PDA

Voir la version complète : Salam

Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9

Alan
21/02/2012, 03h29
Bonjour je m'appelle Alain j'ai 21 ans

Je suis originaire du nord de la France! je suis quelqu'un de nature curieux, je m’intéresse grandement à tout type de sujet que ce soit l'astronomie, la géographie, la littérature, politique, sport etc, je suis aussi dessinateur, graphiste photoshop dans mes moments de solitude.

Je me suis inscrit sur ce forum car depuis 1 ans je me pose des questions sur la religion et à tout ce qui m’entoure sans comprendre vraiment pourquoi je suis sur cette terre, étant de confession catholique de part mon baptême je me suis toujours demandé "qu'est ce que l'islam en fin de compte ?" après tout ce que l'on peut entendre dans les médias avec les polémiques sur le voile, la viande halal et autre sujet de société...

Et hamdolah c'est un ami à moi "saddem" qui ma dit un jour "Alain hier j'ai prié pour que dieu te guide sur le droit chemin" alors que je venais d'acheter avec lui a la fnac un magnifique coran traduit en français et en arabe littéral afin qu'il puisse m'aider à répondre à toute mes questions et j'y est découvert une religion pas si différente de la mienne avec un message plus explicite et des valeurs saines et pleine de bon sens ainsi que des vérités troublantes.

je tien à préciser que par souci de culture et de contexte familial que je ne suis pas converti et que seul dieu gloire a lui sait ce qu'il y a dans mon cœur.

j'espère inchallah que vous pourrez répondre au mieux à mes futurs questions et m'accepter au seins de votre communauté. salam

Ice tea
21/02/2012, 08h45
as salamou alaykoum,

Bonjour et Bienvenu Alan, biensur qu'on t’accepte ! :)

Tu verras forumislam est plein de gens sympa près à t'aider dans tes recherches, tu vas t'y plaire j'en suis sûre,

ps: moi aussi je fais un peu de photoshop à mes heures perdues :D

BISMI69
21/02/2012, 09h09