PDA

Voir la version complète : Salamoualikoum ;)

Mohammed.
18/02/2012, 17h30
Je me présente, je m'appelle Mohammed et j'ai 17ans.

Je suis tombé par hasard ( ou est ce la destin :confused:) sur ce forum et j'ai été agréablement surpris, qu'il y'avait plusieurs sujets intéressants à lire ! En effet, je suis arrivé à un stade où je doute beaucoup, de moi, de ma vie, de ma famille et surtout de ma propre religion... Je me pose beaucoup ( trop ?) de question sur ma foi, l'histoire de ma religion, et ça me ronge mon cœur.
Mais, subhannalah quand j’écoute le Coran, toutes mes interrogations se dissipent mais malheureusement je ne suis pas 24h/24H sur mon PC pour écouter ces récitations, et mes doutes me reprennent, surtout quand je lis dans des livres, quand je navigue sur certains sites, ou quand je regarde certains films et reportages, je découvre des propos islamophobes, haineux envers l'islam et les musulmans, contraire aux valeurs de ma religion, mon cœur se trouble et je tombe alors en profonde dépression. Je crois que c'est psychologique.

Mais, j’espère inchalah que vous pourrez répondre à mes questions, mes doutes et me remettre dans le droit chemin. Allah Ouahlem.

Pour finir, je suis un grand fan de littérature, s'il y'a des amateurs de lecture comme moi, je serais heureux de partager mes derniers livres lus avec vous :)

Zahida
18/02/2012, 17h40
Salam aleykum

Bienvenue à toi mon frère. Le doute ne vient que de shaytan, persévère à la lecture et écoute du Coran, à la salat et au dhikr.

Tu es très bien tombé ici, charlotte est également passionnée de littérature, je suis sûre qu'elle sera très heureuse de partager sa passion avec toi.

Tu te plairas ici in sha Allah. Au plaisir de lire.

Wa salam

meandyou
18/02/2012, 22h53
Ahleikoum salam wa rahmatoulahi wa barakatouh Akhi Mohamed ^^

Macha'ALLAH tu es le bienvenue parmi nous (je me suis inscrite un jour avant toi :p)

Les frères et soeurs sont magnifiques ici et incha'ALLAH tout le monde fera son maximum pour t'aider sache que tu n'es pas le seul dans ce cas,

je parle de tes doutes ... sa nous arrive à tous du moins j'en fait partie hihi ^^

J'espère que l'ont pourra t'apporter le soutien que tu demande et les réponses à tes questions.

Qu'ALLAH veille sur toi mon frère et que tes doutes soient dissipés Amin

Mohammed.
19/02/2012, 13h27
Barakallahoufik de vos chaleureux accueilles mes sœurs :)

J’espère bien m’épanouir ici, la preuve, mes doutes se dissipent déjà en vous écrivant !

Qu'Allah vous protège et vous récompense ! Amin !

malek26
19/02/2012, 13h32

Je suis tombé par hasard ( ou est ce la destin :confused:) sur ce forum et j'ai été agréablement surpris, qu'il y'avait plusieurs sujets intéressants à lire ! En effet, je suis arrivé à un stade où je doute beaucoup, de moi, de ma vie, de ma famille et surtout de ma propre religion... Je me pose beaucoup ( trop ?) de question sur ma foi, l'histoire de ma religion, et ça me ronge mon cœur.
Mais, subhannalah quand j’écoute le Coran, toutes mes interrogations se dissipent mais malheureusement je ne suis pas 24h/24H sur mon PC pour écouter ces récitations, et mes doutes me reprennent, surtout quand je lis dans des livres, quand je navigue sur certains sites, ou quand je regarde certains films et reportages, je découvre des propos islamophobes, haineux envers l'islam et les musulmans, contraire aux valeurs de ma religion, mon cœur se trouble et je tombe alors en profonde dépression. Je crois que c'est psychologique.

Mais, j’espère inchalah que vous pourrez répondre à mes questions, mes doutes et me remettre dans le droit chemin. Allah Ouahlem.

Pour finir, je suis un grand fan de littérature, s'il y'a des amateurs de lecture comme moi, je serais heureux de partager mes derniers livres lus avec vous :)

Aleykoum Salam !

Bienvenue à toi akhi ! Je sens qu'on va bien s'entendre tout les deux (même age, passion pour la littérature) :P
Incha'Allah tes doutes se dissiperont avec le temps. C'est normal que tu es ai. Mais ne lâche surtout pas tes pratiques, cramponnes y toi et tu verra grace à Allah tes doutes s’estomperont. Vu que tu aime lire, documente toi. Beaucoup. Cela ne pourra que t'apporter du kheir (ça dépend de tes lectures bien sur. ce n'est pas un Agatha Christie qui va t'appronfondir la religion ^^)

Mohammed.
19/02/2012, 13h54
Merci pour tes sages et precieux conseils kouya. Je tacherai de faire tout mon possible pour me cramponner à ma foi !
Inchallah que je m'en sorte.

malek26
19/02/2012, 14h00
Merci pour tes sages et precieux conseils kouya. Je tacherai de faire tout mon possible pour me cramponner à ma foi !
Inchallah que je m'en sorte.

Incha'Allah.
Qu'Allah t'offre une paix intérieur qui pourra te permettre de L'adorer autant que tu le souhaite.

zineb3
16/03/2012, 21h32

bismilah
salam alaykoum wa rahmattu lilleh wa barakkattu:wave:

bienvenu !!!!:D