PDA

Voir la version complète : Bonsoir, je suis nouveau, et j'ai une question !

Page : [1] 2 3 4

LeCurieux
11/06/2010, 18h12
Bonsoir.

Je suis nouveau. Cependant je ne suis pas de religion musulman mais j'aimerai étendre ma culture religieuse en lisant le Coran.

Mais je suis français de souche par conséquent je ne connais pas la langue Arabe.

Donc j'aimerai lire le Coran traduit en Français.

Le problème étant que je ne trouve pas la partie du forum la plus appropriée à mes questions sur l'achat d'un Coran Français (j'ai des questions sur les différentes éditions du Coran en Français--ainsi que exigences particulières).

Si vous pouviez me dire ou je peux trouver la partie du forum la plus appropriée pour mes questions sur les différents Coran Français disponibles sur le marché s'il vous plaît, je vous en serai très reconnaissant.

Merci d'avance, et désolé de ne pas connaître les formules de politesses en Arabe. :D

Pakos Repenti
11/06/2010, 18h20
Formule de politesse en arabe ou pas ca change rien lol ca le meme sens donc c est pas grave.. c est bien ton initiative moi aussi jador lire livre de tout horizon et livre sacree chez certaine comunautee c enrichissant jesper tu trouvera inchALLAh le livre recherchez.. tu peux en evoir sur amazon mais attendon qu un de nos expert te rensegine .. moi jsui kun ouvrier

Tom-Tom
11/06/2010, 18h36
Bienvenue sur le forum.

En ce qui concerne le Coran, tu peux facilement trouver des versions de poche avec l'écriture originale sur les pages de droite (en arabe) et la traduction (en français) sur les pages de gauche, avec des notes des traducteurs. Si tu es parisien, tu peux en acheter à Saint-Michel (Gibert) ou sinon, tu peux l'acheter en ligne pour 5 ou 6 euros.

LeCurieux
11/06/2010, 18h56
Merci pour vos réponses, mais je sais ou acheter des Coran sur internet^^

J'ai seulement plusieurs questions (que je vais poser ici en attendant de connaître la partie du forum appropriée ou je pourrai les poser) : vous savez qu'il existe plusieurs éditions françaises et donc différentes traductions du Coran. Et j'imagine que certaines sont plus ou moins bonnes, d'autres plus ou moins fidèles. C'est pourquoi je me suis inscrit ici, pour savoir si par hasard vous connaissez l'édition qui contiendrait la traduction Française du Coran la plus fidèle aux écritures originales.

Et en plus de ça (comme je suis capricieux) j'ai quelques exigences :( (mais c'est moins important que la traduction française) :

-Déjà pas un livre de poche riquiqui qui va se faire abimer en moins de 3 jours :|
-Pas un très grand bouquin non plus (un "normal" quoi)
-Et si possible une couverture pas dégueulasse comme cette horreur :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51TX21MDQ0L._SS500_.jpg

Je préfère une couverture plus simple du genre celle ci :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/510JX5G4GCL._SS500_.jpg

Ce sera tout.

Mais bon ça c'est moins important que la traduction hein, donc aidez moi prioritairement la dessus s'il vous plaît :)

Merci d'avance ;)

musliimadu93
11/06/2010, 19h06
Salam alaykum , pakos mujahedeen on utilise le terme adorer que pour le seigneur , barakaAllahufika

*algerienne*
11/06/2010, 19h15
salem aleykoum

Avant tout soit le bienvenue parmi nous, j'espére que tu t'y plairas!

Concernant ce que tu cherches, j'ai commandé celui-ci moi : http://www.jahida.com/livre-coran-francais-arabe-phonetique-hamidullah-p-1406.html

Tu as les sourates en arabe, en phonétique et la traduction en français mais je ne pourrais te dire s'il est bien enfin mieux que certains...!

Qu'en pensez-vous?
On attend vos réponses :D

oumyouness
11/06/2010, 19h17
SALAM ALLEIKOUM, moi j ' ai le noble CORAN moitié ARABE moitié FRANCAIS et il est très bien.Par ailleurs, bienvenu parmi nous et j ' espère que tu te plairas ici. ;D

LeCurieux
11/06/2010, 22h03
salem aleykoum

Avant tout soit le bienvenue parmi nous, j'espére que tu t'y plairas!

Concernant ce que tu cherches, j'ai commandé celui-ci moi : http://www.jahida.com/livre-coran-francais-arabe-phonetique-hamidullah-p-1406.html

Tu as les sourates en arabe, en phonétique et la traduction en français mais je ne pourrais te dire s'il est bien enfin mieux que certains...!

Qu'en pensez-vous?
On attend vos réponses :D

Hé ! Il à l'air très bien ce Coran.

Les dimensions sont ni trop grandes ni trop petites, la couverture est très belle, le prix n'est pas excessif, le côté "caractères Arabes + phonétique Française + traduction Française" est très plaisant (on ne peut faire plus complet).

Le seul point qui m'embête un peu : c'est le nombre de pages. 898 pages. Non pas que j'aime pas la lecture (loin de là), mais j'ai peur de la qualité du livre : ça fait beaucoup de pages pour un livre de taille moyenne, j'espère qu'elles sont bien reliées entre elles parce que quand je vois mes bandes dessinées (qui contiennent plusieurs tomes en une BD) d'environ 400 pages dont celles du milieu qui commencent à se barrer ça me fais un peu peur...
Enfin si je trouve pas mieux d'ici quelques jours je prendrai surement ce Coran, et si des pages commencent à se barrer, je ferai un procès a l'éditeur pour Islamophobie ha ha ^-^

Sur ce, il est tard, bonne nuit à vous, si vous avez des témoignages à fournir à propos du Coran proposé par *algerienne* je serai ravis de les lires (et si vous en avez d'autres à me montrer, c'est avec joie) :D

Selma
11/06/2010, 23h51
bienvenue à toi sur le forum, :) pose tes question en toute tranquilité inchALLAH

salam

Tom-Tom
12/06/2010, 12h25
Tu es parisien, LeCurieux ? Si c'est le cas, je te conseille d'aller à Saint-Michel tout simplement, à Gibert ils ont un rayon "religions" et pour l'islam, il y a pas mal de livres intéressants, donc plusieurs exemplaires différents et à tous les prix. Moi en fait, j'en ai pris deux exemplaires : un tout simple à 5 euros (surtout pour ma mère) et un bien, avec une belle couverture et de taille moyenne (ce que tu recherches apparemment) pour 17 euros, qui existe en bleu ou en rouge. Il y avait aussi d'autres exemplaires de plus grande taille et donc plus fins. J'étais comme toi, je recherchais selon les mêmes critères et je n'ai pas été déçu avec la version que j'ai (il faut savoir que la traduction est exactement pareil pour les deux Corans que j'ai) parce que le traducteur a mis des notes en bas de la plupart des pages pour expliquer les versets qu'on pourrait avoir du mal à comprendre. En fait, c'est l'édition qu'il faut regarder : celle de mes Corans est "Al Bouraq" et c'est apparemment une édition qui s'occupe de beaucoup d'ouvrages sur l'islam, y compris le Coran et les hadiths. Voilà, j'espère d'avoir aidé.

PS : J'ai regardé un peu sur les sites de vente en ligne et je n'ai pas trouvé l'exemplaire que j'ai acheté et qui correspond vraiment à ce que tu recherches donc encore une fois, je te conseille de te rendre à Saint-Michel.