PDA

Voir la version complète : Zakat après le jeûne du Ramadan

Page : [1] 2

Le Paria
23/07/2011, 11h18
Salam

Je voudrais savoir s'il y a une zakat à verser après le jeûne du mois de Ramadan et où la verser?

Par avance merci;

Que la paix et la miséricorde de Dieu soit avec vous.

Tom-Tom
23/07/2011, 11h41
Aleykoum salam.

Oui, c'est une zakat équivalente à 5 euros. Moi, l'an dernier, j'avais donné 5 euros dans la boîte prévue pour à la mosquée.

lomuslimlife
23/07/2011, 12h48
salam alaykoum
Moi dans la mosquée que je frequente il demande de faire 5 euros de course par personne ,donc pour chez moi cela fais 20 euros. Et ensuite il distribue a des familles en galère.

Pakos Repenti
23/07/2011, 13h09
salam alaykoum
Moi dans la mosquée que je frequente il demande de faire 5 euros de course par personne ,donc pour chez moi cela fais 20 euros. Et ensuite il distribue a des familles en galère.

Salam , mashâ'Allah bonne initiative.

J'aimerais TOUT savoir sur la zak'at quand la faire , combien etc .... un article , un liens , un livre siu plait :D !

Le Paria
23/07/2011, 13h17
Salam;

Merci pour vos réponses.

Peut-on la donner sur internet au secours islamique ou un autre organisme qui la récolte?

MiryamH
23/07/2011, 14h11
salam alaykoum

Aleykoum Salam

MachALLAH :) :) :) C'est super ça , dommage qu'il n'y à pas ça près de chez moi :(

Sur quoi c'est basé les 5 € , vous avez des sources ?

Mouslima.94
23/07/2011, 14h17
Aleykoum SalamMachALLAH :) :) :) C'est super ça , dommage qu'il n'y à pas ça près de chez moi :( Sur quoi c'est basé les 5 € , vous avez des sources ? As salam aleykoum , je ne sais pas oukthy , mais la mosquée dE chez nous on donne aussi 5 euros par personne

Tom-Tom
23/07/2011, 14h27
Salam;

Merci pour vos réponses.

Peut-on la donner sur internet au secours islamique ou un autre organisme qui la récolte?

Aleykoum salam.

Ben le mieux, c'est toujours de donner l'équivalent en nourriture directement mais si tu ne peux pas, tu donnes 5 euros dans la boîte à la mosquée ou directement au Secours Islamique effectivement, Allah ou'alam.

Le Paria
23/07/2011, 14h39
Salam, d'accord merci Tom Tom

************************************************** **********************************************Effa cé par l'administration de Forum Islam********************************************* ************************************************** * Maryam: Oui c'est 5€ mais je n'ai plus la source.

Que la paix et la miséricorde de Dieu soit avec toi.

muhibb
25/07/2011, 01h29
Salam,
Ce genre de posts ne sont pas faits pour la décoration https://forumislam.com/f/showthread.php?34091-Les-règles-du-jeune.