PDA

Voir la version complète : les minhaj.

Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10

muslima tounsia
22/02/2012, 22h10
As salem aleikomQui est salafi? Qui est soufi? Pkoi la oumma mohamedia se devise en 72 secte? Mes cher frer et soeur eske jpeu avoir vos temoignage explikan pkoi vous suivey tel minhadj.. et etre tablighi est ce un minhadj??Baraka allahou fikom

muslima tounsia
22/02/2012, 22h18
Venez nombreu in sha allah lol

muhibb
22/02/2012, 22h21
Salam,

Ni les soufis, ni les tablighis ne sont des sectes! Au contraire, ce sont les gens de la sunna, ce sont des sunnites. Donc, ton classement à la base est faux.
Tu parles des sectes? Peux-tu me citer les 72? :)

kheirinchAllah
22/02/2012, 22h26
assalam aleycom

muhibb et les salafis ?

Tartelette
22/02/2012, 22h29
:sal:

Lis l'explication de ce hadith des 73 sectes inchaAllah ma soeur :) Jètes-y un oeil, ça vaut vraiment le coût
--> https://forumislam.com/f/showthread.php/42222-Explication-du-hadith-des-73-sectes-par-des-savants-sunnites

muslima tounsia
22/02/2012, 22h30
Je connai rien de cela seulement jai appri kil fau suivre le minhaj salef sihih

muslima tounsia
22/02/2012, 22h32
Apprend mwa ak dalil in sha allah sinan je ny croit rien san preuve

Aslan
22/02/2012, 22h33

Selam ,

Si par cela ils te demandent de devenir salafiste soit de suivre ibn taymiya , ibn baz , albani , ibn outheimine , fawzan ...
alors refuse et fuit ces gens là Incha'Allah c'est une invitation au sectarisme , toi pense a toi et suit la voie d'Ahlu Sunna
soit le Sunnisme (Hanafi , maliki , Shafi'i , Hanbali) car c'est le groupe sauvé.

Méfie toi de ce qui t'invite a ce genre de chose , l'Islam Sunnite suffit amplement ces gens là sont une minorité
et leurs savants que je cite représente qu'une minorité.

Tartelette
22/02/2012, 22h36

OUi tu as apprit, mais il faut rechercher de soit-même inchaAllah :) Il faut voir si tu en arrives à la même conclusion, ALlah nous demande de chercher le haqq. Il faut apprendre la science, il faut être curieux, voir partout, lire de tout. Kheir inchaALlah.

Ensuite tout musulman doit suivre le minhaj des salafs salih, sauf qu'aujourd'hui les musulmans ne veulent plus dire qu'ils suivent ce minhaj car un groupe c'est approprié ce nom. C'est facile de s'appeller d'une telle manière. Il faut que dans ton coeur saches que tu suives le Qouran et sounnah selon la compréhension des salafs salih, mais tu n'es pas obligé de t'affilier à un groupe. Si tu lisais un peu l'article, tu seras un peu plus éclairé. Le minhaj qu'il faut suivre c'est la jama'a (le groupe majoritaire des musulmans, sans tenter de s'isoler dans un groupe)

QU'ALlah te bénisse, amîne

muslima tounsia
22/02/2012, 22h47
Mash allah okhty enfin ta prononcè ce que jvoulai entendreOn doit ts suivre la sunna et le coran selon la comprehension der salaf sahih (al jamaa)Ohibuki fi allah ma tartelette