PDA

Voir la version complète : La 1ere ES

avocaya
14/11/2010, 16h35
Salam a tous,

je suis en 1ere ES et je passe cette annee le bac francais et svt et je peux vous dire que je commence mal l'annee en francais car je n'ai que des notes en dessous de la moyenne. De plus, j'ai du mal a me mettre au travail depuis la rentree et j'enchaine les mauvaises notes. J'ai pas envie de travailler, je prefere rester sur l'ordi et sur facebook. De plus, depuis la rentree, j'ai encore une fois abandonne la priere, sans doute la faineantise car j'ai cours toute la journee et donc je ne rattrape mes prieres qu'a partir de 18h.

Bref, si je continue comme cela, je pense que mon bac, je l'aurais pas

Que faire ???

amin01
14/11/2010, 16h49
Salam alikom,
La réponse tu l'as au fond de toi, tu sais ce qu'il faut faire. ^^ pour le français je te conseil de lire ! Puisque tu es beaucoup sur le net bah fait en sorte que ca te soit utile par ex en alla t sur des sites de cours de 1ère ES, supprime ton compte fb ...

alii_
14/11/2010, 18h20
Salam

Comme l'a dit le frère amin, supprime ton compte FB. Pour le bac français fais des anciens sujets et essaie de regarder les éléments de correction. Et surtout reviens vers Allah car Il ne délaisse pas Ses serviteurs.

Alouette
14/11/2010, 18h23
Salam Aleykum,

Tu dois travailler et ne pas partir défaitiste.
Bon courage, et organise ton temps de sorte que tu puisses faire tes prières quotidiennes. Du Temps nous en avons que trop, c'est la façon de le gérer qui nous fait défaut.

amin01
14/11/2010, 20h26
Puis si ca peut te rassurer j'ai eu 3 a l'écrit et ca ma pas empêché de l'avoir du 1er coups ! Al Hamdoulillah puis en terminale je te conseil de prendre une option (moi j'avais pris ciné et ca m'a rattrapé ce 3 car j'avais eu 17 ^^)

Ali_62
15/11/2010, 20h44
Puis si ca peut te rassurer j'ai eu 3 a l'écrit et ca ma pas empêché de l'avoir du 1er coups ! Al Hamdoulillah puis en terminale je te conseil de prendre une option (moi j'avais pris ciné et ca m'a rattrapé ce 3 car j'avais eu 17 ^^)

Bizarre... Le français si je me souviens bien, c'était coefficient 2.

Donc, 3-10 = -7,
-7*2 = -14.
-14+7 = -7...

Il te manque 7 points quelque part akhi ^^

amin01
15/11/2010, 21h25

Bizarre... Le français si je me souviens bien, c'était coefficient 2.

Donc, 3-10 = -7,
-7*2 = -14.
-14+7 = -7...

Il te manque 7 points quelque part akhi ^^

Salam
C'est pas l'heure des maths ;p mdrrr

Sinon le Francais c'était bien coef 2 comme j'ai eu 3 ca me faisait que 6 pts (ou -14 selon le calcule officieux)
mais l'option est coef 2 aussi donc +7*2 = 14 :D

Donc grace à mon option ciné bah j'ai eu soit un 17 en francais et un 3 en ciné, soit un 3 en Francais et un 17 en ciné, soit un 10 en Francais et un 10 en ciné (je parle en valeurs absolues évidemment ^^ lol)

bahareh
20/11/2010, 22h07
Salam,
Si t'es pas vraiment prêt à supprimer ton compte facebook, essaie de limiter le temps que tu y passe, par exemple qu'à la fin de ta semaine.
Fais toi un emploi du temps pour tes révisions et essaie de t'y tenir.
T'inquiète, si tu te met au travail dès maintenant rien n'est perdu =)
Moi j'ai passé mon bac de français l'an dernier et tu peux pas savoir combien je regrette désormais de ne pas m'être mise au travail dès le début d'année, c'est pour ça que je t'encourage vivement à t'y mettre dès maintenant : j'ai eu 7 à mon oral =/ mais bon, fort heureusement j'ai eu 16 à l'écrit.

PS: jsuis aussi en ES

Salsabil
21/11/2010, 01h24
wa alaykumou selem

avocaya...
je ne sais pas si je pourrais te donner des conseils judicieux...mais j'éssaie inchaAllah.
Ta première préoccupation doit être...celle de rattraper tes salats quand tu rentre.
C'est...primordila.Dis toi que ta vie n'est rien si tu n'y veille pas...que tout ce que tu fais n'est que déguisement avant une retombée trop dure pour la désirer!

J'ai aussi eu mon bac es...donc bienvenu au club. ;)
Pour ce qui est de tes notes, c'est dommage mais pas catastrophique.
Si tu cartonne à l'examen , ce que tu feras surememtn maintenat que nous sommes là pour te booster(lol), ça va aller.
Je te parle en connaissance de cause.
Dis toi que ce n'est que français et svt, alors bosse!
Pour l'oral(moi j'ai eu 15, nanananèreu, lol), il suffit de bien bosser tes textes.Si tu prends bien tes notes en cours, tu commente correctement, en relisant tout reviens.Dons moi je te conseille de bien lire, plusieurs fois tous les textes, puis les commentaire, un par un.
Regarde ce qui te vas le mieux: auditif(lis à haute voix), visuel?(recopie)

garde espoir petit avocaya, nos dou'as t'accompagnet inchaAllah

mais attention: tes salats...c'es ta vie