PDA

Voir la version complète : Nouvelle

Page : [1] 2

Lala-Selma
28/01/2012, 22h10
Salam à toutes et tous ! Je suis tombée sur ce forum après une petite recherche et j'ai donc décidé de m'y inscrire. Je croie en Dieu mais pour être sincère je n'ai jamais pratiqué et je ne me suis jamais vraiment intéressée à l'islam. En venant ici j'éspère trouver des gens sympathiques qui m'aideront à apprendre plein de choses et rattraper le temps perdu.

Merci beaucoup et salam aleykom

Selma
28/01/2012, 22h25
aleykom salam :)

c'est vrai qu'avec le 'lala' ca fait tout de suite plus chic hein ;) bienvenue a toi Lala selma, j'espere que tu plaira parmis nous incha ALLAH

tu es musulmane de naissance ou tu es reconvertie?

Lala-Selma
28/01/2012, 22h34
Salam selma08 :D

Merci beaucoup ! En fait le 'lala' vient d'une anecdote et comme selma tout seul ça fesais un peu banal, je l'ai rajouté lol
En fait je suis née de parents musulmans mais non pratiquants du coup j'ai pas été baignée dedans puis c'est vrais que j'ai pas vraiment fait l'effort de m'y interessé...

Selma
28/01/2012, 22h47
ok, eh bien commence petit à petit incha ALLAH, mais d'abord la salât incha ALLAH, c'est très important :)

met-toi à l'aise et visite toutes les rubriques du forum

tu as aussi l'option recherche en haut a droite si tu a en tête un sujet particuler, tu n'a qu'a taper les mots clé et le tour est joué

au plaisir de te relire ma soeur

Pakos Repenti
28/01/2012, 22h53
Salam Aleykum , Bienvenue à vous.

Un post complet sur la façons de faire la salât , https://forumislam.com/f/showthread.php/35488-Fa%E7on-de-faire-la-sal%E2t?p=568842&posted=1#post568842

Je vous conseil d'ouvrire sincérement votre coeur à Allah vous accrochez à ce qu'Il vous tends et délaisser tout ce qu'Il à rendue vain , illicite. Multipliez les salwat sur notre nabi sal'Allahu aleyi wasalam et demandez à Allah vous offrire la constance , Son Amour et Sa crainte.

Lala-Selma
28/01/2012, 22h54
Merci beaucoup ma sœur !

Le problème c'est que avant de prier faut que j'apprenne le coran et avant d'apprendre le coran faut que j'apprenne l'arabe littéraire non ? (parce que je connais que l'arabe parlé) Je vais faire un tour sur le forum comme tu dis même si je ne sais pas du tout par ou commencer c'est frustrant quand même :(

Lala-Selma
28/01/2012, 22h58
Salam Aleykum , Bienvenue à vous.

Un post complet sur la façons de faire la salât , https://forumislam.com/f/showthread.php/35488-Fa%E7on-de-faire-la-sal%E2t?p=568842&posted=1#post568842

Je vous conseil d'ouvrire sincérement votre coeur à Allah vous accrochez à ce qu'Il vous tends et délaisser tout ce qu'Il à rendue vain , illicite. Multipliez les salwat sur notre nabi sal'Allahu aleyi wasalam et demandez à Allah vous offrire la constance , Son Amour et Sa crainte.

Salam, merci beaucoup pour ta réponse, je vais lire le post attentivement

Selma
28/01/2012, 23h45
Merci beaucoup ma sœur !

Le problème c'est que avant de prier faut que j'apprenne le coran et avant d'apprendre le coran faut que j'apprenne l'arabe littéraire non ? (parce que je connais que l'arabe parlé)

une astuce, tu peux acheter des livres ou le coran y est retranscrit en phonétique, tu complète cette lecture en écoutant le coran (via internet, cd,..) pour être sûr de la prononciation, pour commencer incha ALLAH

et puis si il ya dans la mosqué de ta ville des soeurs qui se rassemblent pour apprendre, c'est bien aussi, ensemble c'est mieux ;)

petit à petit ma soeur, mais ne lâche pas l'affaire pour la salât incha ALLAH

si tu as des questions n'hésite surtout pas, on est là

Lala-Selma
29/01/2012, 17h31
une astuce, tu peux acheter des livres ou le coran y est retranscrit en phonétique, tu complète cette lecture en écoutant le coran (via internet, cd,..) pour être sûr de la prononciation, pour commencer incha ALLAH

et puis si il ya dans la mosqué de ta ville des soeurs qui se rassemblent pour apprendre, c'est bien aussi, ensemble c'est mieux ;)

petit à petit ma soeur, mais ne lâche pas l'affaire pour la salât incha ALLAH

si tu as des questions n'hésite surtout pas, on est là

Salam, vraiment merci ma sœur c'est adorable ! Inchaallah j'espère y arriver... mais malgré la volonté, j'ai l'impression de pas être dans mon état depuis que j'ai décider de pratiquer. J'ai l'impression d'être moins motivée je ne sais pas, j'ai posté dans la rubrique conseil, écoute dans l'épreuve pour bien résumer la situation. J'éspère me ressaisir au plus vite :(

Tom-Tom
31/01/2012, 10h58
Salam, vraiment merci ma sœur c'est adorable ! Inchaallah j'espère y arriver... mais malgré la volonté, j'ai l'impression de pas être dans mon état depuis que j'ai décider de pratiquer. J'ai l'impression d'être moins motivée je ne sais pas, j'ai posté dans la rubrique conseil, écoute dans l'épreuve pour bien résumer la situation. J'éspère me ressaisir au plus vite :(

Aleykoum salam.

Tu ne connais pas encore véritablement la saveur de la foi. Pour ce qui est de faire la prière, ne te réfugie pas derrière "l'excuse" de ne pas savoir parler l'arabe littéraire : tu n'en a pas besoin pour faire la prière. Tu imagines la difficulté que ça imposerait à au moins 80 % des musulmans du monde entier ? Comment tu crois que la plupart des jeunes musulmans de France font ? Cherche la version phonétique de la Fatiha, celle d'une autre petite sourate (la 112 "Al-Ikhlass" par exemple) et celle de la formule du tashaoud, ça te suffira largement pour débuter la salat.

Le plus important est la sincérité et la persévérance. Ne vois pas la pratique et les connaissances religieuses comme une montagne infranchissable, avance petit à petit. D'abord, apprends à faire les ablutions et la prière et fais les 5 obligatoires par jour sans en faire d'autre. Contente-toi du minimum obligatoire au début parce qu'il vaut mieux y aller lentement mais sûrement. Toujours progresser ne serait-ce qu'un tout petit peu mais ne jamais revenir en arrière et abandonner.