PDA

Voir la version complète : OMRA 2011

yacine20
26/10/2010, 16h10
Salam alaykoum

Je compte faire omra mi 2011 incha ALlah. J'aimerais avoir des conseils de personnes qui l'ont déjà fait, les agences à me conseiller.
AU passage si des frères ont comme projet de le faire incha Allah et qu'il recherche des personnes pour le faire je suis disponible incha Allah ou si encore des frères sont intéressés pour effectuer el OMRA ensemble contactez par M.P.

C'est un objectif très importantg pour moi qui ne peut se réaliser sans l'agrément d' ALlah.

Salam alaykoum

soleima
06/11/2010, 02h10
wa aleikoum salam Yacine

El hamdoulilah j'ai eu l’occasion de faire ma 'omra au mois de février dernier. En réalité c'était pas prévu je suis simplement aller voir mon frère qui habite a Riyadh , et c'est a ce moment la que mon frère me propose de traverser la saoudi en voiture et de visiter medine Mecqua ainsi que la Mosquée 9uba. Je n'étais donc pas préparer du tout. Contrairement a se que je pensais j'ai de suite découvert que ce rituel était très simple et rapide mais très enrichissant! J'avais pas eu le temps d'apprendre toutes les invocations mais durant les 900 km qui nous restait à parcourir j'ai lu les invocations qui fallait dire. Arrivée a Medine je suis resté 3 jours pour voir majid el nabawi et ensuite on est allé directement au mi9at pour être en état de sacralisation. La 'omra dure meme pas 2H voir 3H grand maximum , aprés sa dépend a quel période tu y vas! en février c'était calme, j'ai meme eu l'occasion d'embrasser la pierre noire donc hamdoulilah c'était géniale! En plus de sa pour les invocations tu peut garder ton petit livre avec toi pour les lire mais un conseil c'est mieux que tu apprenne toutes les invocations , elles sont courtes, il y en a pas beaucoup. Donc voila ! et si tu y vas Allah y ta9abel ! Amine

meriem021000
06/11/2010, 11h48
salam alaykoum

masha Allah akhi....k'Allah te facilite dans ta démarche....c'est aussi un projet que j'ai incha Allah....

donc je pourrais pas te donner de conseil, par contre j'ai lu que la meilleur période pour faire la 'omra était pendant le mois de Ramadan...car équivaut a un pélerinage au coté de notre Prophète bien aimé (ahlih salat wa salam)...et l'ambiance est impréssionante parait-il...