PDA

Voir la version complète : Prières Et Invocations à Connaître

rachou
10/03/2005, 21h58
salam ^aliykoum mes chers frères et mes chères soeurs,

le forum est tellement riche d'enseignements qu'il me faudrait des mois pour tout lire!

les prières et invocations sont nombreuses et j'aimerais en apprendre un maximum. mais je ne pourrais pas le faire immédiatement, de ce fait, j'aimerais connaître celles qui sont prioritaires à connaître.

d'après mes différentes lectures au travers de vos sujets et des enseignements que l'on m'a transmis, j'ai noté celles-ci:

- sourateal fatihah
- sourate al ikhlas
- sourate al falaq
- sourate an-nas
- sourate al mulk
- sourate al kaf
- 'ayat el koursy

pouvez-vous m'aider à compléter ma "liste des priorités" ?

barak oullah oufikoum!

j'apprends tellement de choses avec vous, c'est merveilleux!
qu'Allah accorde les portes de son paradis à toutes les personnes ayant contribué de près ou de loin à l'élaboration de ce site et qui le développe sans cesse à la recherche de son agrément.

aureda
10/03/2005, 23h16
les prières et invocations sont nombreuses et j'aimerais en apprendre un maximum. mais je ne pourrais pas le faire immédiatement, de ce fait, j'aimerais connaître celles qui sont prioritaires à connaître.

wa^alaykoum salam ma trés chère soeur :coeur: ,

je ne connais pas l'ordre de priorité concernant l'apprentissage des sourats du qour'an mais souvent nos chouyoukhs insistent sur la bonne prononciation de celles-ci.

au début de nos apprentissages, nous apprenons al fatihah, par obligation, pour pouvoir la réciter correctement dans la prière .

les sourats nous sont enseignées par la suite. il faut savoir que leur apprentissage n'est pas obligatoire mais nous nous investissons dans cette connaissance uniquement par récommandation du prophète :saws: et par amour pour Allah

dans un premier temps, nous apprenons les trois dernières sourats qui sont sourat al ikhlas, sourat al falaq et sourat an-nas. elles nous sont transmisent car dans la récitation de celles-ci résident des secrets comme la protection du musulman contre les jinns.

ensuite nous mémorisons 'ayat al koursyy, pour les mêmes raisons que les autres sourat cités ci-dessus.

puis nous apprenons sourat al mulk, cette sourat permet, entre autre, aux musulmans, de se préserver du châtiment de la tombe si dieu le veut.

rachou, je n'ai malheureusement pas plus de détails. j'éspère voir d'autres réponses plus complètes de la part de nos frères et soeurs modérateurs et modératrices.

j'apprends tellement de choses avec vous, c'est merveilleux!

te lire chère soeur, est également pour nous un agréable moment. nous te remercions pour tes nombreux encouragements.

baraka l-lahou fiki ma chère soeur à trés bientôt.

rachou
10/03/2005, 23h29
merci beaucoup ma chère aureda que j'aime fillah!

Sami Yusuf Islam
20/03/2005, 13h14
mashaaAllah , que des belles invocations.

merci les soeurs