PDA

Voir la version complète : Je viens d'arrivée autant sur ce forum que dans l'islam

Page : [1] 2 3

milochka
14/05/2010, 12h07
Salam alaykoum

Je viens d'arrivée autant sur ce forum que dans l'islam :), j'ai 44ans, je suis dans le sud ouest de la France et cela fait 2 mois que je suis convertie. Je ne connais pas grand chose à la religion, je me renseigne sur le net et peut être, inch Allah, que j'aurais de bon conseil pour progresser parmi vous. Je tiens à faire des excuses, car hier soir j'ai posté un ptit truc sans m'être présentée. Mes "amis" me tourne le dos un peu plus chaque jour :(, je n'ai pas de musulman autour de moi et je commence à me sentir un peu seul, d'autan que je ne peux répondre à toutes les questions que me pose mon entourage vu que je n'ai pas été élever dans la religion, et que je ne connais que ce je trouve à droite et à gauche, mais je n'ai aucun guide hormis le saint coran et la sunnah. Voilà, bonne journée, portez vous bien.

Rosepine
14/05/2010, 12h14
wa'alaykoum salam

sois la bienvenue oukhti milochka

félicitation pour ta conversion

que Dieu te facilite ds ta progression et apprentissage

n'hésite pas à poser toute tes questions in sha Allah

on n'essayera de répondre au mieux

en espérant que le forum répond à tes attente in sha Allah

à bientôt sur nos forum :)

ps:je vais séparer ton message en un nouveau fil

je te préviendrai par message privé quand se sera fais :)

fheryel
14/05/2010, 12h15
Salam

Bienvenue à toi sur Forum Islam.

J'espere que le forum t'apportera ce que tu recherche et que nous pourrons ainsi progresser ensemble dans la religion.

Si tu as des questions ma soeur n'hesite surtout pas les sections ainsi que les membres sont à ta dispostion et y nous y repondrons du mieux que nous pourrons.

Au plaisir de te relire inchallah

Rosa-Soukayna
14/05/2010, 12h46
Salam alaykoum

Je viens d'arrivée autant sur ce forum que dans l'islam :), j'ai 44ans, je suis dans le sud ouest de la France et cela fait 2 mois que je suis convertie. Je ne connais pas grand chose à la religion, je me renseigne sur le net et peut être, inch Allah, que j'aurais de bon conseil pour progresser parmi vous. Je tiens à faire des excuses, car hier soir j'ai posté un ptit truc sans m'être présentée. Mes "amis" me tourne le dos un peu plus chaque jour :(, je n'ai pas de musulman autour de moi et je commence à me sentir un peu seul, d'autan que je ne peux répondre à toutes les questions que me pose mon entourage vu que je n'ai pas été élever dans la religion, et que je ne connais que ce je trouve à droite et à gauche, mais je n'ai aucun guide hormis le saint coran et la sunnah. Voilà, bonne journée, portez vous bien.

Aleykoum salam,

soit la bienvenue parmi nous ma soeur mashaAllah! :)
Félicitation pour ta conversion, :)
ne t'inquiète pas tu apprendras petit à petit inchaAllah
Qu'Allah te facilite et te protège, amine :)
au plaisir de te relire, ;)

Jibril
14/05/2010, 14h43
As-salâmou `alaykoum

Sois la bienvenue sur ce forum, ma soeur, et félicitation pour ta conversion, bienvenue dans notre grande et belle communauté. Sois sûre que tu auras des soeurs qui seront là pour toi sur ce forum. :)

Selma
14/05/2010, 15h45
Bienvenue sur le forum et félicitations pour ta conversion machALLAH!

au plaisir de te relire inchALLAH!

salam alikom

AbdAllah75_
14/05/2010, 18h32
Wa alaykoum salam

Bienvenue soeur milochka, et machaAllah pour ta conversion... et belle initiative que de rechercher la science, à s'instruire, car c'est d'ailleurs la première recommandation faite par Allah au prophète Mohamad :sala: , à savoir "Iqraa" (qui signifie "lis", donc une recherche de la science et du savoir).

