PDA

Voir la version complète : Question sur la prière obligatoire du matin :)

Anthony75
15/05/2011, 20h31
Salam Alaykoum
J'ai une question... si la prière du matin est limité jusqu'à 6h09 et que l'on s'est rendormi pour ne se réveiller qu'a 6h04 pour faire les ablutions ( les grandes ) et qu'on était donc disponible à prier qu'à 6h10 et que notre intention était de faire la prière avant la fin de son heure Allah peut-il accepter la prière quand même ?

muhibb
15/05/2011, 20h41
Salam Alaykoum
J'ai une question... si la prière du matin est limité jusqu'à 6h09 et que l'on s'est rendormi pour ne se réveiller qu'a 6h04 pour faire les ablutions ( les grandes ) et qu'on était donc disponible à prier qu'à 6h10 et que notre intention était de faire la prière avant la fin de son heure Allah peut-il accepter la prière quand même ?

Salam,
-La prière n'est pas limitée. Elle doit être faite dans son heure si l'on peut. Sinon, elle doit être faite dès que l'empêchement sera levé, qu'importe l'heure.

-le sommeil est une excuse valable pour manquer la prière à son heure. Quand on se réveille, on doit faire cette prière incessamment, le temps de se purifier et de se couvrir.

-Nul ne peut te dire que ta prière est acceptée. Les compétences du fiqh s'arrêtent à dire si elle est valide. Allah accepte les prières qu'Il veut et rejette celles qu'Il veut.

Allahou a'lam

Anthony75
15/05/2011, 20h48
Merci mon frère :) Qu'Allah te facilite ! Ammiinne !
En faite je m'en veux parce que j'avais mis le réveil a 5h30 ( le milieu de son temps un peu près ) mais j'ai éteins instinctivement le réveil et je me suis rendormi ( je crois que j'étais tellement dans le coltard que j'ai même pas pensé a la prière ( pourtant j'avais mis le réveil pour ça, mais je l'ai pas éteint non plus en me disant j'ai du temps pour la prière ect. je pense que je l'ai éteint sans rien pensé du tout c'est un endormissement pur et simple mais je suis dur avec moi même pour moi j'ai fait n'importe quoi je pense ça m’apprendra a me coucher tard !
Qu'Allah nous pardonne ! ammiinneeeeeeee

Abdelkarim_
15/05/2011, 21h23
As-salamou alaykom,

le sommeil est une excuse valable pour manquer la prière à son heure.
même si je pense avoir compris ce que muhibb voulait dire par là, je précise que cela ne signifie pas qu'on peut dormir sans précautions :)
L'excuse en cas de sommeil est valable si le dépassement de l'heur de prière n'était pas volontaire ^^

si la prière du matin est limité jusqu'à 6h09 et que l'on s'est rendormi pour ne se réveiller qu'a 6h04 pour faire les ablutions ( les grandes ) et qu'on était donc disponible à prier qu'à 6h10
Il est par ailleurs utile de noter que l'horaire de prière n'est pas à une minute près (ni à 2 ^^ )... en théorie faut regarder le ciel :)

Tom-Tom
16/05/2011, 12h07
Aleykoum salam.

************************************************** **********************************************Effa cé par l'administration de Forum Islam********************************************* ************************************************** * Anthony : Je te conseille de mettre deux réveils, le deuxième programmé pour sonner 5 minutes après le premier. T'es quasi-sûr de bien te lever à temps, comme ça. :)

Pakos Repenti
16/05/2011, 13h17
Salam , oblige toi à dormire plus tot ne veille pas à des futilités , multiplie les invocations et ton réveille met le loin de toi :D ...