PDA

Voir la version complète : Homosexualité :(

Page : [1] 2 3

Gay25ans
20/05/2010, 21h36
Bonjour,

J'espère ne pas me prendre trop d'injures ...
Je sais que ma sexualité est déviante, par plusieurs fois j'ai essayé de changer sans succès, je ne veux surtout pas me mettre avec une femme et la rendre malheureuse alors que j'aime les hommes.
Le soucis, c'est que je suis attiré par les musulmans surtout pratiquants.
J'ai déjà eu des relations avec des garçons musulmans, et je me sens vraiment bien avec eux, car je me sens en sécurité, ils sont responsables et posés.
Malheureusement c'est très difficile voire impossible de ménager homosexualité et islam.
Alors souvent les relations ne durent pas, ou alors ne mènent à rien.
Pourtant je fais le maximum à chaque fois, je suis très discret, je suis aussi très sérieux, je fais à manger, le ménage lol.
Alors je voudrais savoir si certains d'entre vous ont réussi à dépasser leur homosexualité pour mener une vie normale et vivre en paix avec leur religion.
Merci pour votre écoute.

Rosepine
20/05/2010, 21h47
bonsoir

sois le bienvenue sur le forum
évite stp de créé plusieurs même fil de discution sur le même sujet

je les ai supprimer

IbnSaid
20/05/2010, 21h52
Es-tu musulman ?

Gay25ans
20/05/2010, 22h02
Non, en même temps c'est une religion qui m'intéresse beaucoup, notamment pour sa discipline qui pourrait peut être m'aider à dépasser ma sexualité.

IbnSaid
20/05/2010, 22h30
Bah, je ne vais sans doute surprendre personne, mais je le dis quand même : tu as bien raison de t'y intéresser ^^

Si tu as des questions, nous sommes à ta disposition.

Sois le bienvenu.

Gay25ans
20/05/2010, 22h40
Merci c'est gentil.
Pensez-vous qu'une religion peut réellement agir sur une tendance sexuelle?
je veux dire, être homo, c'est une sorte de résultat d'une longue évolution, qui vient de l'enfance, et qui se construit sur un manque.
Pour combler ce manque on choisit cette sexualité, je l'analyse ainsi.
La religion chretienne interdit aussi l'homosexualité, et pourtant je me sens pas coupable, je me sens juste malheureux.
L'islam a des règles peut etre plus stricte et un "art" de vivre qui fait que peut être que l'ensemble du savoir vivre musulman peut recouvrir ma tendance homo. Mais malgré tout, je me demande si cela suffira.
Est ce que vous connaissez des cas semblables au mien?

musliimadu93
21/05/2010, 00h15
Merci c'est gentil.
Pensez-vous qu'une religion peut réellement agir sur une tendance sexuelle?
je veux dire, être homo, c'est une sorte de résultat d'une longue évolution, qui vient de l'enfance, et qui se construit sur un manque.
Pour combler ce manque on choisit cette sexualité, je l'analyse ainsi.
La religion chretienne interdit aussi l'homosexualité, et pourtant je me sens pas coupable, je me sens juste malheureux.
L'islam a des règles peut etre plus stricte et un "art" de vivre qui fait que peut être que l'ensemble du savoir vivre musulman peut recouvrir ma tendance homo. Mais malgré tout, je me demande si cela suffira.
Est ce que vous connaissez des cas semblables au mien?

Salam alaykum cher frère , sache que personne ici n'a le droit de te juger par contre évite de dévoiler les péchés des autres barakaAllahufika .

J'espère ne pas raconter de bêtises , mais je pense que le fait d'être attiré par les personnes du même sexe résulte de l'inconscient tu as surement vécu des choses dans ton enfance ou ton adolescence qui se révolte dans ton homosexualité , la psychologie pourrait t'aider à comprendre d'où ça vient et avoir le déclic inchaAllah , si tu ne veux pas contacter un psy tu pourras acheter des livres psychologiques ou même généalogiques et faire le travail toi même , voilà c'est mon conseil j'espère qu'il te sera utile , salam

Gay25ans
21/05/2010, 00h20
Merci pour ton conseil !

J'ai déjà rencontré des psy, mais comme dans toutes les sciences humaines, il y a de grands courants. En psy, il est enseigné que l'homosexualité n'est pas une maladie, pas une déviance, et qu'il faut l'accepter !
Moi j'y arrive pas ....

AbdAllah75_
21/05/2010, 15h12
Bonsoir,

Le soucis, c'est que je suis attiré par les musulmans surtout pratiquants.
J'ai déjà eu des relations avec des garçons musulmans, et je me sens vraiment bien avec eux, car je me sens en sécurité, ils sont responsables et posés.

