PDA

Voir la version complète : à cette fête il y a deux semaine le diable s'est emparé de moi.Je ne sais plus quoi faire,

Page : 1 2 [3]

Rosa-Soukayna
10/12/2011, 09h32
kikou

salam alaykoum ma soeur bien aimée

figure toi que j'avais même pas remarqué la date , c'est le titre du fil qui m'a un peu intrigué et quand j'ai lu , je me suis dit il faut lui dire rapidement de faire un test sanguin

j'avais pas vu le mess de notre adorable rosé bien entendu on reconnait les vieilles elles radotent ... entre elles mdr

wa'alaykoum salam

oh ! zut ,j'ai pas vu non plus quand j'ai répondu

j'avais du même édité le titre

salamaleykoum mes compagnes de tricot!!!
eh je me doutais bien que vous n'aviez pas remarqué la date, j'ai tenté de vousle faire savoir de façon diplomatique :D
biz

mohamed romain
10/12/2011, 12h05
Salam.

Pour ce qui est de l'opinion des autres: ce qui t'est arrivé est tellement dans les moeurs que tu risques de passer... pour quelqu'un de normal! Il n'est pas impossible, du coup, qu'il n'y ait pas de réaction. Laisse aussi le temps faire son oeuvre.

Cela ne veux pas dire que ce qui t'est arrivé est bien. Vu ce que tu dis sur ton état d'esprit à ce moment- là et compte tenu du fait qu'on est tous des pécheurs, je pense aussi qu'on peut plaider pour toi les circonstances atténuantes. Tu as l'air de te repentir. C'est ce qu'il faut faire, c'est sûr. La faute est là, certes, mais les conditions semblent aussi réunies pour que ça puisse s'arranger.

Courage. La vie continue, ne l'oublie pas. C'est vrai pour tout le monde.

Tom-Tom
10/12/2011, 12h30
Salam.

Pour ce qui est de l'opinion des autres: ce qui t'est arrivé est tellement dans les moeurs que tu risques de passer... pour quelqu'un de normal! Il n'est pas impossible, du coup, qu'il n'y ait pas de réaction.

Aleykoum salam.

Pas forcément, surtout pour une fille et de surcroit musulmane réputée pieuse. Les histoires comme ça se transmettent très rapidement dans cette tranche d'âge, via le bouche à oreilles, les réseaux sociaux etc.

************************************************** **********************************************Effa cé par l'administration de Forum Islam********************************************* ************************************************** * Leile94 : même si le fil date un peu maintenant, j'espère que cette épreuve ne t'en fait pas trop baver et surtout, qu'elle t'a fait réfléchir sur l'importance de mesurer chacune de ses actions parce que oui, quand une musulmane se trouve au milieu d'une soirée de mécréants (j'entends par là ces soirées avec alcool, musique, mixité etc.), elle facilite le diable pour la détourner du dine. Le plus important comme l'ont dit d'autres membres, c'est avant tout de t'en repentir, de faire des tests de grossesse et dépistages nécessaires et éviter ces amis qui font le travail du sheitan. Va à la mosquée, fais la connaissance de soeurs dans le dine et fréquente-les le week-end, à la place de tes "amis". Par exemple, faites vous-aussi des soirées le samedi soir mais à l'opposé, des soirées de dine : lecture du Coran, dhikr, apprentissage du fiqh (ex : chaque semaine à tour de rôle, l'une d'entre vous apprend aux autres ce qu'elle a appris et vous vous faites un programme sur l'essentiel à savoir comme les règles des ablutions, de la prière, du jeûne...). Bon courage ma soeur, garde en tête qu'Allah acceptera toujours ton retour à Lui tant que c'est sincère, comme on t'a dit. Qu'Allah te facilite et t'accorde la voie de la piété.

mohamed romain
10/12/2011, 12h49
Pas forcément, surtout pour une fille et de surcroit musulmane réputée pieuse. Les histoires comme ça se transmettent très rapidement dans cette tranche d'âge, via le bouche à oreilles, les réseaux sociaux etc.

Peut- être. C'est donc "peut- être bien que oui, peut- être bien que non". Tu dois savoir aussi que justement comme elle est pieuse elle ne recommencera certainement pas, qu'elle donnera cette image qu'elle a semble -t- il toujours donné, que ça se verra, que des gens pourront sans doute en témoigner, et que donc, sous l'effet aussi du feu de paille, ça a des chances de s'oublier plus ou moins pour passer à autre chose. Enfin bien sûr, c'est une hypothèse, plausible. Mais on ne ressasse pas tout le temps la même chose.

charlotte aux fraises
10/12/2011, 22h02
salamaleykoum mes compagnes de tricot!!!
eh je me doutais bien que vous n'aviez pas remarqué la date, j'ai tenté de vousle faire savoir de façon diplomatique :D
biz

salam alaykoum ma soeur bien aimée

oui oui là on fait vraiment radoteuse ...