PDA

Voir la version complète : Question sur la façon d'aborder Allah

Page : [1] 2

malek26
05/08/2011, 17h05
Salam Aleykoum tout le monde. :)

Je voulais savoir car cela me préoccupe. Lorsque on fais la salat, qu'on arrive au moment de mettre le front sur le sol et qu'ont dit : soubhna'Allah ,l3azim 3fois et qu'on fais une dou3a par la suite. Peut on la dire en français ? Si oui doit on tutoyer ou bien vouvoyer Allah ? Relatif aux autres do3a qu'on fais en dehors de la salat.

Barq'Allahoufikoum d'avance.

muhibb
05/08/2011, 17h31
Salam,
Tu peux faire lesdou'as dans la langue que tu veux. Seulement, l'arabe est préférablesi on comprend cette langue.
Vouvoyer ou tutoyer?Tout dépend de la langue que tu parles :) . Le vouvoiement n'existe pasdans beaucoup d'idiomes, comme l'arabe (classique) par exemple.

malek26
05/08/2011, 18h05
Salam,
Tu peux faire lesdou'as dans la langue que tu veux. Seulement, l'arabe est préférablesi on comprend cette langue.
Vouvoyer ou tutoyer?Tout dépend de la langue que tu parles :) . Le vouvoiement n'existe pasdans beaucoup d'idiomes, comme l'arabe (classique) par exemple.

Aleykoum Salam.

Sachant que je parle pas encore parfaitement l'arabe je préfère pour le moment les faire en français en cas de faute de prononciation ou de mot placés pas comme il faut dans la phrase. En français a ton avis il est préférable de Le vouvoyer ou le contraire ?

Barq'Allahoufik sidi. :)

Abdelkarim_
05/08/2011, 18h25
Salam,

Il faut que je retrouve les sources mais je me rappel que des savants déconseillent d'invoquer en français pendant la prière (car celle-ci se fait en arabe). Par contre tout le monde s'accorde pour dire que c'est autorisé en dehors de la prière.

Ensuite voici quelques conseils sur l'invocation => https://forumislam.com/f/showthread.php?27274-Aide-a-l-apprentissage-de-doua!!!&p=450647#post450647

Enfin "vouvoiement ou tutoiement" ? D'après les traductions c'est le tutoiement qui est utilisé, et puis le vouvoiement en français met de la distance entre 2 interlocuteurs, or Allah est proche de Ses serviteurs :

« Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi alors Je suis tout proche: J'exauce la demande de celui qui M'invoque quand il M'invoque. Qu'ils répondent à Mon appel et qu'ils croient en Moi afin qu'ils soient bien guidés. » [ Sourate 2 - Verset 186 ]

malek26
05/08/2011, 18h38
Salam

Merci abdelkarim. C'est déconseillé en français mais si on peut pas ce payer des cours d'arabe comment on fait alors pour bien l'apprendre comme il faut et gratuitement ? Là et le problème ...

Barq'Allahoufik :)

muhibb
05/08/2011, 18h47
Salam,

Il faut que je retrouve les sources mais je me rappel que des savants déconseillent d'invoquer en français pendant la prière (car celle-ci se fait en arabe). Par contre tout le monde s'accorde pour dire que c'est autorisé en dehors de la prière.

Ensuite voici quelques conseils sur l'invocation => https://forumislam.com/f/showthread.php?27274-Aide-a-l-apprentissage-de-doua!!!&p=450647#post450647

Enfin "vouvoiement ou tutoiement" ? D'après les traductions c'est le tutoiement qui est utilisé, et puis le vouvoiement en français met de la distance entre 2 interlocuteurs, or Allah est proche de Ses serviteurs :

« Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi alors Je suis tout proche: J'exauce la demande de celui qui M'invoque quand il M'invoque. Qu'ils répondent à Mon appel et qu'ils croient en Moi afin qu'ils soient bien guidés. » [ Sourate 2 - Verset 186 ]

Des savants sunnites ou des savants wahhabis?

Abdelkarim_
05/08/2011, 19h02
Salam

Merci abdelkarim. C'est déconseillé en français mais si on peut pas ce payer des cours d'arabe comment on fait alors pour bien l'apprendre comme il faut et gratuitement ? Là et le problème ...

Barq'Allahoufik :)
Salam mon frère,

Pas besoin de maitriser l'arabe pour faire des invocations en arabe... tu récite bien des sourates en arabe pendant la prière ? :)

Pareil on peut apprendre des invocations recommandées par le prophète (sal'Allahou aleihi wa salam) exemple => http://www.hisnulmuslim.com/index.php?page=liste (tu as les invocations en arabe, phonétique, et en français).

Mais une fois encore en dehors de la prière, pas de soucis... (même pour lire les traduction approchées du Coran en français)

Wa Allahou a'lem

malek26
05/08/2011, 19h08
Salam

Oui akhi je récite les sourates en arabe pendant la salat. C'est la moindre des choses :D Je sais le lire aussi mais ce que j'aimerais c'est le comprendre parce que quand je lis le Coran en français ou bien les hadith en français sa me "touche" mais tout le monde me dit que en arabe sa "toucherait" encore plus. Et comme la ou j'habite a la masjid il font pas de cours, les MJC les cours c'est payant et les prix sont énormes donc je sais pas trop comment m'y prendre...

(Baraq'Allahoufik pour les do3a au passage le problèmes est réglé :) )

khadija86
05/08/2011, 19h31
Salam Aleykoum tout le monde. :)

Je voulais savoir car cela me préoccupe. Lorsque on fais la salat, qu'on arrive au moment de mettre le front sur le sol et qu'ont dit : soubhna'Allah ,l3azim 3fois et qu'on fais une dou3a par la suite. Peut on la dire en français ? Si oui doit on tutoyer ou bien vouvoyer Allah ? Relatif aux autres do3a qu'on fais en dehors de la salat.

Barq'Allahoufikoum d'avance.

Salam aleikum,

Juste une petite rectification mon frère, on dit lorsque l'on pose la tête par terre " soubhanaka rabi el a'la".
"Soubhanaka rabi el 'azim", c'est quand on se prosterne debout!

Tom-Tom
05/08/2011, 19h49
Salam aleikum,

Juste une petite rectification mon frère, on dit lorsque l'on pose la tête par terre " soubhanaka rabi el a'la".
"Soubhanaka rabi el 'azim", c'est quand on se prosterne debout!

Aleykoum salam.

Quand on s'incline, tu veux dire ?