PDA

Voir la version complète : Tachahoud

Page : [1] 2

Hafida95
27/08/2011, 19h01
Salam,
Je ne sais pas si c'est le bon endroits mais je voulais savoir comment avez vous fait pour connaître le Tachahoud
On m'a toujours dit que "At-tahiyyatou lillahwa az-zakiyatou lillah wa as-salawatou at-tayyibâtou lillah"
suffisait et que le reste je devais l'apprendre plus tard mais vu que c'est les vacances je me suis dit "maintenant tu te dois de l'apprendre et j'ai regardé dans des sites a droite a gauche et je suis tombé sur cette phrase
"pour ceux qui ne sont pas arabophones ou n'arrivent pas à l'apprendre dans l'immédiat: prenez un papier et notez le tachahoud pour le lire pendant la prière en attendant de l'apprendre par coeur, bonne continuation qu'Allah vous facilite tout amine, amine, amine."
Peut on faire comme ca si oui comment procéder si non avez vous une autre astuce

:bark:

muhibb
27/08/2011, 19h06
Salam,
Au contraire ma soeur, il faut prononcer tout le tashahud ou si on ne le connaît pas , dire au moins "ashhadou an la ilha illa Allah wahdahou la charika lahou wa ashhadou ana Muhammdan 'abdouhou wa rasoulouhou". At tahiyyatou......., ce n'est pas le minimum de tashahud à dire.
Ce ne sont que trois phrases. Je te parie que si tu t'y mets tout de suite, tu sauras la réciter pour salat fajr. Il ne faut pas remettre à demain l'apprentissage de la religion, d'autant plus que le tashahud est très important dans la prière.
Allahou a'lam

maliki
28/08/2011, 00h36
Salam alaykoum

C'est bien ma soeur d'avoir le souci de la religion masha Allah.

Voici le tachahud que je récite personnellement:

"At-tahyatou lillah zakiyatou lillah at-tayyibatou salawatou lillah

assalamou 3alayka ayyouha annabiy wa rahmatoullahi wa barakatouh

assalamou 3alayna wa 3ala 3ibadillahi ssalihin

ach hadou an la ilaha illa Allah wahad hou la charika lah wa ach hadou anna Mouhammadan 3abdouhou wa rassoulouh"

Puis tu peux rajouter la salat ibrahimiyya après le 2ième tachahoud (juste avant le salam):

" Allahoumma salli 3ala Mouhammad wa 3ala aali Mouhammad

kama sallayta 3ala Ibrahim wa 3ala aali Ibrahim

wa baarik 3ala Mouhammad wa 3ala aali Mouhammad

kama baarikta 3ala Ibrahim wa 3ala aali Ibrahima fil 3aalamina innaka Hamidoun Majid "

Wa Allahou A3LAM

bonne continuation

el salam

Hafida95
28/08/2011, 18h31
Salam
Merci des reponse petite precision est ce qu'on peut prendre un papier et le lire ?

maliki
29/08/2011, 00h31
Salam
Merci des reponse petite precision est ce qu'on peut prendre un papier et le lire ?

au début tu peux t'aider du papier mais juste le temps que tu l'apprennes incha Allah. Wa Allahou A3lam

el salam

Pakos Repenti
29/08/2011, 01h01
Salam ,

Ata'yatou lil'Ah wASALAWATO wataybato Asalam'o aleyka wala ebadila Hesalin achadu'Allah iLaha Il'Allah wa'ach adou anamouhammad abd'ou warasul'Allah puis Salat Ibrahima
Enfin
Rabi Ja'âlni muki mous'alati wamin Zouri'ati Rabana watakabal Dou'a rabna'gh firli wali waley waley Deya Wali Mum'enina Y'ounma Yakumoul Hesab.

J'aimerais savoir si cela est correct ? et une traduction du dernier paragraphe.

RACHID666
29/08/2011, 01h29
Salam ,

Ata'yatou lil'Ah wASALAWATO wataybato Asalam'o aleyka wala ebadila Hesalin achadu'Allah iLaha Il'Allah wa'ach adou anamouhammad abd'ou warasul'Allah puis Salat Ibrahima
Enfin
Rabi Ja'âlni muki mous'alati wamin Zouri'ati Rabana watakabal Dou'a rabna'gh firli wali waley waley Deya Wali Mum'enina Y'ounma Yakumoul Hesab.

J'aimerais savoir si cela est correct ? et une traduction du dernier paragraphe.
Non! c'est une catastrophe :mad:, prend celle de frere maliki elle est plus juste.

traduction;
Rabi (Allah) rend moi muki mous'alati :confused: et de ma descendance, rabana (Allah) accepte notre dou'a, rabana pardonne a mes parents et tout les croyants le jour de jugement

Pakos Repenti
29/08/2011, 01h39
Non! c'est une catastrophe :mad:, prend celle de frere maliki elle est plus juste.

traduction;
Rabi (Allah) rend moi muki mous'alati :confused: et de ma descendance, rabana (Allah) accepte notre dou'a, rabana pardonne a mes parents et tout les croyants le jour de jugement
Hesab veux dire jugement ?
Non faut me corriger ! Je prend pas autre chose !!!

muhibb
29/08/2011, 02h00

Salam,
Pakos, va lire la sourate Ibrahim, tu auras la réponse à ta deuxième question.

Pour la première, ce tashahud est correct (si on fait abstraction des erreurs de transcription). C'est celui rapporté des hanafis et des shafi'is.
Allahou a'lam

RACHID666
29/08/2011, 02h14
Oui mon frere, sans allé voir sourat ibrahim :D

frere pakos vous savez quesque sa ve dire Muhibb en arabe ( qui fait peur aux gens) :D