PDA

Voir la version complète : Que faire contre la Fitna ?

Page : [1] 2 3 4 5

Hawae
06/12/2011, 00h41
Assalam alaykoum.

Ce message s'adresse tant aux administrateurs qu'au forumislamiens "lambdas".
J'ai remarqué depuis plusieurs semaines une grave dégradation de l'"ambiance" du forum : forum qui était jusque-là un havre de paix et d'entente à quelques exceptions près.
En tant que musulmane, aimant passer un peu de son temps parmi ses frères et soeurs, je suis choquée de voir que nos nobles valeurs d'entraide, de compassion, de refus de l'ignorance, de refus du takfirisme intempestif sont bafoués quotidiennement sur ce même forum.
Que pouvons-nous faire contre cela ? Pourrait-on se montrer plus sévère vis à vis des incitations à la haine ? des agressions envers les frères/soeurs qui demandent de l'aide etc. ?
Je sais que cela demande déjà beaucoup de travail de modération, dans ce cas, peut-être pourriez-vous "recruter" les forumislamiens les plus anciens pour venir aider ?
Je sens qu'il y a urgence, sincèrement, je ne reconnais plus mon forum...
Que Dieu nous préserve de la fitna...
Salam alaykoum

redaji
06/12/2011, 00h51
salam alikoum

j'aipas vu d takfirisme moi???

wé que faire contre fatna ... c une bonne question, j’étais entrain d'y penser

lorsqu'on a un problème a résoudre la meilleur chose a faire est.......d'aller dormir

je saute, je sorts :luigi:

Fatna1007
06/12/2011, 00h58
Salam,

oui va dormir tu dis n'importe quoi.

Bichita ma soeur tu ne peux pas censurer les membres du forum à nous de démontrer par les preuves ce qui tient la route et ce qui de toute évidence n'est pas crédible. Je suis partisane de faire des douaa plutôt que de tomber dans le piège de sheytane le maudit en ayant du mépris envers nos frères et soeurs que l'on pense être dans l'erreur Allah ou3alem.

ecureuil69
06/12/2011, 00h58
Assalam alaykoum.

Ce message s'adresse tant aux administrateurs qu'au forumislamiens "lambdas".
J'ai remarqué depuis plusieurs semaines une grave dégradation de l'"ambiance" du forum : forum qui était jusque-là un havre de paix et d'entente à quelques exceptions près.
En tant que musulmane, aimant passer un peu de son temps parmi ses frères et soeurs, je suis choquée de voir que nos nobles valeurs d'entraide, de compassion, de refus de l'ignorance, de refus du takfirisme intempestif sont bafoués quotidiennement sur ce même forum.
Que pouvons-nous faire contre cela ? Pourrait-on se montrer plus sévère vis à vis des incitations à la haine ? des agressions envers les frères/soeurs qui demandent de l'aide etc. ?
Je sais que cela demande déjà beaucoup de travail de modération, dans ce cas, peut-être pourriez-vous "recruter" les forumislamiens les plus anciens pour venir aider ?
Je sens qu'il y a urgence, sincèrement, je ne reconnais plus mon forum...
Que Dieu nous préserve de la fitna...
Salam alaykoum

moi je t'apporte mon soutien à 1600 %,

bonne nuit

Sadalachbia
06/12/2011, 01h03
Merci pour le sujet ma soeur Bichita.

maliki
06/12/2011, 01h26
salam alaykoum sayidat bichita

je crois que tu veux demander l'impossible. Il y aura toujours des membres inconscients pour faire les zouaves et pour se montrer irrespectueux.

Le mieux est de ne pas répondre à leurs attaques, les laisser dans leur délire et surtout priez ALLAH soubhanahou wa ta3ala afin qu'Il leur adoucisse le coeur.

Et je crois que parmi les forumislamiens, il faut relativiser les choses, il y a au moins 90% de gens biens (même excellents avec un GRAND COEUR et une grande rahma) toujours prêts à conseiller et aider nos frères et soeurs, le reste, ils sont insignifiants...ils se rendront compte que leur takfirisme et leur dureté ne fait que les éloigner d'ALLAH.

Restons naturels, contrôlons notre nafs et ne prêtons pas attention aux quelques irrespectueux sans morale. Ce forum est comme tout un chacun, il vit des périodes biens et moins biens, il ne peut pas toujours être au top ! c'est cela dounya...

je dis Amine à ton dou3a et je prie pour qu'Allah unifie la oumma sur "la ilaha illa Allah Mouhammadoun RassoulouLLAH"

ALLAHOU A3LAM

Hawae
06/12/2011, 08h29
Salam alaykoum.

Vous avez sûrement raison... A chacun de signaler des propos qui ne correspondraient pas à la charte, et à à l'éthique musulmane. La grande majorité des forumislamiens fait preuve d'une attitude noble et louable alhamulillah.
Qu'Allah nous permette de maîtriser nos égos et purifie nos coeurs de tout mépris.

Que Dieu vous bénisse.

muhibb
06/12/2011, 10h58
Salam,

Totalement d'accord avec Sidi Maliki. Les jidalistes acharnés, on les laisse déverser leur haine, puisqu'ils n'ont rien d'autre à donner. De notre côté, on déverse l'amour, la science et la compassion, comme Allah nous l'a ordonné.

patriakri
06/12/2011, 11h04
très bonne

http://www.kread.info/g.gif

ilikmali
06/12/2011, 16h33
salam alaykom wa ramatullah wa barakatoh

voici un extrait de:::

sourate 22

AL-HAJJ ( le pèlerinage)

66.C'est Lui qui vous donne la vie puis vous donne la mort, puis vous fait revivre. Vraiment l'homme est très ingrat.

67.A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.

68.Et s'ils discutent avec toi, alors dis : "C'est Allah qui connaît mieux ce que vous faites.

69.Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection, ce en quoi vous divergez".

70.Ne sais-tu pas qu'Allah sait ce qu'il y a dans le ciel et sur la terre? Tout cela est dans un Livre, et cela pour Allah est bien facile.

71.Et ils adorent en dehors, d'Allah, ce en quoi Il n'a fait descendre aucune preuve et ce dont ils n'ont aucune connaissance. Et il n'y aura pas de protecteur pour les injustes.

72.Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, tu discerneras la réprobation sur les visages de ceux qui ont mécru. Peu s'en faut qu'ils ne se jettent sur ceux qui leur récitent Nos versets. Dis : "Vous informerai-je de quelque chose de plus terrible? - Le Feu : Allah l'a promis à ceux qui ont mécru. Et quel triste devenir! "

73.Ô hommes! Une parabole vous est proposée, écoutez-la : "Ceux que vous invoquez en dehors d'Allah ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s'uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles! "

74.Ils n'ont pas estimé Allah à sa juste valeur; Allah est certes Fort et Puissant.

75.Allah choisit des messagers parmi les Anges et parmi les hommes. Allah est Audient et Clairvoyant.

76.Il sait ce qui est devant eux et derrière eux. Et c'est vers Allah que tout retournera.

77.Ô vous qui croyez! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous !

78.Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!