PDA

Voir la version complète : bonsoir a tous

Page : [1] 2 3

alex60
16/06/2010, 18h05
Bonsoir à tous, je me présente je m'appelle Alexandre, je suis un jeune de 21 ans né en france d'un père marocain, cepandant je ne connais pas vraiment ma culture du fait que on en parle pas vraiment a la maison, je suis a la recherche d'une voie et surtout de réponse sur plusieurs choses! j'espere trouver des réponses dans un forum

a bientot

Tom-Tom
16/06/2010, 18h14
Bienvenue à toi sur le forum.

Si ce n'est pas trop indiscret, Alexandre, que recherches-tu en particulier ? Tu souhaites te convertir à l'islam ?

alex60
16/06/2010, 18h18
l'idée m'a traversé l'esprit plus d'une fois... du fait de mes origines et des gens que j'ai pu connaitre avant au maroc et qui ont une vie relativement saine... cependant sans te mentir, je ne parle pas un mot d'arabe, je me suis déja renseigner sur la pratique de cette religion mais je dois avouer qu'elle me semble si compliquée ! en fait je suis un petit peu perdu... ::) :(

Je ne sais même pas comment faire, quelle demarche, je suis sincerement à la recherche de réponse a toutes mes questions, de plus avec toutes les idées recues sur l'islam je ne sais que pensé...

Tom-Tom
16/06/2010, 18h37
Ben si ça peut te rassurer, moi non-plus je ne parle pas arabe mais ce n'est pas un grand obstacle, il suffit d'apprendre les prières en arabe, pas d'être carrément bilingue. Moi aussi ça me paraissait compliqué mais si tu fais des efforts, au fur et à mesure, tout deviendra de plus en plus facile puisque tu adopteras des habitudes.

Pour ce qui est des idées reçues, n'écoute pas tout ce que disent les médias sur l'islam, ils n'y connaissent rien.

Narymène
16/06/2010, 18h37
Bonsoir Alex.

Je viens de t'envoyer un MP. Saches que je me ferai un plaisir de t'aider :)
Moi même cette religion me semblait si compliquée, je la detestais même ... Mais grâce à Dieu j'ai découvert que c'étais la plus belle religion. Elle m'a apporté la sérénité. J'ai changé, je suis plus calme ...

Au plaisir de te relire.

*algerienne*
16/06/2010, 18h56
Bonsoir

Juste pour te dire que rien n'est compliqué quand on a la volonté de quelque chose..."quand on veut,on peut" :)

djibril35
16/06/2010, 19h01
Bonsoir

Juste pour te dire que rien n'est compliqué quand on a la volonté de quelque chose..."quand on veut,on peut" :)

Bonsoir, Alexandre et assalam wa aleykoum oukthi
Et moi j'ajouterai si dieu le veut,INCHALLAH. :D.Au plaisir.

alex60
16/06/2010, 19h21
je dois avouer que je n'es pas tout compris, je ne parle pas un mot d'arabe... Désolé gros débutant que je suis!

*algerienne*
16/06/2010, 19h54
Bonsoir, Alexandre et assalam wa aleykoum oukthi
Et moi j'ajouterai si dieu le veut,INCHALLAH. Très souriant.Au plaisir.

Baraka allahou fik pour ce complément qui est avant tout l'essentiel! ;)

je dois avouer que je n'es pas tout compris, je ne parle pas un mot d'arabe... Désolé gros débutant que je suis!

Qu'est ce que tu n'as pas compris?

meriem021000
16/06/2010, 20h04
Bonsoir Alexandre,

Bienvenue sur le forum

j'espère Incha Allah (si Dieu le veut) que trouvera ici toute les réponses à tes questions

au plaisir de te relire

salu