PDA

Voir la version complète : L'homme est favorisé au détriment de la femme ?

Page : [1] 2 3 4 5 6 7

Benevolentia
30/12/2011, 13h42
Assalamou'Alaykoum,
Je veux partager avec vous ce hadith :
« Un jour, l'Apôtre d'Allah est allé à Musalla pour Id-al-Adha ou la prière d'Al-Fitr. Alors il est passé par les femmes et a dit : "Ô Femmes ! Faites l'aumône parce que j'ai vu que la majorité des occupants du feu de l'enfer sont vous (les femmes)." Elles demandèrent : "Pourquoi en est-il ainsi, Ô Apôtre d'Allah ?" Il répondit : "Vous maudissez fréquemment et vous êtes ingrates envers vos maris. Je n'ai jamais rien vu de plus déficient en intelligence et en religion que vous. Un homme sensible et sensé pourrait être égaré par quelques-unes d'entre vous. " Les femmes demandèrent : "Ô apôtre d'Allah ! Qu'y a-t-il de déficient dans notre intelligence et notre religion ? Il dit : "La preuve apportée par deux femmes n'est-elle pas équivalente à celle d'un seul homme ? " Elles répondirent par l'affirmative. Il dit : "C'est l'insuffisance dans leur intelligence. N'est-il pas vrai qu'une femme ne peut ni prier ni jeûner pendant ses règles ?" Les femmes répondirent par l'affirmative. Il dit : C'est l'insuffisance dans leur religion." »
— Sahih al-Bukhari, Volume 1, livre 6, N°301

Ce hadith suscite ma colère.
Honnêtement, "La preuve apportée par deux femmes n'est-elle pas équivalente à celle d'un seul homme ?", si, car Allah en a décidé ainsi. Allah aurait décidé que la femme manque d'intelligence ? (C'est scientifiquement faux) Dans ce cas, si c'est Allah qui en a décidé ainsi, alors pourquoi nous punir en nous envoyant en Enfer ?
Puis, "N'est-il pas vrai qu'une femme ne peut ni prier ni jeûner pendant ses règles ?", si, car Allah nous a créées ainsi. Nous aurait-il créées avec une insuffisance dans notre religion ? J'en doute. Allah veut qu'on soit guidées vers le Paradis, avec nos bons actes.

Et il n'y a pas que ça. Le vote de la femme a une valeur deux fois inférieure à celle de l'homme. (Comme quoi elle est plus stupide, ce qui est, encore, scientifiquement faux). La polygamie est permise, la polyandrie ne l'est pas. (Oui, ce n'est pas bien, car la femme peut tomber enceinte. Alors, pour être équitable, pourquoi l'homme en a-t-il le droit ?). La femme doit être cachée (dans le sens littéral du mot "hijab"), l'homme non. Tous les prophètes sont des hommes. (Le cas de Maryem est discutable.) La femme doit obéir à son mari, donc lui est soumise.
Si, en guerre, un groupe de femmes non-musulmanes est vaincu par des musulmans, ces derniers ont le droit de les violer.

Et, le plus affreux, pour ceux qui comprennent l'anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/%27Asma%27_bint_Marwan .
Je trouve tout ceci vraiment déplaisant, et décourageant.

Allah est Juste, pourquoi les récits et actions du Prophète montrent le contraire ?

(Je tiens à répondre d'avance à toute personne comptant dire que je traite mal l'islam : Oui, je trouve que l'islam n'est pas une religion parfaite, c'est pour ça que je pose ces questions, pour que vous m'expliquiez calmement et pour communiquer en toute sérénité. Je ne cherche pas de problèmes. Et je suis musulmane depuis beaucoup de temps. Je pratique les cinq piliers, et j'ai la Foi. Toutefois, je ne comprends pas certaines choses, alors j'attends vos explications. Merci d'avance.)

Joumouâa moubaraka.

IbnSaid
30/12/2011, 14h38
Assalamou `alaykoum et bienvenue sur le forum

Non, l'homme n'est pas favorisé au détriment de la femme.
Simplement, l'homme est différent de la femme et vice versa.

Reconnaître cette différence n'est pas du sexisme.

L'Islam place comme seul indice de valeur d'un être humain "attaqwa", traduite communément par la piété. La responsabilité plus grande n'en est pas un, et il est tout à fait possible, par exemple, qu'une femme soit meilleure que son époux en valeur alors même que c'est elle qui lui obéit, que c'est elle qui couvre la plus grande partie de son corps, que c'est elle qui a des co-épouses, etc.

Il est important de scinder dans son analyse ces deux aspects : valeur et responsabilité. La première est indépendante du sexe, la seconde peut elle dépendre du sexe, suivant le cas.
Sans cette distinction, la discussion est faussée dès l'entame et il est impossible de la mener plus loin.

