PDA

Voir la version complète : A propos de Fajr et Subh

malek26
23/07/2011, 22h24
Salam Aleykoum

Y'a une question que je me pose, le matin quand on ce réveille pour nos prières, est ce que ya une heure précise pour la prière de Fajr ? Et ce que il faut la faire un certain temps avant Subh ou on peut la faire et enchainé direct avec Subh par la suite ?

malek26
23/07/2011, 23h09
Désoler je me suis trompé (la fatigue me joue des tour .. ^^). Ce que je voulais dire c'était :
Salam Aleykoum

Y'a une question que je me pose, le matin quand on ce réveille pour nos prières, est ce que ya une heure précise pour la prière de Sobh ? Et ce que il faut la faire un certain temps après Fajr ou on peut enchainé direct avec Subh une fois Fajr fait par la suite ?

Tom-Tom
24/07/2011, 12h10
Aleykoum salam.

Soubh est la première prière obligatoire de la journée, elle est de deux rakkats et se fait à voix haute.
Fajr est une prière surérogatoire que tu fais juste avant Soubh, de deux rakkats aussi mais à voix basse et tu récites seulement la Fatiha (pas de deuxième sourate).

Tu peux faire Fajr juste avant Soubh et elle est tellement importante que tu peux même la rattraper après.

malek26
24/07/2011, 13h16
Aleykoum salam.

Soubh est la première prière obligatoire de la journée, elle est de deux rakkats et se fait à voix haute.
Fajr est une prière surérogatoire que tu fais juste avant Soubh, de deux rakkats aussi mais à voix basse et tu récites seulement la Fatiha (pas de deuxième sourate).

Tu peux faire Fajr juste avant Soubh et elle est tellement importante que tu peux même la rattraper après.

Donc je peu enchainé Soubh directement après Fajr ? Parce que j'ai un proche qui ma dit que quand il allé faire Fajr à la Masjid ils attendaient 10 ou 15 minute avant de faire Soubh.

Tom-Tom
24/07/2011, 14h14
Donc je peu enchainé Soubh directement après Fajr ? Parce que j'ai un proche qui ma dit que quand il allé faire Fajr à la Masjid ils attendaient 10 ou 15 minute avant de faire Soubh.

Salam aleykoum.

Ben à ma connaissance, il n'y a pas de délais à respecter et le temps d'attente à la mosquée ne veut rien dire. Nous, il y a pour 4 prières sur 5, l'adhan à l'heure du calendrier et on fait la prière 10 minutes après mais ça ne veut pas dire qu'il est interdit de faire la prière tout de suite après l'adhan. :)

malek26
24/07/2011, 15h26
Salam aleykoum.

Ben à ma connaissance, il n'y a pas de délais à respecter et le temps d'attente à la mosquée ne veut rien dire. Nous, il y a pour 4 prières sur 5, l'adhan à l'heure du calendrier et on fait la prière 10 minutes après mais ça ne veut pas dire qu'il est interdit de faire la prière tout de suite après l'adhan. :)

Aleykoum Salam.

Ok merci. Barak'Allahoufik frère qu'Allah te prend parmi Ses pieux serviteurs incha'Allah. ;)

Tom-Tom
24/07/2011, 15h29
Aleykoum Salam.

Ok merci. Barak'Allahoufik frère qu'Allah te prend parmi Ses pieux serviteurs incha'Allah. ;)

Salam aleykoum.

Wa fik, amine. :)