PDA

Voir la version complète : information hadith

mussa7
04/11/2010, 23h50
j ai lu un hadith qui dit que abou sufyan( 17 ans de guere contre l islam )un grand ennemis du prophete muhammed cest convetir a l islam vrai ou faux moi sa ma etonnè c est comme tu me dis g bush il va un jour devenir musulman alors il a tue des millon de musulman parce que son coeur il est ferme car il a eu la colere de allah le saint tout puissant

Salsabil
05/11/2010, 11h02
asalamou alaykoum mon frère

abu soufiane a mené la bataille victorieuse de uhud

muhibb
05/11/2010, 14h06
Salam,
Oui Abu Sufyan s'est converti à l'Islam. Il fut aussi un compagnon. Ce qui lui donne droit (et devoir pour nous) au respect et à la considération dûes à son grade. Il fait certes partie des meilleurs hommes de cette nation.
Comme quoi, il ne faut pas désespérer de la Miséricorde d'Allah. Demain peut-être, Bush (père et fils) seront musulmans et auront droit à la sacralité de leur honneur, de leur sang et de leur bien.

Tariq_Ibn_Ziyad
05/11/2010, 14h15

Salem.

Non c'est faux, c'est Khalid Ibn Walid radi Allahou 'anhou qui a mené la batille des kouffars "victorieuses" contre les musulmans¨à Ouhoud. Il est venu avec des cavaliers pour écraser les archers des musulmans qui ne sont pas restés stationnés conformement à l'ordre du prophète en haut de la montagne d'Ouhoud.
Khalid Ibn Walid s'est converti par la suite à l'Islam, il est surnommé " L'Epé de Dieu ".

Avant de mourrir il dit radi Allahou 'anhou : [ "Hélas", murmura-t-il "Moi, qui ai combattu des centaines de batailles et dont le corps porte d'innombrables cicatrices, je n'ai pas pu être béni par le martyr - la plus grande ambition de tout vrai musulman. Je suis allé dans tous les endroits possibles pour la Shahada, mais il était écrit dans mon destin que je mourrai dans mon lit. A mon avis il n'y a pas d'action plus chère que mon attente auprès de mon cheval abrité par la nuit, le ciel scintillant par la pluie, attendant l'aube, afin que je puisse attaquer l'ennemi". ]

mussa7
05/11/2010, 19h31
édité :parole sans science +calomnie sur un sahabba

muhibb
05/11/2010, 19h50
salem

abu lahab il a insulte le prophete muhammad (saw) abu lahab est devenue kuffar alors comment abou suyfian autres personne qui a insulte ou combattu tuè des croyant voulons tuè le prophete muhammad (saw) devient musulman jamais car allah est proctecteur des croyant et n oublie pas al muntaqim (le vengeur)sourate83 v30.32et 34 et, passant près d´eux, ils se faisaient des oeillades,et, retournant dans leurs familles, ils retournaient en plaisantant,et les voyant, ils disaient: "Ce sont vraiment ceux-là les égarés".Aujourd´hui, donc, ce sont ceux qui ont cru qui rient des infidèles sourate83 v30.32et 34 et pui sourat 2 verser6 Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.

Un mécréant peut-il redevenir musulman?

Salsabil
05/11/2010, 20h50

Salem.

Non c'est faux, c'est Khalid Ibn Walid radi Allahou 'anhou qui a mené la batille des kouffars "victorieuses" contre les musulmans¨à Ouhoud. Il est venu avec des cavaliers pour écraser les archers des musulmans qui ne sont pas restés stationnés conformement à l'ordre du prophète en haut de la montagne d'Ouhoud.
Khalid Ibn Walid s'est converti par la suite à l'Islam, il est surnommé " L'Epé de Dieu ".

Avant de mourrir il dit radi Allahou 'anhou : [ "Hélas", murmura-t-il "Moi, qui ai combattu des centaines de batailles et dont le corps porte d'innombrables cicatrices, je n'ai pas pu être béni par le martyr - la plus grande ambition de tout vrai musulman. Je suis allé dans tous les endroits possibles pour la Shahada, mais il était écrit dans mon destin que je mourrai dans mon lit. A mon avis il n'y a pas d'action plus chère que mon attente auprès de mon cheval abrité par la nuit, le ciel scintillant par la pluie, attendant l'aube, afin que je puisse attaquer l'ennemi". ]

toutes mes excuses si j'ai bien afit cette érreur...
je vais consulter mes sources inchaAllah
tabarakaLahou fik