PDA

Voir la version complète : Mes frères et soeurs du Monothéisme

Page : [1] 2

Slave-Orthodoxe
05/06/2010, 19h10
Chers "frêres monothéistes",

Je suis une "soeur monothéiste", vous en conviendrez, le mot est bien choisi, effectivement, je suis Chrétienne Orthodoxe -d'origine Slave (de l'Est).

Je me sens prospère, heureuse de savoir que je vogue vers vous, avec mon drapeau blanc, tout en sachant que nous nous échangerons des mots, des pensées et des méditations. Je n'ai rien à revendiquer à part l'unicité du monothéisme, celui qui tends à preserver l'Homme avant tout.

Ce qui me guide vers vous, c'est l'humanisme que l'on a en commun, l'Humanisme.

Je tends ma main à quiconque en a besoin, je tends ma main à l'être humain et je ne cracherais jamais sur la Création Divine et son Créateur.

Ce qui nous lie : ressentir chaque douleur, reconnaitre que la perte d'un être humain et tout le mal qu'il peut subir est la pire des défiances vis à vis de Dieu.

Je vous encourage tous à poursuivre la voie de l'Islam, car c'est l'Islam (la Piété :)) qui rends les Hommes meilleurs (entre eux...ne serai-ce pas le Souhait de Dieu avant tout?!), c'est la reconnaissance de la Moral et de la Conscience humaine (dicté par les lois des Livres) qui est le seul remède ... contre le fumet nauséabond du sang...

Le sang, mes ancêtres , ces résistants, ma famille et moi, nous avons maintes fois payés par nos vies,Je fut chassés par deux fois par les nazis-ustashi-handchari et les manigances du vatican, des monstres...mes ancêtres ont tout perdu dans les fours crématoires (nous sommes chrétiens orthodoxes ,les miens ont survécu à la pire des barbaries, ,nazi (allemands), ustashi (nazi croate) et handchari (division SS islamique-)...j'ai perdu mon enfance dans les années 90, épuration ethnique, le retour du néo-nazisme...j'ai tendance à croire que DIeu m'a oublié , moi et les miens..mais tant pis, je réapprends à faire confiance à l'Homme...puis à Dieu.

Et,Je dois vous avouer que tous les Musulmans profonds et tolérants que j'ai rencontré, ont été les seuls à m'ouvrir les bras, mais je vous prierai juste de ne pas m'en vouloir d'avoir peur de retourner vers un Dieu, qui nous a toujours abandonné..

Merci encore, de l'accueil que vous me faites, que vous me ferez, je le souhaite, et de votre humanité, celle que je vénère tant.
Merci....

Slave-Orthodoxe

Rosa-Soukayna
05/06/2010, 19h23
Bonsoir , salamaleykoum,

soit la bienvenue sur notre forum Slave-Orthodoxe, :)
Je suis triste d'apprendre ton histoire douloureuse, :(
j'espère que tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions avec nous
au plaisir de te relire :)

khawla_n83
05/06/2010, 19h24
Bonsoir

bienvenue au forum

au plaisir de te relire

linadz
05/06/2010, 19h54
soit la bienvenue Slave-Orthodoxe
ne pense pas que dieu vous a oublier. dit toi juste que ta ue boucau d'épreuve a surmontais, il ne faux jamais perdre espoir et toujours croire on dieu

Tom-Tom
05/06/2010, 22h31
Bienvenue à toi sur le forum.

Si ce n'est pas trop indiscret, de quel pays es-tu originaire exactement ?

Slave-Orthodoxe
06/06/2010, 10h24
Bonjour à tous !!
Merci de votre accueil :))
merciiiiiiiiiiiii énooooooormément !!

IbnSaid
06/06/2010, 13h07
Sois la bienvenue sur le forum

Ninoussa
06/06/2010, 13h58
As salam alikoum, bonjour,

sois la bienvenue.

;)

AbdAllah75_
06/06/2010, 14h03
Bonjour,

Bienvenue à toi Slave-Orthodoxe...

Ca fait plaisir de voir que certains même d'opinions différentes, de convictions différentes, peuvent venir "en paix", pour échanger et apprendre à se connaître (ou plutot connaître les convictions de chacun ^^)...

Par contre tu sembles, toi et ta famille, avoir un passé assez rude, accompagné de beaucoup d'atrocité, et des crimes commis pas les Hommes... et une fois encore je pense que pour pouvoir méditer, il est bon d'essayer de mettre en suspens ses émotions qui pourraient fausser notre raison (mais le fait que tu sois ici, et que tu sois disposée à la réflexion et à la recherche du savoir, reflète l'idée que tu tend vers cette objectivité...).
En effet, j'ai connu pas mal de personnes qui suite à un vécu traumatisant se sont renfermés sur eux-même, et se sont éloignés de Dieu, pensant que "Dieu les a abandonné, ou qu'Il n'existe pas, car sinon Il les auraient secourus"... hé bien c'est là une compréhension éronée (du moins selon la croyance musulmane), car Allah s'Il l'avait voulu tout le monde serait soumis, car Il est Le Tout Puissant...

« Si Dieu l’avait voulu, Il aurait fait de vous une seule communauté mais Il a voulu vous éprouver par le don qu’Il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns les autres dans les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers votre Seigneur ; Il vous éclairera alors au sujet de vos différends. » (Al-Mâ’idah - verset 48)

Mais la vie ici bas est justement une "épreuve" en Islam...

«Votre Seigneur est, Allah qui créa les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "'istawâ" sur le Trône, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec Sa permission. Tel est Allah votre Seigneur. Adorez-Le donc. Ne réfléchissez-vous pas? C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.» (Coran,10:3-4)

Allah a doté l'humanité d'un libre-arbitre, et tout ce que l'humain fait ici-bas il devra en rendre des comptes dans l'audelà... ensuite suffit de voir la plus part des palestiniens, dont les familles sont massacrées, les maisons détruites, mais qui demeurent croyants, et implorant Allah de leur accordé une place au Paradis (car la vie ici-bas est éphémère, mais l'au-delà éternel), et ceux sont là ceux qui ont compris Le Message d'Allah... (du moins en partie ^^)

Enfin ce n'est pas trop le sujet, et un autre post dans une section appropriée pourrait faire l'objet d'un plus longue méditation, mais je tenais juste à réagir à un certain vécu ;)

Et Allah est le plus Savant

Qu'Allah nous guide, nous pardonne, nous protège, et nous accorde Son Paradis... amin

Slave-Orthodoxe
09/06/2010, 14h28
Warsh, Ninoussa, AbdAllah, merci à vous de votre accueil :)