Concernant l'histoire de Asma bint Marwan, si elle est avérée, je ne comprends pas pourquoi tu la cites ici, puisqu'il est dit dans l'article que tu donnes que son cas est similaire à celui d'un homme, un certain Abu Afak. Il ne s'agit donc pas de discrimination à l'encontre d'une femme...

Également, concernant cette histoire de viol permis, peux-tu en apporter la preuve ?

Je reviendrai plus tard incha Allah sur le hadith lui-même, si quelqu'un ne l'a déjà fait entretemps.

Wallahou a`lamou wa ahkam

Nibrâs
30/12/2011, 14h45
:salamalay:

Le hadith est tout simplement forgé, mawdou3, inventé.
Cf. les études sur sa chaîne de transmission, mais les ennemis de l'islam le sortent sans aucune honte.

muhibb
30/12/2011, 16h23
:salamalay:

Le hadith est tout simplement forgé, mawdou3, inventé.
Cf. les études sur sa chaîne de transmission, mais les ennemis de l'islam le sortent sans aucune honte.

Salam,
Oh que si, le hadith est bien authentique. Il est d'ailleurs rapporté dans le sahih. Seulement, les gens veulent comprendre de ce hadith ce qu'il ne dit pas. Comme l'a expliqué Warsh.

isliss
30/12/2011, 16h30
Salam,
Oh que si, le hadith est bien authentique. Il est d'ailleurs rapporté dans le sahih. Seulement, les gens veulent comprendre de ce hadith ce qu'il ne dit pas. Comme l'a expliqué Warsh.
Salam aleikoum!

Mon, frère, je n'arrive pas à trouver ce hadith en arabe. s'il est authentique, pouvez m'indiquer où je pourrai le lire dans la langue original?

Nibrâs
30/12/2011, 16h32
Salam,

Ce n'est pas moi qui l'ai dit mon frère :)
Il y a des menteurs dans les chaînes de transmission par les quelques voies dont il a été rapporté, des "menteurs" dans le sens terminologique de la science du hadith.
Muhammad ibn Al-Hajjaaj
Muhammad ibn Ibraahiim Al-Chaamii
Al-Waaqidii

ça c'est concernant la voie de transmission.

Concernant le contenu aussi il est forgé, car contredisant des hadiths authentiques.
Le Prophète :sws: a demandé que la femme qui l'a empoisonné et a voulu le tuer ne soit pas tuée, a fortiori il ne le demanderait pas contre une femme qui a dit un poème qui le rabaisse.

isliss
30/12/2011, 16h35
Salam aleikoum!

Mon, frère, je n'arrive pas à trouver ce hadith en arabe. s'il est authentique, pouvez m'indiquer où je pourrai le lire dans la langue original?

C'est bon, c'est bon, c'est bon! Je l'ai trouvé! Je n'avais pas vu que la demoiselle avez mis la source! Mercii!

muhibb
30/12/2011, 16h36
Ce n'est pas moi qui l'ai dit mon frère :)
Il y a des menteurs dans les chaînes de transmission par les quelques voies dont il a été rapporté, des "menteurs" dans le sens terminologique de la science du hadith.
Muhammad ibn Al-Hajjaaj
Muhammad ibn Ibraahiim Al-Chaamii
Al-Waaqidii

ça c'est concernant la voie de transmission.

Concernant le contenu aussi il est forgé, car contredisant des hadiths authentiques.
Le Prophète :sws: a demandé que la femme qui l'a empoisonné et a voulu le tuer ne soit pas tuée, a fortiori il ne le demanderait pas contre une femme qui a dit un poème qui le rabaisse.

Tu parles de l'histoire de Asma' bint Marwan :)
Quand tu dis "le hadith est forgé", je ne peux que penser à celui qu'a rapporté la soeur, c'est bien le seul hadith mentionné sur ce fil. :)

Nibrâs
30/12/2011, 16h37
Tu parles de l'histoire de Asma' bint Marwan :)
Quand tu dis "le hadith est forgé", je ne peux que penser à celui qu'a rapporté la soeur, c'est bien le seul hadith mentionné sur ce fil. :)

Il n'y a qu'une seule 3asmaa bint Marwaan

muhibb
30/12/2011, 16h41
Il n'y a qu'une seule 3asmaa bint Marwaan

Explication: tu as dit "le hadith est forgé". Le seul hadith rapporté sur ce fil est "Un jour, l'Apôtre d'Allah est allé à Musalla pour Id-al-Adha ou la prière d'Al-Fitr. Alors il est passé par les femmes et a dit : "Ô Femmes ! Faites l'aumône parce que j'ai vu que la majorité des occupants du feu de l'enfer sont vous (les femmes)." Elles demandèrent : ......" . Je ne pouvais que penser que tu parlais de ce hadith et non de l'autre qui est mentionné sur le lien de wikipédia. Voilà mon frère.