PDA

Voir la version complète : On Abu Shuhada, Sayidi Imam Al Hussein (ra) by shaykh Ninowy

Page : [1] 2 3

Alouette
07/03/2012, 12h53
Salam Aleykum,

Voici, en anglais, un excellent discours sur le massacre de Karbala et le martyr de Sayidina Hussein (radhi Allahu anhou) par le Shaykh Sayidi Ninowy (hafidhahu Allah). J'espère que beaucoup pourront le comprendre car c'est là un joyau, un trésor que nous devrions garder précieusement et jalousement en nos coeurs.

C'est là, la réponse à toutes ses polémiques qui habitent le forum, et c'est dans la réponse de Shaykh Ninowi (qu'Allah l'enveloppe de Sa Miséricorde) que nous trouverons refuge contre les mensonges et que nous trouverons l'amour des ahl al bayt, de notre Bien-Aimé :sws: et de la Vérité.

We are shi'a of Imam Al Hussein (radhi Allahu anhou) and we are ahl al sunnah !

<em><span style="color: rgb(0, 0, 128); "><strong>
http://www.youtube.com/watch?v=ChYuZOytvLw

muhibb
07/03/2012, 13h06
BarakAllahou fik
But, it's too long. i'll take the time to watch it later incha'Allah.

Ps:Oh, on est censé parler anglais dans cette section!

Sadalachbia
07/03/2012, 13h11
Salam,

Par faute de temps, je n'ai écouté que de courts extraits, de ce que j'ai écouté, je peux dire que c'est un excellent discours, notamment autour de la 19ème minute et vers la 44ème.

Comme il le dit très justement, L'Imam Al Housayn n'a pas été tué lors de Ashoura, mais a commencé à vivre lors de Ashoura, nous chiites parlons de la victoire du sang sur l'épée. Et c'est d'ailleurs là le sens de la parole Prophétique "Je fais partie d'Al Houssayn" car al Houssayn a fait revivre l'Islam, et donc a fait revivre Al Rassoul Al A'zam, Mouhammad, Salla Allahou 'alayhi wa alihi wa salam.

Le Cheikh dit aussi : lors de Ashoura, c'est le Coran qui fût tué, et non l'Imam Al Houssayn, et il l'explique de façon très belle.

Et il serait louable que l'on cesse de se moquer de nous lorsque nos yeux se remplissent de larmes sur l'Imam Al Houssayn comme cela a déjà été le cas sur ce forum même, le Cheikh dans la vidéo explique la raison des larmes versées.

J'écouterai, in sha'a Allah, ce discours en entier, merci beaucoup Alouette, Puisse Dieu faire rentrer en nous la Juste Compréhension, et qu'Il fasse de nous de véritables partisans (shi'ah) de l'Imam Al Houssayn, car le répéter de chez nous, est bien facile, il faudrait le prouver par les actes,

Puissent les discours sur l'Imam Al Houssayn et son combat se multiplier,

Que Dieu te garde.

Alouette
07/03/2012, 13h11
it's worth

Wa fik el Baraka

Alouette
07/03/2012, 13h16
Salam,

Par faute de temps, je n'ai écouté que de courts extraits, de ce que j'ai écouté, je peux dire que c'est un excellent discours, notamment autour de la 19ème minute et vers la 44ème.

Comme il le dit très justement, L'Imam Al Housayn n'a pas été tué lors de Ashoura, mais a commencé à vivre lors de Ashoura, nous chiites parlons de la victoire du sang sur l'épée. Et c'est d'ailleurs là le sens de la parole Prophétique "Je fais partie d'Al Houssayn" car al Houssayn a fait revivre l'Islam, et donc a fait revivre Al Rassoul Al A'zam, Mouhammad, Salla Allahou 'alayhi wa alihi wa salam.

Le Cheikh dit aussi : lors de Ashoura, c'est le Coran qui fût tué, et non l'Imam Al Houssayn, et il l'explique de façon très belle.

Et il serait louable que l'on cesse de se moquer de nous lorsque nos yeux se remplissent de larmes sur l'Imam Al Houssayn comme cela a déjà été le cas sur ce forum même, le Cheikh dans la vidéo explique la raison des larmes versées.

J'écouterai, in sha'a Allah, ce discours en entier, merci beaucoup Alouette, Puisse Dieu faire rentrer en nous la Juste Compréhension, et qu'Il fasse de nous de véritables partisans (shi'ah) de l'Imam Al Houssayn, car le répéter de chez nous, est bien facile, il faudrait le prouver par les actes,

Puissent les discours sur l'Imam Al Houssayn et son combat se multiplier,

Que Dieu te garde.

