PDA

Voir la version complète : Dettes de priere de plusieurs annees anterieures

Page : [1] 2 3 4

coeurislam
25/08/2011, 03h42
Assalam aleykum

Le prophete :sws: a rapporte que lq priere est la premiere chose a propos de laquelle nous serons interroges, si elle est parfaite, c est bon signe pour le croyant et le jugement peut se poursuivre. Si elle est imparfaite, le fils d Adam (alehy salam) echoue.

A propos de son caractere ''parfait'', comment rattraper serieusement les prieres omises durant les annees de jeunesse, alors qu' on etait deja musulman?

Pakos Repenti
25/08/2011, 14h50
Salam , fait une estimation des prieres a rattraper et rattrape les au fur et a mesure.
Prend de ton temps libre et passe les a ratrapper tes salats.
Moi el hamdulillAhi il me reste 21 mois a rattraper.

HadjaI2f
25/08/2011, 16h48
Salam, faut calcule le nombre de mois que tu as a rattrape et à partir de là tu calcule le nombre de mois où tu devras faire des doublettes de t'est salat, si exemple tu as a rattrape 16 mois, pendant 16 mois tu réaliseras 2 Fajr, 2 Dohr, 2 Asr, 2 Mahgreb et 2 Ichaa. Moi on m'avais explique comme ça ..

muhibb
25/08/2011, 16h53
Salam, faut calcule le nombre de mois que tu as a rattrape et à partir de là tu calcule le nombre de mois où tu devras faire des doublettes de t'est salat, si exemple tu as a rattrape 16 mois, pendant 16 mois tu réaliseras 2 Fajr, 2 Dohr, 2 Asr, 2 Mahgreb et 2 Ichaa. Moi on m'avais explique comme ça ..

salam,
Ou plutôt, le musulman qui a des prières à rattraper doit passer tout son temps libre à cela. ce sont des dettes qu'il faut rembourser et le mieux est de s'y atteler avant que la mort ne nous vienne. Donc, au lieu de surfer sur un forum, le mieux est de rattraper une journée de prière.
Allahou a'lam

HadjaI2f
25/08/2011, 17h09
A ma connaissance les deux son valable, la personne qui avait explique cela penche plutot pour les doublettes, tout simplement pour pas tombe dans un sport ...

muhibb
25/08/2011, 17h56
A ma connaissance les deux son valable, la personne qui avait explique cela penche plutot pour les doublettes, tout simplement pour pas tombe dans un sport ...

Disons que les savants préfèrent donner cet avis plutôt que l'autre, vu la faiblesse de foi des musulmans de notre temps :)
Mais les savants classiques ne parlent que de l'avis que j'ai donné, Allahou a'lam

coeurislam
26/08/2011, 06h36
Salam et merci a tous

A propos des doublettes, quel est le fondement islamique de cette methode? Pourquoi pas des triplettes par exemple ? Est ce une rrecommandation pour le croyant de faire par exemple les asr a rattraper uniquement dans le temps de la priere de asr en sachant que la priere a rattraper n est pas soumise a cette regle a cause de la necessite de la faire aussi vite que possible.

Apres un calcul exhaustif j en ai pour plusieurs annees

coeurislam
26/08/2011, 06h38
Salam , fait une estimation des prieres a rattraper et rattrape les au fur et a mesure.
Prend de ton temps libre et passe les a ratrapper tes salats.
Moi el hamdulillAhi il me reste 21 mois a rattraper.

Bon courage , qu Allah accepte

coeurislam
26/08/2011, 06h55
A partir de quel age doit on faire le calcul, ce serait 7ans si je considere le moment de raison a partir duquel il est considere qu il faut commander la priere aux enfants meme de facon contraignante, cependant je sais pas si c est plutot la puberte, dans ce cas quel age en moyenne est requis ?

Ramadan Karim a tous

muhibb
26/08/2011, 09h37
A partir de quel age doit on faire le calcul, ce serait 7ans si je considere le moment de raison a partir duquel il est considere qu il faut commander la priere aux enfants meme de facon contraignante, cependant je sais pas si c est plutot la puberte, dans ce cas quel age en moyenne est requis ?

Ramadan Karim a tous

Salam,
L'âge de départ est plutôt la puberté. Si tu es une femme, tu calcules à partir de la période où tu a eu tes règles la première fois.

A propos des doublettes, quel est le fondement islamique de cette methode? Pourquoi pas des triplettes par exemple ? Est ce une rrecommandation pour le croyant de faire par exemple les asr a rattraper uniquement dans le temps de la priere de asr en sachant que la priere a rattraper n est pas soumise a cette regle a cause de la necessite de la faire aussi vite que possible.

Ma soeur, je t'ai dit qu'il fat que tu rattrapes les prières aussi vite que tu peux. Il n'y a aucune recommandation de faire des "doublettes", bien au contraire. Tu peux rattraper tes prières à n'importe quelle heure (c'est d'ailleurs ce qui est demandé), sans beosin de les faire avant ou après les prières obligatoires. Cependant, tu auras juste à rattraper dans l'ordre. C'est à dire que tu ne rattrapes 'asr pour ensuite enchâiner avec fajr. Il faut que les prières soit faites dans l'ordre où elles devraient être.
Rattrapes maintenant selon tes capacités et ton temps libre (par libre, j'entends de tes obligations premières comme travailler, manger..). Essaie de rattraper le plus possible dans une journée en te fixant un minimum (2 jours par exemple).
Allahou a'lam