PDA

Voir la version complète : Qabd ou Sadl ?

Page : [1] 2 3 4 5

Pakos Repenti
03/09/2011, 12h31
Salam Aleykum ,

Aprés le Takbir d'entrée en prière j'ai habitude de mettre les mains sur la poitrine, mais j'ai demandais à mon cheikh et il me dit que ceçi ne fait partie d'aucun madhab ???
Les Malikites prie donc les bras le long du corps ? ( Sadl) et les trois autres écoles les bras sous le nombrile ( Qabd ).

MAIS , Mon Ancien Professeure de Qur'ân m'avait dit qu'il n'y à aucun mal à priez avec les mains sur la poitrine. Même si je suis l'école Hanafite ou Malikite.

Alors ?

muhibb
03/09/2011, 12h34
Salam,
Prier la main sur la poitrine n'est rapporte d'aucune ecole. Le premier qui l'a dit c'est al Albani rahmatouLLahi 'alayhi.
Pour les hanafis, il faut mettre la main sous le nombril et pour les autres, au dessus.
Allahou a'lam

Muhasibi
03/09/2011, 12h36
Salem , le sadl est l'avis le plus retenu dans l'école malikite la majorité est pour l'adoption du sadl wallahu'além.

Fêlée_du_cerveau
03/09/2011, 12h38
Salam aleikoum

Sadl!!

J'en ai vu prier limite ils allaient s'étrangler oO

Pakos Repenti
03/09/2011, 12h41
Salam,
Prier la main sur la poitrine n'est rapporte d'aucune ecole. Le premier qui l'a dit c'est al Albani rahmatouLLahi 'alayhi.
Pour les hanafis, il faut mettre la main sous le nombril et pour les autres, au dessus.
Allahou a'lam
Barak'Allahoufik , mes prières sont elle bonne ?
Donc priez avec les mains audessus du nombril ? ou le long du corps ?

Pakos Repenti
03/09/2011, 12h41
Pour les femmes c'est pareil ?
Chez les hanafites ?

Pakos Repenti
03/09/2011, 12h43
Salem , le sadl est l'avis le plus retenu dans l'école malikite la majorité est pour l'adoption du sadl wallahu'além.
Barak'Allahoufik donc le long du corps ? Ca va faire bizzare ! J'ai tellement habitude de priez ainsi.

jevousveuxdubien
03/09/2011, 12h47
Que dit le prophète sur cette question ? n'y a-t-il pas de hadith ou trace sur cette question ?

Pakos Repenti
03/09/2011, 12h51
Que dit le prophète sur cette question ? n'y a-t-il pas de hadith ou trace sur cette question ?
Mu`âdh Ibn Jabal , que Dieu l’agrée : « Lorsqu’il priait, le Messager de Dieu, paix et bénédiction de Dieu sur lui, levait ses mains jusqu’à ses oreilles, puis lorsqu’il disait "Allâhu akbar", il les laissait retomber. Et parfois, je le voyais mettre sa main droite sur la gauche. »

Et je trouve aussi ;

« J’ai prié derrière le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui ; il a mis sa main droite sur sa main gauche, sur sa poitrine. » — rapporté par Abû Khuzaymah dans son Sahîh.

Donc ?

Islam X Al-Chāfi’ī
03/09/2011, 12h53
Salam alaykoum wa Rahmatou Allahi Taala wa Barakatouhou.

Je veux quelques explications également.
Je mets ma main gauche sur ma poitrine (pas trop en haut et pas trop en bas), au milieu.

Est-ce correct ?