PDA

Voir la version complète : Le téléchargement en islam

Page : [1] 2 3 4 5

Le Paria
15/12/2010, 13h16
Bonjour, que penser du fait de télécharger? Est ce un péché?
Que la paix et la miséricorde de Dieu soit sur vous.

Paupiette67
15/12/2010, 13h22
Salam`o Alèykum
Cela dèpend ... de l`objet convoiter

Le Paria
15/12/2010, 13h45
Si l'objet en question est censé être payant. Je me pose la question parce que par exemple télécharger un film s'apparente à du vol mais d'un autres côtés sachant qu'hollywood est composé de satanistes et donc que le films à de grandes chances de présentés de mauvaises choses mieux vaut ne pas les enrichir...
Je ne parle pas de téléchargement de musique car cela va mener encore une fois à un débat stérile.
Sinon télécharger des livres c'est un péché? C'est comme si on me le prêter vu que celui qui l'achête le scan et permet aux autres de le lire...
Que la paix et la miséricorde de Dieu soit sur toi.

LeCurieux
15/12/2010, 13h55
Télécharger c'est voler.

Si l'Islam permettait de voler le boucher mécréant, ce serait inscrit dans le Coran.

Ensuite, tu n'as qu'a pas regardé les films hollywoodiens s'ils sont sataniques :D

LeCurieux
15/12/2010, 14h01
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère, chère soeur,

Copier et acheter les disques sur lesquels sont copiés des logiciels dont les auteurs ont interdit la copie est une atteinte aux biens d’autrui sans raison légitime. Etant donné que c’est la personne qui a fourni un travail intellectuel pour créer une œuvre qui est la plus en droit d’en tirer profit, à moins qu’elle n’y autorise une autre personne, il n’est pas permis d’en disposer sans son autorisation préalable. Cependant, nous n'irons pas jusqu'à dire que la pratique que vous avez mentionnée constitue véritablement un vol car le vol a, en matière de Charia, une définition différente de ce dont nous parlons.

Il incombe à celui qui a commis un tel acte tout en étant conscient de son caractère illicite de se repentir auprès d’Allah, Exalté soit-Il, et d'être déterminé à ne plus le recommencer. Quant à celui qui ignorait le verdict islamique en accomplissant ce méfait, il n'a pas commis de péché et il peut garder ces cédéroms pour un usage personnel sans les vendre.

Et Allah sait mieux.

Et aussi :

Regarder ces chaînes est illicite, que cela se fasse par piratage ou non.

Si ces chaînes étaient débarrassées de ces désagréments, il ne serait pas permis de les pirater vu que cela constituerait une atteinte aux droits de ceux qui sont propriétaires de ces chaînes. Par conséquent, il n'est pas permis de violer leurs droits, ni d'user de leur travail et de leurs efforts sans leur permission.

Il faut donc se repentir auprès d'Allah, Exalté soit-Il, et craindre Son châtiment et Sa Colère.

Et Allah sait mieux.

C'est pas du vol à t'en couper la main, mais ça reste un péché et il faut que tu cesses.

LeCurieux
15/12/2010, 14h08
Et ça sert à rien de se cacher derrière un masque de Zorro pour justifier ses méfaits hein lol :D

Et ne compare pas le téléchargement au "prêt" car ce n'en est pas un.

Exemple pour comprendre rapidement :

Prêt :

Georges achètes et lit Le Cid, et le prête à Christian une fois fini.

Piratage :

Alexandre achète Harry Potter en ligne, et le met sur internet à la disposition de tous : 1 000 000 de personnes le téléchargent et le lisent en même temps.

Tu vois la différence ? :)

Le Paria
15/12/2010, 14h13
Il faut bien que je regarde certains films pour connaître les stratégies de mon ennemi...

Non c'est différent vu que les livres que je télécharge (trés peu en général je les achète) sont des livres qui critiques ce système et ses illusions et donc qui a pour but de propager la vérité...
J'ai pas la même vision de voir que toi donc il y a peu de chance de toutes fâçons pour que l'ont soit du même avis.
Mais je préférerais avoir un avis coraniques que des avis de savants s'il te plaît et justement comme ce sont des problèmes propres à notre époque il est difficile de pouvoir juger cela donc je demande votre avis.

LeCurieux
15/12/2010, 14h23
Il faut bien que je regarde certains films pour connaître les stratégies de mon ennemi...

Non c'est différent vu que les livres que je télécharge (trés peu en général je les achète) sont des livres qui critiques ce système et ses illusions et donc qui a pour but de propager la vérité...
J'ai pas la même vision de voir que toi donc il y a peu de chance de toutes fâçons pour que l'ont soit du même avis.
Mais je préférerais avoir un avis coraniques que des avis de savants s'il te plaît et justement comme ce sont des problèmes propres à notre époque il est difficile de pouvoir juger cela donc je demande votre avis.

http://http://www.coucoucircus.org/series/images-series/zorro.jpg

Ca suffit les excuses bidons.

Lorsque tu prêtes quelque chose à quelqu'un, toi tu n'a plus cette chose et ce quelqu'un à cette chose.

Si tu mets quelque chose à télécharger, toi tu as encore cette chose et des millions d'autres personnes peuvent l'avoir.

Il y a une grande différence entre prêt et piratage. Le piratage, c'est pas un prêt.

De plus, pour le Coran il est dit : Respectez la loi du pays dans lequel vous vous trouvez. Et le pays interdit de télécharger illégalement.

LeCurieux
15/12/2010, 14h24
http://www.coucoucircus.org/series/images-series/zorro.jpg

Grrrr, je voulais mettre cette image pour illustrer :mad:

Paupiette67
15/12/2010, 14h25
C`est du vol !
Croyant savons que , Allah nous vois même quand toutes les portes , serait close .