PDA

Voir la version complète : Présentation de Z-S

Page : [1] 2

Z-S
22/01/2012, 13h58
Salaam Aleykoum. Je suis un jeune homme de 22 ans vivant en région parisienne.

Je suis sur ce forum pour dialoguer, lire les pensées/avis des autres (aussi différents qu'ils puissent être) et en débattre avec vous.

Je suis curieux de voir tout ce que je peux tirer de ce forum le tout dans le respect et la bonne humeur.

Aussi, si je suis amené à me lier d'amitié avec certain(e)s et même rencontrer une femme pieuse, ce serait très bien.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :)

stranger-cry
22/01/2012, 14h56
salam ... hello

bienvenue frère (: j'ai une question :o

pourquoi c'est déconseiller de jeûner le samedi ??

j'ai entendu sa

hijrah
22/01/2012, 14h58
salam aleycom

quel est le savant qui t'as le plus marqué ? et tu apprend ta religion à travers quel genre de livre ?

hijrah
22/01/2012, 15h00
tu avais fais une demande de désinscription dans ce forum pourquoi ? et pourquoi t'as changé d'avis ?

Faraha
22/01/2012, 15h01
as salam aleykum

je me trompe ou c'est toi qui voulais tout à l'heure supprimer ton compte?

Nibrâs
22/01/2012, 15h05
:salamalay:

Bienvenu mon frère. Tu m'as rappelé un ami qui se surnommait aussi ZS
Z-S l'homme qui change d'avis plus vite que son ombre :cool:

Z-S
22/01/2012, 15h45
Alors pour ce qui est du jeûne le samedi, ça fait l'objet de divergences entre les oulémas. Jeûner samedi était condamné au début de l'Islam (sauf pour les périodes obligatoires comme le ramadan) mais cela a été autorisé par la suite.

Pour le savant qui m'a le plus marqué, je ne saurai te dire lequel. Je n'en connais pas beaucoup en plus, je dois l'avouer. Pour apprendre ma religion, je sollicite des gens, je fais des recherches sur internet (en vérifiant les sources). Au niveau lecture, il n'y a pas mieux que le Coran. (Pour ma part traduit en français je ne sais pas lire l'arabe:(). Sinon le livre que je lis actuellement c'est l'interprétation des rêves Ibn Sîrîn.

J'avais fais une demande hier de désinscription parce que ayant vu qu'on ne pouvait pas se désinscrire de son plein gré, ça ne me plaisait pas trop. Ce qui m'a fait changer d'avis, c'est en lisant certains post que j'ai trouvé vraiment intéressant.

Je crois avoir répondu à tout le monde :) Et surtout merci de vos messages de bienvenu :D

maliki
22/01/2012, 17h27
alaykoum salam

bienvenue à toi en espérant que ce forum puisse t'apporter ce pourquoi tu es venu

stranger-cry
22/01/2012, 19h30
Alors pour ce qui est du jeûne le samedi, ça fait l'objet de divergences entre les oulémas. Jeûner samedi était condamné au début de l'Islam (sauf pour les périodes obligatoires comme le ramadan) mais cela a été autorisé par la suite.

salam guden tag

barak allah fik et bienvenue insha allah ... le prophet salaho alayhi wa salam a dit

دع ما يريبك ، إلى ما لا يريبك
laisse ce que te fait douter pour ce que te ne fai pas le doute
hadith hassane

Z-S
22/01/2012, 19h59
Merci les frères :)