Sinon comme tu dis Allah n'est jamais bien loin et c'est Le Seul véritable Protecteur... même pour les musulmans non convertis ce n'est pas forcément toujours facile en France, le regards des autres, les préjugés, etc... mais c'est justement en s'instruisant et en leur montrant le contraire de ces préjugés par nos paroles et notre comportement que les choses pourront aller de l'avant...

Que l'on nous accepte pour ce que nous sommes et non pour ce qu'on voudrait que nous soyons... c'est un peu l'illustration de l'importance accordée aux valeurs morales, éthique, et ce à n'importe quel prix (nous concernant, les valeurs de l'Islam... mais encore faut-il les connaître ^^)

Enfin n'hésite surtout pas à interpeller tes frères et soeurs musulmans, qui seront inchAllah toujours là pour t'épauler (donc pour répondre à ton premier message n'hésite pas à retourner voir la famille musulmane de ton entourage)... l'union fait la force... ou pour citer le prophète Mohamad :sala: :

D'après An-Nu'mân Ibn Bachîr (que Dieu l'agrée), l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Les musulmans sont, dans la bonté, l'affection et la sympathie qui existent entre eux comme un corps qui, lorsqu'un de ses membres souffre, voit tout le reste de ses membres partager avec lui l'insomnie et la fièvre". (rapporté par Moslem)

Qu'Allah nous guide, nous pardonne, nous protège, et nous accorde Son Paradis

:salamalay:

PS : la série documentaire à laquelle tu as fais allusion c'est laquelle ? "The Signs" ?

khawla_n83
14/05/2010, 18h44

Masha'Allah

sois le bienvenu sur le forum

félicitation pour ta conversion

qu'Allah te facilite

si tu as des questions,n'hésites pas mon frère

on t'aidera du mieux que nous pouvons

milochka
15/05/2010, 00h14
Salam,

Merci à tous et à toutes, pour répondre à AbdAllah75_ oui c'est bien cette série là. Petites questions : cela fait 10 mois que mon mari vie avec sa nouvelle maîtresse, je viens de demander le divorce et je voudrais savoir si je dois porter le voile devant lui maintenant et/ou après le divorce; s'il veut revenir (sachant que je lui ai déjà donné 3 chances quand il à eu sa première maîtresse) dois je mettre ma colère de coté et l'accepter sachant qu'il n'est pas musulman et que nous sommes encore marié; vis à vis des enfants pour l'instant c'est garde alterné donc avec moi c'est l'islam mais pas avec le papa, quel comportement adopter pour ne pas mettre qui que se soit à mal (les enfants et le papa) ?

AbdAllah75_
15/05/2010, 00h53

Tout d'abord il n'est pas licite en Islam qu'une musulmane se marie ou soit mariée à un non musulman, Allah dit dans le Saint Coran :

"Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les ; Allah connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu’elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites pour eux, et eux non plus ne sont pas licites pour elles." (Sourate 60, Al-Mumtahanah, l’Éprouvée, verset 10 )

Concernant la question de se voiler ou non devant lui, il faut remonter à la question devant qui la musulmane peut ne pas être voilée ? La réponse est dans le Saint Coran :

«et qu' elles ne montrent leurs atours qu' à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs. » (Coran,24 : 31)

Donc si cet homme n'est plus ton mari (et il ne peut pas l'être si on se réfère à la réponse précédente) le voile est nécessaire...

Enfin à propos de la garde des enfants, je pense que tu n'as pas trop le choix concernant la garde alternée ? C'est sûr que dans l'idéal il serait préférable qu'ils reçoivent une éducation fondées sur les valeurs de l'Islam... que Dieu les guide dans le droit chemin et en fasse des pieux musulmans... amin

Et Allah est plus savant...

Qu'Allah nous guide, nous pardonne, nous protège, et nous accorde Son Paradis... amin

wa salamou alaykoum