PDA

Voir la version complète : La musique

Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

MiryamH
23/11/2010, 17h08
Mohamed hassan - ??? ??? ?? ???<br />
http://www.youtube.com/watch?v=4VKpi7-yuS4

anti-illuminatis
23/11/2010, 20h18
Mohamed hassan - ??? ??? ?? ???<br />
http://www.youtube.com/watch?v=4VKpi7-yuS4

Salam,

La musique est permise, sauf la musique Satanique qui prends en dérision les versets de Dieu.

LeCurieux
23/11/2010, 21h29
J'ai rien regardé, je répéterai juste ce que j'ai lu 1000 et une fois : Les instruments de musiques sont haram, sauf le tambourin, mais son utilisation ne se fait que pour les fêtes. La chanson est interdite si elle appelle à la débauche et au haram, mais il ne faut pas écouter les chanteurs et chanteuses qui essayent de charmer (dans des lieux de débauches généralement). Je ne pense pas donc qu'il y ait un mal qu'une mère chante une chanson à son enfant.

KADOURA
23/11/2010, 21h36
:salamalay:

Le savant parlais surtout des clips et des savant qui "halalise" la musique...Et au départ il nous parle beaucoup des paroles...

Et Allah Est Le plus Savant, car nous nous savons Rien !!!

MiryamH
23/11/2010, 21h44
Je ne pense pas donc qu'il y ait un mal qu'une mère chante une chanson à son enfant.

Personne n'a dit le contraire ;)

anti-illuminatis
25/11/2010, 17h01
J'ai rien regardé, je répéterai juste ce que j'ai lu 1000 et une fois : Les instruments de musiques sont haram, sauf le tambourin, mais son utilisation ne se fait que pour les fêtes. La chanson est interdite si elle appelle à la débauche et au haram, mais il ne faut pas écouter les chanteurs et chanteuses qui essayent de charmer (dans des lieux de débauches généralement). Je ne pense pas donc qu'il y ait un mal qu'une mère chante une chanson à son enfant.

salam

je te sent bien dans l ambiance 'je prends tout les haddits aux serieux'...

MiryamH
25/11/2010, 17h15

? pourquoi tu lui dis ça ?

LeCurieux
25/11/2010, 17h45

salam

Je ne fais que répéter ce que j'ai lu. Et c'est l'avis de la majorité des savants.

En revanche, je n'en sais rien pour le Chiisme (je dis ça sans agressivité :) )

anti-illuminatis
25/11/2010, 17h54

salam

Je ne fais que répéter ce que j'ai lu. Et c'est l'avis de la majorité des savants.

En revanche, je n'en sais rien pour le Chiisme (je dis ça sans agressivité :) )

en partant du principe que le haddit sur l age d aisha est inexacte(quand on fait les calculs...).et que la majorite des savants sont pourtant ok avec ce haddit.
je te laisse compléter la suite...

il n y a pas de clerge en islam, et l avis des savants est personnel et n'engage qu 'eux meme.

sur la musique
le coran parle des discours(musique) qui tourne en derision les versets de dieu...jouer du violon, n est pas tourner les versets de dieu en derision...quand sami yusuf chante, il ne tourne pas les versets de dieu en derision...
marilyne manson lui tourne en derision les versets de dieu.par l ethique des clips et son chant satanique. mais aussi madona, shakira etc etc

ça passe le controle technique ou pas?:
Debu - Live - Allah Allah<br />
http://www.youtube.com/watch?v=CcJG6dvnorY

MiryamH
25/11/2010, 18h31
Le prophète :sala: a dit :
"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites." (Boukhâri)