PDA

Voir la version complète : Nouvelle souhaite ce convertir

SARAHY
27/01/2011, 13h33
Bonjours, j'ai 18ans

Je suis nouvelle sur ce site, j' étais avec un garcon depui 2ans musulman, pratiquant...il ma fait découvrir l' islam , je souhaite mintenant me convertire , or ce garçon ma
quitté ( je le vis trés mal ), et je n'ai plus personne qui peut m' aider ou me soutenir pour me converir , mes proches ne m'approuve pas si il y avait des soeures qui voudrer bien m'aider , me suivre ,me conseiller ...
C'est cette aide que je recherche en m'inscrivant ici
( j habite vers Nimes )

Pakos Repenti
27/01/2011, 13h37
Salam Aleykoum !

« Pas de contrainte en religion : la vérité s'est distinguée de l'erreur. »
Accepte et prononce çela !
" il n'y a aucune divinité digne d’être adorée en dehors de Dieu et d’accepter que Muhammad (sur lui la paix) est le dernier Messager de Dieu ».

Pakos Repenti
27/01/2011, 13h42
« Et ne me couvre pas d’ignominie le jour où l’on sera ressuscité. le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d’aucune utilité. sauf celui qui se présente à Dieu avec un cœur sain. » (Les Poètes/87-89)

Ma Soeur , Dans un mal apparent ce cache un bien , Inestimable Si Dieu le veux , ta déception, tes péchés tous tes maux, s'arrête Içi !
Que Dieu te facilite , Sache que tu n'est jamais seul ma soeur, Nous sommes une camunnauté même si , parfois on nous crois endormie, par Allah notre ummah sortiras vainceunr place ta Foi, confiance en Allah , Celui qui t'aime ! qui te ne rendras jamais triste !
Allah est plus prés de toi, que ta veine jugulaire , Allah n'as rien ommis pour notre bien , remets toi en à lui et marche, Il accoura vers toi ..
Inshâ'Allah

fatimad
27/01/2011, 14h01
Salam haleykoum ma soeur :)
je te souhaite la bienvenue dans la oumma islamia
Mash'Allah pour ta convertion qu'Allah te facilite
Tu devrais te renseigner aupres d'une mosqué ou d'une association dans ta ville:)

Alouette
27/01/2011, 14h55
Salam Aleykum,

Ne sois pas triste et ne lui en veux pas, de cette connaissance, tu as pu découvrir l'Islam, qu'Allah récompense ce frère.
Bienvenue à toi ma soeur, et comme le dit Fatimad, renseigne-toi auprès d'une mosquée.

LeCurieux
27/01/2011, 17h07
Bonjours, j'ai 18ans

Je suis nouvelle sur ce site, j' étais avec un garcon depui 2ans musulman, pratiquant...il ma fait découvrir l' islam , je souhaite mintenant me convertire , or ce garçon ma
quitté ( je le vis trés mal ), et je n'ai plus personne qui peut m' aider ou me soutenir pour me converir , mes proches ne m'approuve pas si il y avait des soeures qui voudrer bien m'aider , me suivre ,me conseiller ...
C'est cette aide que je recherche en m'inscrivant ici
( j habite vers Nimes )

Pour préciser, l'Islam nous déconseille fortement (voir interdit, ça dépend de la compréhension du verset) d'avoir un petit ami.

Mais bienvenue :)

Le Paria
27/01/2011, 17h19
Bienvenue sur le forum tu trouveras d'une part plein de converti(e)s ou de personne en instance de conversion et pour ce qui est des soeurs ne te fais aucun soucis il y en a plein sur ce forum qui seront ravis de t'aider.

Que la paix et la miséricorde de Dieu soit sur toi, qu'il te facilite et raffermisse tes pas et comble tes doutes par son Amour. Amine

Xtaz
27/01/2011, 19h21
Pour préciser, l'Islam nous déconseille fortement (voir interdit, ça dépend de la compréhension du verset) d'avoir un petit ami.

Mais bienvenue :)

Je ne pense pas que le fait d'avoir un petit ami est nocif mais plutôt ce qu'on en fait avec.

Je peux très bien avoir une petite amie en vue d'un mariage futur et se voir qu'en présence des parents par exemple.

LeCurieux
27/01/2011, 19h47
Je peux très bien avoir une petite amie en vue d'un mariage futur et se voir qu'en présence des parents par exemple.

Quand je dis "petit ami" je parle surtout du fait de bécoter ensemble.