PDA

Voir la version complète : 4 Miracles Du Prophète Muhammad, Parmi Tous Ses Miracles

Page : [1] 2

Linda078
02/03/2005, 22h42
as-salamou ^alaykom wa rahmatoullah ta^ala wa barakatouh

je voudrais bien qu'une personne m'écrive 4 des miracles du prophètes :saws:
celui du palmier :
celui du bédoin associateur :
celui du nouveau-né :
celui de sa vision (notamment qu'il pouvait voir même s'il est retourné) :

j'aimerai avoir les récits bien intégralement sans résumé quoi, s'il vous plaît : mon enseignant me les avait dit mais j'ai pas tout retenu et j'aimerai bien les transmettre tel qu'on me les a transmit elles sont merveilleuses masha Allah.

j'ai aussi appris de mon enseignant si mes souvenirs sont bons (lol) que le prophète :saws: avait 3000 miracles masha Allah

baraka Allahou fikoum
note :
miracle : chose extraordinaire qui ne peut être contre carré par quelque chose de semblable. elle arrive sur les mains des prophètes.

^adl
03/03/2005, 14h09
il a été rapporté de jabir ibnou ^abdi l-lah : une femme des partisans (‘ansar) a dit au messager de Allah salla l-lahou ^alayhi wa salam : n’aimerais-tu pas que je te fasse fabriquer un minbar –une chaire élevée à laquelle on accède par des marches pour que l’orateur y donne son discours–, j’ai un esclave qui est menuisier. il a répondu salla l-lahou ^alayhi wa salam :
‘in chi’ti ce qui signifie : « si tu veux ».

le vendredi suivant, il prit place sur le minbar qu’on lui avait fabriqué. c’est alors que le palmier auprès duquel il donnait auparavant son discours s’est mis à crier jusqu’à manquer de se fendre. le messager de Allah salla l-lahou ^alayhi wa salam descendit alors et prit le tronc entre ses bras. il le serra contre lui et le palmier s’est mis à gémir tel l’enfant que l’on essaie de faire taire jusqu’à se clamer. al-haçan pleura alors et dit : « o vous musulmans, le bois gémit et se languit du messager de Allah salla l-lahou ^alayhi wa salam ! n’est-ce pas que les hommes qui souhaitent le rencontrer sont bien plus à mêmes de se languir de lui ?! ».

^adl
03/03/2005, 14h13
Mouhammad le messager de Allah, Mouhammad le bien-aimé de Allah salla l-lahou ^alayhi wa salam, s’est allongé un jour à l’ombre d’un arbre. un bédouin associateur est alors venu pour le tuer. il se tint au niveau de la tête du messager de Allah salla l-lahou ^alayhi wa salam , son épée brandie et dit : eh Mouhammad, qui te protège de moi aujourd’hui ? Mouhammad le prophète arabe salla l-lahou ^alayhi wa salam répondit alors, avec un coeur sûr : (Allah ^azza wa jall). jibril vint alors et repoussa l’associateur au niveau de sa poitrine. l’épée tomba de ses mains. le messager de Allah salla l-lahou ^alayhi wa salam s’en saisit, se tint au niveau de sa tête et dit (man yamna^ouka minni) ce qui signifie : « qui te protègera contre moi ? » l’homme répondit : « personne. je témoigne qu’il n’est de dieu que Allah et je témoigne que Mouhammad est le messager de Allah ».

^adl
03/03/2005, 14h17
parmi ses miracles, que Allah l’honore et l’élève davantage en degré, il est arrivé qu’un jour un homme de al-yamamah lui a présenté un garçon le jour de sa naissance. il était enveloppé dans un morceau d’étoffe. le messager de Allah salla lahou ^alayhi wa salam lui dit : (ya ghoulam, man ‘ana) ce qui signifie : « eh petit, qui suis-je ? »
Allah a fait parler le nouveau-né qui a dit : « tu es le messager de Allah ». il lui a dit salla llahou ^alayhi wa salam : baraka l-lahou fika ce qui signifie : « que Allah fasse qu’il y ait des bénédictions en toi ».

c’est depuis que ce garçon fut appelé moubarakou l-yamamah –le béni
de la tribu de al-yamamah–.

^adl
03/03/2005, 14h21
parmi ses miracles également, il voyait ses compagnons qui se trouvaient derrière son dos. d’après ‘anas ibnou malik : tandis que l’annonce pour la prière venait d’être faite, le messager de Allah salla lahou ^alayhi wa salam a dit : (la tasbiqouni fi r-roukou^i wa la fi s-soujoud ; wa la tarfa^ou rou’ouçakoum fa’inni ‘arakoum min ‘amami wa min khalfi) ce qui signifie : « ne me précédez ni dans l’inclination ni dans la prosternation. et ne levez pas la tête car je vous vois que vous soyez devant moi ou derrière moi ».

DjamL
03/03/2005, 14h26
baarak Allahou fika ya ^adl

Linda078
03/03/2005, 20h14
masha Allah baraka Allah o fika ya ^adl c'est trop coooooooool trop beau que Allah t'augmente en science je vais les imprimer maintenant (en plus t'as fait un effort pour la couleur :d)
amine

MiLk
03/03/2005, 20h27
ameen

ma sha' Allah ! :)

^adl
04/03/2005, 10h21
que dieu vous accorde à tous de la bénédiction :grin:

mohfrance
04/03/2005, 11h11
Âãíä
ãÇÔÇÁÇááå