PDA

Voir la version complète : Le Khilafah, Un Systeme Specifique

Page : [1] 2 3 4

islam_hayati
01/04/2005, 10h19
-texte refusé. hajj amir-

islam_hayati
02/04/2005, 09h09
pour quoi le text est refusee?!

islam_hayati
02/04/2005, 09h12
et aussi le texte "khilafah questions responsees"!

hajj amir, le sujet de khilafah est de la plus importance pour les musulmans!

elchebbi
02/04/2005, 10h58
oui pourquoi
hajj amir stp on veut une explication et pas juste : texte refuser

Hajj Amir
02/04/2005, 19h47
:salam:

non, le khilafah n'est pas une question d'actualité.

de plus, la question est bien plus vaste et plus complexe que le texte ne le présentait.

de plus ceux qui donnent des théories sur le califat sans faire référence explicitement à ce qu'on dit les salafs et les savants de l'Islam ne peut être admis sur ce forum.

merci pour votre compréhension à l'égard de notre politique.

Hajj Amir
02/04/2005, 19h53
et je voulais aussi ajouter que concernant [sourat al ma'idah / 44 ] qui est mentionnée dans le texte que vous avez mis.

le cousin et compagnon du prophète, ^abdou l-lah ibnou ^abbas a dit : « ce n'est pas de la mécréance à laquelle vous pouvez penser, celle qui fait sortir de la communauté, mais il s'agit d'un koufr en deçà du koufr » c'est-à-dire que c'est un péché qui ressemble au koufr, à la mécréance. cette exégèse a été citée de lui par al-hakim dans al-moustadrak et également par l'imam Ahmad dans son livre ahkamou n-niça'. la chaîne de transmission de cette exégèse chez les savants du hadith est de degré du sahih, du degré du sûr.

sayyid qoutb l'égaré et son parti [dit des frères musulmans] corrompu ont délaissé l'exégèse de ^abdou l-lah ibnou ^abbas et ont expliqué cette 'ayah d'une manière qu'aucun savant musulman ne l'a fait. ils ont prétendu que cela signifie que n'importe quelle personne qui gouverne avec une autre loi que la loi de l'Islam, même sur un seul sujet, est un mécréant. c'est à partir de là qu'ils ont déclaré mécréante toute la communauté.

elchebbi
02/04/2005, 19h58
bien sur que le khalifat est important , tres important regarde les dictature mise en place crois tu que c'est bien?

il faut que les pays musulmans devienne des gouvernements de khalifa comme les 4 premiers califats que dieu les apaise

Hajj Amir
02/04/2005, 21h20
bien sur que le khalifat est important , tres important regarde les dictature mise en place crois tu que c'est bien?

il faut que les pays musulmans devienne des gouvernements de khalifa comme les 4 premiers califats que dieu les apaise

le khalifah n'est pas une question d'actualité car il n'existe pas. et on a pas besoin de théorie qoutbiste ici à ce propos.

elchebbi
03/04/2005, 09h16
il n'existe pas donc on le refais pas

je suis contre ce que tu vien de dire
on dirais que tu est pour un Islam apolitique

ok si ce texte n'est pas assez pousser ce n'est pas en le supprimant qu'il sera plus ellaborer mais en contribuant a sa finalité

pourquoi n'y a t-il pas d'article sur le califat? les pays arabe du mahgreb et du machrek auront besoin du califat lorsque les dictature tomberont
et ils tomberont bientot incha'Allah parce qu'une dictature qui tombe signifie que toutes les autres de la région tomberont

Hajj Amir
03/04/2005, 18h07
:salam:

ce n'est pas parce que je n'en parle pas que je suis contre. les choses changeront inchaAllah pour les musulmans.