PDA

Voir la version complète : Ramadan : Doit-on prier Al-Maghreb tout de suite ou doit-on manger avant ?

Islam X Al-Chāfi’ī
29/07/2011, 17h38
Salam alaykoum wa Rahmatou Allahi Taala wa Barakatouhou.

Voici pour vous, une petite réponse en vidéo, Incha'Allah !

http://www.dailymotion.com/video/xk38t7_ramadan-doit-on-prier-al-maghreb-tout-de-suite-ou-doit-on-manger-avant-sheikh-assim-alhakeem-huda-tv_lifestyle

Assadoullah
29/07/2011, 23h08
Assalam aleykoum,

Barakallahufik Akhi pour le tuyau, j'essaierai ce qui a été dit inchallah ^^

lomuslimlife
30/07/2011, 09h51
Salam Alaykoum

Moi en général je mange un bout de pain et je fais ma prière. Nous avons attendu 16 h et la on loupe la priere pour 10 minutes de plus...Avec tout le respect que je doit au savant et aux imans, je trouve cela bizarre...lorque je fais Dhor ou Asr ,je creuve de faim et de soif aussi , pourtant je les fais à l'heure inch'Allah.

MiryamH
30/07/2011, 10h07
Salam Aleykoum

Moi d'après ce que j'ai compris , faut juste rompre le jeûne , en buvant et mangeant une datte ou un petit quelque chose puis prier , puis manger !

D'après doctrine malikite :

Ta'jîl al-futûr wa tâkhîr as-suhûr

Il est sunna de ne pas tarder pour rompre le jeûne (ta‘jîl al-futûr) : dès l’appel à la prière du Maghreb (coucher du soleil) on rompra le jeûne, en commençant par manger une datte (des dattes) si possible, sinon commencer par boire un peu d’eau. Il est donc recommandé à ceux qui observent le jeûne de l’interrompre au Futûr en consommant (d’abord) du frais, des dattes ou de l’eau.. Il est sunna aussi, de prendre un repas[1] à la fin de la nuit (suhûr) le plus tard possible avant l’appel à la prière du Subh (Tâkhîr as-suhûr) (de préférence, arrêter de manger à Al-imsâk : temps estimé à (l’équivalent de la lecture de) cinquante versets avant leSubh).
Al-Imsâk est juste à caractére préventif: l'heure réélle à laquelle commence le jeûne c'est le fadjr(bien sûr).

[1] Même un verre d’eau suffit pour accomplir cette sunna qu’est le Suhûr.

Pakos Repenti
30/07/2011, 10h08
Salam Alaykoum

Moi en général je mange un bout de pain et je fais ma prière. Nous avons attendu 16 h et la on loupe la priere pour 10 minutes de plus...Avec tout le respect que je doit au savant et aux imans, je trouve cela bizarre...lorque je fais Dhor ou Asr ,je creuve de faim et de soif aussi , pourtant je les fais à l'heure inch'Allah.

Salam ,

Anas ibn Malick a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) avait l’habitude de rompre son jeûne en consommant des dattes fraîches avant de prier. Quand il ne disposait de ces dattes, il se contentait d’autres. A défaut de dattes, il absorbait quelques gorgées d’eau… (rapporté par Abou Dawoud, 2356).
Le hadith a été déclaré authentique par ad-Daraqutni dans ses Sunan, 2/185 et jugé « beau » par al-Albani dans Irwa al-Ghalil, 4/45.
D’après Abd Allah Ibn Omar, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) effectuait deux raka’a avant la prière du zuhr et deux raka’a après, et deux raka’a après la prière du maghrib (mais chez lui) et dans raka’a après la prière d’isha. et il avait l’habitude de ne prier après l’accomplissement de la prière du vendredi qu’une fois rentré chez lui. C’est seulement alors qu’il accomplissait deux raka’a. (rapporté par al-Boukhari, 895, auteur de la présente version, et par Mouslim (729)

Il faut bien rompre le jeune , avant de priere mais ne pas entamer le repas. Allah u alhem moi j'ai tjr procédé ainsi.

lomuslimlife
30/07/2011, 10h29
Salam ,

Anas ibn Malick a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) avait l’habitude de rompre son jeûne en consommant des dattes fraîches avant de prier. Quand il ne disposait de ces dattes, il se contentait d’autres. A défaut de dattes, il absorbait quelques gorgées d’eau… (rapporté par Abou Dawoud, 2356).
Le hadith a été déclaré authentique par ad-Daraqutni dans ses Sunan, 2/185 et jugé « beau » par al-Albani dans Irwa al-Ghalil, 4/45.
D’après Abd Allah Ibn Omar, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) effectuait deux raka’a avant la prière du zuhr et deux raka’a après, et deux raka’a après la prière du maghrib (mais chez lui) et dans raka’a après la prière d’isha. et il avait l’habitude de ne prier après l’accomplissement de la prière du vendredi qu’une fois rentré chez lui. C’est seulement alors qu’il accomplissait deux raka’a. (rapporté par al-Boukhari, 895, auteur de la présente version, et par Mouslim (729)

Il faut bien rompre le jeune , avant de priere mais ne pas entamer le repas. Allah u alhem moi j'ai tjr procédé ainsi.
Salam alaykoum

J'ai deja essayer de le rompt avec des dattes mais j'y arrive pas, les dattes je ne les mange qu'accompagner d'un verre de thé au sinon je n'y arrive pas ,alors le lait Elben ,j'en parle meme pas... je vomis direct...:o

Merci pour ses hadits mon pakos national

Pakos Repenti
30/07/2011, 10h30
Salam alaykoum

J'ai deja essayer de le rompt avec des dattes mais j'y arrive pas, les dattes je ne les mange qu'accompagner d'un verre de thé au sinon je n'y arrive pas ,alors le lait Elben ,j'en parle meme pas... je vomis direct...:o

Merci pour ses hadits mon pakos national
En plus d'être vieux , tu est douillet ! Bah Bravo !

Derien mon Papy nationale !

Islam X Al-Chāfi’ī
30/07/2011, 11h17
Salam alaykoum wa Rahmatou Allahi Taala wa Barakatouhou.

Moi, je suis résistant à la faim et à la soif (lol). Donc, quand c'est l'heure, je coupe le Ramadan avec un petit quelque chose puis je fais Al-Maghreb et enfin je mange.
Wa Allahou aalam.