PDA

Voir la version complète : clairvoyance dans la religion

Page : [1] 2 3 4 5 6 7

ilikmali
26/12/2010, 17h24
bonjour a tous, je post ce sujet , car il me semble que beaucoup de personnes , font un amalgame ,concernant les musulmans qui ne prennent pas en compte toute la sunna avec tous les hadiths sans exception,a plusieurs reprise nous somme accusé par certain pretendu musulman zélé de rejeté la sunna entiere or il me semble que de la part de ces personnes ,cela est de la mauvaise foi (sils sont croyants),car nous precisons certain hadiths et non tous les hadiths . comme je l'avais dis dans d'autres post , nous vivons dans un monde de corruption a tous les niveaux , et il me semble que de ne pas vouloir traiter les hadiths est une erreur quand on sait qu'il y en d'authentiques comme des falsifié .
et comme l'avait rappelé une pesonne de ce forum , on doit traité d'un sujet ,de la sunna avec le coran , et non avec seul de ces deux domaine,en faisant abstraction de l'autre ,pour tel sujet.

meriem021000
26/12/2010, 20h11
Salam alaykoum

Oui encore et toujours la meme chose. Et encore et toujours la meme question qui revient :

- comment fais-tu pour savoir quels hadiths est vrai ou faux, quel verset est bien interpreter ou non quand tu dis toi meme ne pas savoir lire l'arabe litteraire, et sans science?

meriem021000
26/12/2010, 20h11
Salam alaykoum

Oui encore et toujours la meme chose. Et encore et toujours la meme question qui revient :

- comment fais-tu pour savoir quels hadiths est vrai ou faux, quel verset est bien interpreter ou non quand tu dis toi meme ne pas savoir lire l'arabe litteraire, et sans science?

Aslan
26/12/2010, 20h40
Selam Aleykum ,

Ne vous prenez pas la tête a chercher quel hadith est vrai et lequel est falsifié des gens comme l'Imam Bukhari et Muslim l'on fait alors que voulez-vous de plus ?
A moins que vous croyez qu'une partie des hadiths de Sahih El Bukhari et Sahih el Muslim sont faux dans ce cas c'est carrément insulter ces deux imams.

ilikmali
27/12/2010, 12h38
on se comprendra si DIEU (clairvoyant et dignes de louanges),veut le jour de la resurection..

meriem021000
27/12/2010, 12h51
Salam alaykoum

Pourquoi ouvrir un post, si c'est pour eviter les questions apres...

Quel est l'interet?

meriem021000
27/12/2010, 12h51
Salam alaykoum

Pourquoi ouvrir un post, si c'est pour eviter les questions apres...

Quel est l'interet?

ilikmali
27/12/2010, 13h03
je crains d'etre accusé d'insulter les sunnites , alors que ce n'est pas le cas ,j'ai le sentiment que certain veulent me faire porter le chapeau de ce que je ne suis pas .
mon avis pour te repondre aslan , et que ce que je met en doute(ne regarde que moi) ce ne sont pas Sahih El Bukhari et Sahih el Muslim , ce sont ceux qui inventent des hadiths en usurpant le nom de ces imams , et en leur nom leur faisant decreter des hadiths , car si vous vous avez confiance aux imams qui passent sur les chaines arabes , personellement ce n'est pas mon cas, quand on sait qui tiens en main ces pays, apres meriem 021000 tu cites la science , alors peut tu me dire ce qu'est la science , et comment reconnait on celui qui en est pourvu ???

Aslan
27/12/2010, 13h26
Selam Aleykum ,

On dirait que les Sunnites serait une secte en t'écoutant , les Musulmans Sunnite sont seulement les Musulmans majoritaire depuis tout le temps , les plus grands savant que cette terre ai connu été des Sunnites.
Pour en revenir au Sahih El Bukhari et Sahih el Muslim , se sont deux livre qui contiennent des Hadiths et à chaque fois qu'on parle d'un hadith la plupart du temps ils sont tiré de ces deux livres comment peut-on inventer des hadiths en usurpant leurs noms dans ce cas car n'importe qui (enfin presque) peut aller vérifier de lui même si le hadith est vraiment dans un de ces deux livres voir dans les deux ce qui arrive très souvent.

Tu ne fais pas confiance aux imams (Je pense que tu veux plutôt de savant) qui passe sur des chaînes Arabes pour quelle raison ? ont-ils dit quelque chose de mauvais ou une chose que tu na pas saisis ?
Après il existe effectivement des sources de Hadith incertains , il y a même un savant mort il y a une dizaine d'année qui a rendu des hadiths Authentique , faible et qui a rendu des hadiths faible , authentique se sont certains savants Wahabite qui font cela parfois des savants parmis les sectes Chiites.

Après je suppoose que les Hadiths en question concerne la Musique ? c'est ce qui reviens le plus ou sinon tu peux nous dire quel hadith te gêne ou quel hadith pense tu falsifié et pourquoi.

coach
27/12/2010, 13h38
Salam!

OK, tres bien on peut pas avoir confiance en tout le monde et en tout les hadiths!

Cela t'empeche et nous empeches-t-il d'etre des soumis a allah swt?!!!