Je te mentirais si je te disais que je n'ai pas pensé à toi .... je voulais même te faire une dédicace.
InshAllah, je posterai la biographie de Shaykh An Niwowy (hafidhahu Allah), cela éclairerait beaucoup de choses. Qu'Allah récompense celle qui en est la cause (subtilement ^^)
Il y a d'autres vidéos que je posterai aussi sur ce fil même.

J'espère sincèrement, Sadalachbia, que ceci te prouverait que ahl as sunnah aime aussi les ahl al bayt et que nous ne les dénigrons pas, pas plus que nous ne les sous-estimons.

Sadalachbia
07/03/2012, 13h16
PS : D'ailleurs si tu trouves des Sheikhs parlant de la grandeur de Zaynab Al Koubra, je t'en serai reconnaissante si tu les partageais, histoire que tout le monde en bénéficie, j'ai déjà entendu de très beaux discours (mais très rares) de la part de nos frères sunnites sur la grandeur de cette Dame de l'Islam. Elle est la soeur de l'Imam Al Houssayn et de l'Imam Al Hassan, fille de Fatima et de Ali, petite-fille du Prophète, cette petite description suffit en elle-même à suggérer qui est Dame Zaynab.

Wa Salam.

Sadalachbia
07/03/2012, 13h20
Je te mentirais si je te disais que je n'ai pas pensé à toi .... je voulais même te faire une dédicace.
InshAllah, je posterai la biographie de Shaykh An Niwowy (hafidhahu Allah), cela éclairerait beaucoup de choses. Qu'Allah récompense celle qui en est la cause (subtilement ^^)
Il y a d'autres vidéos que je posterai aussi sur ce fil même.

J'espère sincèrement, Sadalachbia, que ceci te prouverait que ahl as sunnah aime aussi les ahl al bayt et que nous ne les dénigrons pas, pas plus que nous ne les sous-estimons.

Salam,

J'ai toujours répété que les sunnites aimaient les Ahl ul Bayt, sur ce forum même à de très nombreuses reprises. Mais toutefois, il serait honnête de reconnaître que ce type de discours est rare, le Mufti Syrien en personne, qui est bien entendu sunnite, s'est insurgé sur le minbar de ce que la Tragédie de Karbala est occultée, pour des motifs sectaires.

Et d'ailleurs, pour prouver que ce sujet n'est pas suffisamment traité, je doute que tu puisses trouver une vidéo en français du martyr de l'Imam, et je doute que le martyr de l'imam fasse l'objet de discours et d'explications dans les mosquées de France, ce qui est une richesse de perdue pour vous, malheureusement.

Merci pour la dédicace, je lirai la biographie avec intérêt in sha'a Allah,

Wa Salam.

muhibb
07/03/2012, 13h24
Salam,
Je rappelle qu'on doit parler anglais :)
Chaykh an Ninowi est lui-même un descendant du prophète :sws: ,, par al Husayn si je ne me trompe pas.

Alouette
07/03/2012, 13h27
Avant de partir ... je voudrais tout de même préciser que les musulmans de France ne représentent qu'une infime partie de la ummah entière. Que tu ne trouves pas ou peu de récits en français sur ahl al bayt ne signifient pas que l'on ne les aime pas.
Il y a tant de choses qui nous manquent, nous communauté musulmane francophone et particulièrement ceux qui vivent en France. Les trésors de notre religion sont en arabe, et aussi à présent en anglais ... pour le français, inshAllah, cela viendra.
C'est à nous de faire bénéficier nos frères et soeurs francophones des joyaux que nous pouvons trouver par-ci par-là ...

Bonne journée.

Pakos Repenti
07/03/2012, 13h27
Salam,

J'ai toujours répété que les sunnites aimaient les Ahl ul Bayt, sur ce forum même à de très nombreuses reprises. Mais toutefois, il serait honnête de reconnaître que ce type de discours est rare, le Mufti Syrien en personne, qui est bien entendu sunnite, s'est insurgé sur le minbar de ce que la Tragédie de Karbala est occultée, pour des motifs sectaires.

Et d'ailleurs, pour prouver que ce sujet n'est pas suffisamment traité, je doute que tu puisses trouver une vidéo en français du martyr de l'Imam, et je doute que le martyr de l'imam fasse l'objet de discours et d'explications dans les mosquées de France, ce qui est une richesse de perdue pour vous, malheureusement.

Merci pour la dédicace, je lirai la biographie avec intérêt in sha'a Allah,

Wa Salam.

Salam Aleykum , si tu comprenais l'ourdou tu aurais était si heureuse ...

Whatever !

BarakAllahufiki au mystérieux personnage qu'est " Faqira ". Je n'est pas tout regardais mon anglais m'exaspére :'( !