PDA

Voir la version complète : questions concernant les ablutions, la prière en commun(mixte?)

Salsabil
26/10/2010, 11h06
a 'udhu bi Lahi mina chaytani rajim
:bism:
:salamalay:

J'ai plusieursquestions à poser inchaAllah.
J'explique brièvement le contexte: je suis étudiante à l'université. Pour ce qui est de l'accomplissement des salats, nous avons(frères et soeurs)trouvé un endroit ou il n'y a presque jamais de passage(cul de sac, porte fermée).
Ansi, lorsque l'heure de la prière est passé, et que nous disposont d'une pause, nous allons prier dans cet endroit.

Première question:
Je refait les ablutions à chaque fois, et cela ne constitue pas pour moi un fardeau.
Seulement, il y a une soeur qui étudie le fiqh qui a dit aux autres, genées d'enlever lesbandeaux et tout le tralala, qu'elles pouvaient, simplement toucher le debut de la racine des cheveux, sans tout enlever(comme moi...hum hum)
ça meparait un peu...étrange(sourat el ma-ida"wa msahou bi rou-ousikoum wa arjoulikoum ilal ka'bayn")

Deuxième question:
la meme soeur, prie...avec ses chaussures.
Pour les ablutions...je ne sais pas cmt elle fait je n'ai pas osé lui demander, mais voila, je n'ai jamais entendu parler de salat avec les chaussures, si ce n'est en voyages, et avec malgré tout, passement de la main mouillée sur les chaussures pour tahara

Troisième question:
Il y a des frères qui sont déjà en train de prier quand nous arrivons parfois.
etant donné la durée de la pause, est-on obligé d'attendre qu'ils ont fini, ou peux-t-on prier dérrière eux?

En espérant avoir des réponses bientot(je sais que mon frère muhib est friand de ces questions ;D)
je vous témoigne toute mon affection

wa selem

muhibb
26/10/2010, 12h29
Salam

(je sais que mon frère muhib est friand de ces questions

Je commence à me faire une réputation sur le forum :)

Je refait les ablutions à chaque fois, et cela ne constitue pas pour moi un fardeau.