PDA

Voir la version complète : Aidez moi svp je ne sais plus quoi faire avec mon mari irrespectueux



Page : [1] 2 3 4 5 6 7

BISMI69
13/02/2012, 18h19
Salem tout lmonde voilà je suis mariée depuis trois et on mari m en fait voir de toute les couleurs il m insulte devant mes enfants de 2ans et demi et 11 mois il m'a crache au visage ma frappe je viens de mettre le hijab me traite de p... Que je devrais enlever mon hijab il me traite de tout les noms les insulte qu on ne dirais même pas a sa pire ennemi ou une femme de rue pourtant malgres sa jlui fait à manger répond à c besoin me lève à 6 h30 tout les matins pour lui préparer sa gamelle et pti dej je viens moi vers lui pour mettre fin au dispute parcqu il y a les enfants sachant que je suis malade et hier soir il m'a souhaité la mort il a demander à dieu de m ôter la vie dans la nuit et il m'a maudit au moin 30 fois et moi je lui répondais hasbi Allah ou nahmel wakil que faire il a promis à ma famille de ne plus lever la main ou de m insulter j en peux plus sa joue sur ma santé mes nerfs et les enfants sont agitée je sais q la patience est une verrue mais wallah je n y arrive plus des conseils svp

BISMI69
13/02/2012, 18h22
La patience est une vertue

Rosepine
13/02/2012, 19h03
salam alaykoum

que Dieu te facilite

c'est de la maltraitance physique et morale

tu en souffre et tes enfants en souffriront aussi ...

BISMI69
13/02/2012, 19h16
salam alaykoumque Dieu te facilitec'est de la maltraitance physique et moraletu en souffre et tes enfants en souffriront aussi ...AminéQue dit la religion la dessus Si je part car wallah j y arrive plus il me manipule en s excusant à chaque fois j ai ete plus que patiente il m avais jurer devant dieu que s'il recommençais il m autorisais à le quitter et il a recommencer au moin 50 fois après et à chaque fois je resteQue dit la religion svp en plus la ou j habite c très mal isoler il n y a que des couffard il fait passer les musulman pour des irrespectueux qd il me traite de p... Tout le voisinage entend j ai honte de sortir il est détester par tout lmonde et les gens me dise madame si vous accepter sa vos enfants n ont pas à en subir bref j'ai personne à qui parler merci de votre aide Barak Allah fikoum

1femme-prête
13/02/2012, 19h24
Salam aalikoum tu as de la famille près de là où tu vis?

Fais intervenir un membre de ta famille et un membre de la sienne.

La religion préconnise la discution en faisant intervenir des tiers, mais en aucun cas la religion l'autorise à te maltraiter, t'insulter ni te frapper durement. La religion interdit par dessus tout le fait de maudire qui que ce soit ma soeur.

Qu'Allah te facilite et te vienne en aide Amine.
Répète autant que tu peux
"Ya Hayyou ya Qayyoumou bi rahmattika astaghit" cette duaa signifie "Ô Vivant, Ô Subsistant par Lui même, par Ta miséricorde je te demande assistance".

Cette duaa est pour l'opprimé contre la peur et l'affliction.

Zahida
13/02/2012, 19h25
Salam aleykum

Ma soeur, est ce que ton mari a tenu sa promesse?

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on conseille toujours la patience, mais il y a des limites quand même non? Se faire insulter et frapper à plusieurs reprises par son mari n'est pas quelque chose de normal quand même! Surtout lorsqu' on a des enfants, pour qui les parents sont un exemple. Si le père ne respecte pas sa femme et ne craint pas Dieu, quels principes dignes d'un musulman vont ils acquir et vehiculer plus tard?

************************************************** **********************************************Effa cé par l'administration de Forum Islam********************************************* ************************************************** * BISMI69: Demande l'intervention d'un homme (que ton mari estime si possible) qui craint et est soumis à Allah auprès de ton mari, qui puisse lui faire des rappels et lui remémorer le bon comportement du musulman ainsi que les obligations et devoirs de chacun des époux.

Qu'Allah te facilite oukhty

Zahida
13/02/2012, 19h29
Raja m'a devancé^^

1femme-prête
13/02/2012, 19h29
Salam aalykoum

************************************************** **********************************************Effa cé par l'administration de Forum Islam********************************************* ************************************************** * Saliha29, ma soeur on conseille la patience même si nous perso on ferait peut-être autre chose Allahou aal'm.
On conseille la patience parce que jamais nous ne prendrions la responsabilité devant Allah de dire à une femme "vas-y quitte ton mari, divorce". Jamais, parce qu'après, qui va l'aider? Nous on n'est pas avec elle, elle n'a qu'Allah donc il faut lui dire ce que la religion préconnise ma soeur, et non pas nos passions.

Benevolentia
13/02/2012, 19h29
Salam,

Vous savez, contrairement à ce qu'on dit, ce n'est pas une bonne chose que de se "sacrifier" ainsi pour ses enfants. Car ceux-ci vivent dans un cadre de violence et de peines, surtout lorsqu'il s'agit des deux personnes qui sont censées être leurs modèles : leurs parents.

Essayez de raisonner votre mari, de lui rappeler les devoirs qu'il a envers vous en tant qu'époux musulman.

J'imagine qu'il est très dûr de vivre ainsi, si mal traitée par son mari. Même Dieu refuse ça.

Quoi qu'il en soit, je voulais juste vous dire que parfois, il faut, justement pour les enfants, résoudre le problème.
J'ai moi-même vécu dans une situation pareille et je connais ses conséquences. Je peux vous avouer qu'elles ne sont pas plaisantes.

Agissez pour vous et pour vos enfants.

Wa Salam.

Zahida
13/02/2012, 19h33
Salam aalykoum

************************************************** **********************************************Effa cé par l'administration de Forum Islam********************************************* ************************************************** * Saliha29, ma soeur on conseille a patience même nous perso on ferait peut-être autre chose Allahou aal'm.
On conseille la patience parce que jamais nous ne prendrions la responsabilité devant Allah de dire à une femme "vas-y quitte ton mari, divorce". Jamais, parce qu'après, qui va l'aider? Nous on n'est pas avec elle, elle n'a qu'Allah donc il faut lui dire ce que la religion préconnise ma soeur, et non pas nos passions.

Aleykum salam

Est ce que dans mon message, j'ai préconisé le divorce et suivi mes passions? Non.

Je pense juste qu'on devrait informer des solutions qui s'offrent à la soeur et lui proposer des moyens de se faire aider, et non pas se contenter de faire une doua et parler de patience.

L'idée est de ne pas rester passif devant de tels témoignages. Et je ne vise personne en particulier au cas où on aurait droit aux répliques de suceptibles.