Attiré par l'Islam ou les musulmans ? Et puis je trouve que ce message porte une tonalité provocatrice...

Ce qui s'illustre par une attitude incohérente... par exemple :

J'ai déjà rencontré des psy, mais comme dans toutes les sciences humaines, il y a de grands courants. En psy, il est enseigné que l'homosexualité n'est pas une maladie, pas une déviance, et qu'il faut l'accepter !
Moi j'y arrive pas ....

Tu dis ne pas te sentir à ton aise en tant qu'homosexuel, et que tu n'arrive pas à l'accepter... pourtant tu choisis pour pseudo "Gay25ans", tu annonces par là d'emblée ton orientation sexuelle et ton age... pour susciter certaines suggestions ??
Et puis au passage tu dis toi même qu'il y a plusieurs courant en psychologie (comme dans toute science humaine)... donc ne dis pas "en psy il est enseigné que l'homosexualité n'est pas une maladie, pas une déviance, et qu'il faut l'accepter !" car plusieurs psy et mouvement de psychologues considère l'homosexualité comme une maladie mentale, ou l'illustration d'un déséquilibre psychologique...

Par ailleurs ce que j'apprécie le moins de la part des "homosexuels", c'est surtout leur volonté à afficher ouvertement leur orientation sexuelle comme si s'était une fierté (cf. la gay-pride) ou ceux qui le revendiquent... or inutile de s'afficher, je n'affiche moi même pas mon hétérosexualité que les homosexuels en fasse autant et il y aura déjà moins "d'homophobie" (un mot qui veut un peu tout et rien dire...).

Par contre s'il y a une recherche, une interrogation concernant l'homosexualité et comment "s'en sortir" (car pour ma part l'homosexualité n'est pas "normale") il est possible de parler de l'homosexualité s'en s'étaler sois même ou entrer dans l'exposition d'anecdotes qui enfreignent la bienséance et la pudeur de toute discussion saine... (cf. le commentaire de la soeur invitant à ne pas étaler ses péchés )

Enfin, pour tenter de répondre à "Pensez-vous qu'une religion peut réellement agir sur une tendance sexuelle?", je ne suis pas psy, mais j'ai lu quelques éléments de psychologie de base, et aussi de part mon expérience, je pense en effet que la religion (comme toute croyance) peut agir sur les tendances sexuelles, car ces orientations sont en quelques sorte l'expression de l'influence du monde extérieur (et donc des doctrines, pensées,etc..) sur l'individu... car on ne née pas "homosexuel" ou "hétérosexuel" ou "psychopathe",etc... mais alors les doctrines, philosophies, religions, offre un cadre à notre psycho, et ce cadre oriente nos désirs, subconscients,etc... (suffit de constater par exemple l'évolution des "canons de la beauté" dans l'histoire ou même les différentes considérations de ce qui suscite le "désir"... que ce soit selon les époques, les cultures...)
Par conséquent je pense en effet que l'Islam, et la croyance qui peut s'en dégager, peut être un stabilisateur, et un frein à certaine dérive... car encore une fois personne d'autre que Le Créateur peut savoir ce qu'il y a de mieux pour les créatures... et Allah nous a enseigné de par ses messagers "la voie à suivre" (en arabe la charïa) :

"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous." (La table servie- 3)

Et la discipline en Islam (comme tu l'a souligné), la justesse de ses pratiques, s'illustre sur divers exemples (ne serait-ce qu'avec la prière, 2ème pillier de l'Islam, qui est l'illustration de la faculté de pouvoir "se couper du monde" et d'entrer en relation direct avec Dieu pendant de courts instants, à des moments précis ; ou encore avec le jeun du Ramadan, qui illustre cette faculté à canaliser ses désirs (faim, soif, nervosité, comportement, et rapport sexuels) par la raison, la foi...)

Wa Allahou a3lem

Qu'Allah nous guide, nous protège, nous pardonne, et nous accorde Son Paradis... amin

Gay25ans
21/05/2010, 17h12
Salut Abdallah,

Merci pour ton intervention, un peu dure, mais je comprend ton point de vue.
Tu as raison, j'ai choisi un pseudo peut être provoquant. En fait, je l'ai fait pour que les membres sachent à qui ils parlent, je sais que certains refuseront de me parler car je suis gay, je l'accepte et donc j'annonce la couleur !
25 ans, car j'ai 25 ans et que donc je suis jeune et peut être que ma sexualité est réversible !

Je n'accepte pas ma sexualité, mais le fait est là, je suis gay ! donc je ne vois pas où se trouve l'oxymore.
Désolé alors si mon profil et mon message peuvent gêner certains et je ne veux pas faire de la provocation.
Je suis prêt à tout effacer si cela g^éne réellement.

Merci de me tenir au courant