PDA

Voir la version complète : Salam Aleykoum à tous

Sanah_
04/02/2012, 15h15
Il y a bientôt 3ans J'ai perdu ma mère Allah y rahma, qui elle était Chrétienne est très pratiquante, mon père l'était aussi mais sans plus. Bébé, on m'a baptisé mais c'était la volonté de mes parents pas la mienne, en grandissant j'ai appris la religion Chrétienne & je ne l'ai jamais accepté comme étant la mienne. J'allais au Catéchisme mais je n'écoutais rien! Ma mère a tout fait pour que je crois en Dieu à sa façon mais rien n'y a jamais fait. Je "suivais" toujours ce que ma nourrisse faisait, c'était une Marocaine. Ca a commancé quand elle me disait de dire "Bismillah" avant de manger, "Hamdoulillah" après avoir roter. C'était sans plus mais j'étais très interréssé!

Ma mère est partie & le peu de foi que j'avais s'est completement évaporé (certes ce n'est pas bien mais il ne me restait qu'elle)
Le temps passait & je me noyait dans ma mécréances les problèmes se suivaient sans s'arrêter.

Un jour j'ai décidé de me mettre a apprendre la prière, apprendre des sourates Al fatiha, An nas, Al Ikhlas (ce sont toujours celles que je métrise le mieux aujourd'hui d'ailleurs) Bref, depuis ce jour c'est comme si Dieu a mis cette terrible épreuve (celle de perdre a mère) sur mon chemin pour que j'ai foi en lui, pour que je le craigne! Je ne lui en veux pas dans certaines de mes prières je le remercie même, même si c'est toujours dur par moments ! Sans le décès de ma mère, Dieu seul sait si j'aurais cru en lui aussi fort.

Je ne suis pas encore musulmane mais j'essaye de me comporter tel quel, du moins, du mieux que je peux!
Je fais le ramadan, la Salat de temps en temps (même si il me reste à apprendre al tachchaoud) Je connais la chahada...

J'ai déja choisi mon prénom pour ma convertion qui se fera dans deux ans et demi in shâ Allah!

J'aimerais savoir si à vos yeux devant Allah mon comportement est le bon, me prendre pour une Musulmane est-il un grand pêché? Je me convertirais lorsque j'habiterais seule car ma famille n'est pas du tout de mon avi.

est-ce que en dehors de faire la salat j'ai le droit de prier en Francais, comme la plupart de mes connaissance font des douha en leurs langues maternelle, moi ma langue maternelle c'est le français donc Je suis un peu perdue .. :( Aidez moi .
BarakAllah ou fikoum.

AbdalWadud
04/02/2012, 15h28
salam , bienvenus tout d'abord
Alors déja un conseil convertie toi vite , tu pourrais mourire demain sans être musulmane ( ce que je ne souhaite pas ) tu doit prier en arabe .
Pourquo itu veut te convertir dans deux ans ?

AbdalWadud
04/02/2012, 15h31
et tu 'nest pas obliger de leur dir que tu est convertie prie en cachete

Zahida
04/02/2012, 16h18
Salam aleykum ma soeur

Pourquoi attendre deux et demi alors que tu as la foi et apprend la pratique? Sheytan essaie de retarder la conversion grâce à des excuses que tu prends comme obstacle. Mais une fois franchis, on se dit que finalement, ce n'était pas si dur. Comme dis Nelinho, on ne sait pas de quoi demain est fait.

Si tu es sûre de toi et que tu es déterminée à devenir musulmane, prononce la shahada sans plus attendre. Tu peux faire les douas en français en attendant d'apprendre l'arabe. Commence par faire ta salat en arabe, et tu verras le reste doucement mais sûrement. Ne te precipite pas à vouloir tout faire pour régresser après. Fais le minimum, shahada et salat.

Parole de convertie:)

Qu'Allah te facilite