PDA

Voir la version complète : Les mérites du jeûne de Ramadân

Lili19
09/08/2010, 22h45
Salam alaykoum

A l'entrée du Ramadân, j'ai voulu rappeler les mérites de ce mois béni, Inch'Allah.

Le jeûne est une protection:
Le jeûne protège le musulman des tentations de ce bas-monde:
Le Prophète (paix sur lui) a dit: "Ô jeunes gens, que quiconque d'entre-vous en a les moyens se marie.
Quant à celui qui n'en a pas les moyens qu'il jeûne, car cela sera pour lui une protection"
(Al Boukhârî et Mouslim)

Le jeûne est une protection dans la vie future:
Le Prophète (paix sur lui)a dit: "Le jeûne est un bouclier contre l'enfer, tout comme votre bouclier vous protège dans le combat"
( Ahmad et An-Nasâ i)

Le jeûne intercédera en faveur du musulman:
Le Prophète (paix sur lui) a dit: " Le jeûne et Coran intercéderont pour le serviteur le jour de la Résurrection.
Le jeûne dira: "Ô Seigneur, je l'ai privé de nourriture et du désir. Pour cela accorde-moi l'intercession en sa faveur".
Et le Coran dira : " Je l'ai empêché de dormir la nuit. Accorde-moi l'intercession en sa faveur "
(Ahmad et Al Hakîm)

Le jeûne fait entrer au Paradis:
Aboû Oumâma a demandé au Prophète (paix sur lui): " Ô Messager d'Allah, indique moi un acte par lequel j'entrerai au Paradis"
Le Prophète (paix sur lui) a dit: " Pratique le jeûne, car il est sans pareil "
(Ahmad)

Le jeûne est pour Allah Le Très Haut et sa récompense est inestimable:
Le Prophète (paix sur lui) a dit: " Allah (Exalté) a dit : " Tout acte du fils d'Âdam est pour lui sauf le jeûne, car il est pour Moi.
Et c'est Moi qui le rétribuerai "
(Al Boukhârî et Mouslim)

Le mois du Ramadân est le mois du Coran:
C'est en ce mois béni qu'est descendu le Coran
Allah (Exalté) dit : " (Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens,
et preuves claires de la bonne direction et du discernement " (S2,v 185)

Le jeûne expie les péchés:
Le Prophète (paix sur lui) a dit: " Quiconque jeûne Ramadân avec foi et attend la récompense auprès d'Allah Seul,
ses péchés antérieurs lui seront pardonnés "
(Al Boukhârî et Mouslim)

Je m'excuse d'avance pour les éventuelles fautes de frappe et je vous souhaite à tous un bon Ramadân Inch'allah

Que Dieu nous guide

malludang
10/08/2010, 04h15
As-salam alaykoum,

mashallah..barak Allahou fiki oukthy.. :pouce1

ne t'excuse pas pour ca.. ;)

qu'Allah Te récompenses ma soeur..Âmine!

nous aussi, nous te souhaitons, et souhaitons à tous, un bon Ramadan inch'Allah

As-Salam alaykoum à tous :)