PDA

Voir la version complète : Le houkm de l'épilation DEFINITIVE pour les femmes

Page : [1] 2 3

NUBIA
16/05/2012, 20h53
Salam 3alaykoum,

Une question que j'avais posée sur Doctrine malikite et qui pourrait servir à certaines.

Chers frères,

J'aurais voulu connaitre , moi ainsi que mes consoeurs, le houkm ( suivant les 4 madhahib, la malikite en particulier ) de l'épilation définitive pour les poils dit normaux, c'est à dire qui ne dénaturent pas la femme ( aisselle, jambes, bras etc..) ?

BarakALLAhoufikoum

Réponse:

Wa ‘alaykum assalam wa rahmatullah chère sœur

Cette épilation est halal (licite) tant qu’elle ne porte pas préjudice (ne provoque aucun mal ou maladie)

Nous avions déjà répondu sur cela sur notre site ici :

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/epilation_m48038.html.

Aladdin65
16/05/2012, 21h27
Salam,
Merci Nubia, c'est valable aussi pour les hommes je suppose (pour ce qui est des aisselles)

AbdalWadud
16/05/2012, 21h31
Ce qui ne denature pas l'homme également non? Salam

NUBIA
16/05/2012, 21h40
wa 3alaykoum salam

Salam,
Merci Nubia, c'est valable aussi pour les hommes je suppose (pour ce qui est des aisselles)

Oui, dans l'école malikite, il est permis, pour les hommes d'épiler les poils du corps.

Tu as les infos dans le lien... donc de là, tout moyen d'épilation est permis tant qu'il ne cause aucun préjudice ( rasoir, cire, crème, fil etc.... et donc l'épilation définitive au l'aiguille , au laser...)

Ce qui ne denature pas l'homme également non? Salam

Je n'ai pas compris ta question.

1 sœur
17/05/2012, 08h27
Salam Aleykoum

Ouf j'ai eu peur en voyant le sujet que se soit interdit :) :) :)

AbdalWadud
17/05/2012, 08h52
La femme doit être tel choubaka ;-)
Salam.
NUBIA he commentais l'avis sur le fait que si tu épiler ce qui ne denature pas l'homme (il n'y a que la barbe à ne pas épiler?)
C'est Buenos!

Fatna1007
17/05/2012, 08h54
Salam Aleykoum

Ouf j'ai eu peur en voyant le sujet que se soit interdit :) :) :)

Salam,

vu les prix très élevés...c'est dissuasif mais bon ceci est un autre sujet! :)

AbdalWadud
17/05/2012, 08h55
C'est pas forcément cher mais long.
Plusieurs séance pour une seule zone.

1 sœur
17/05/2012, 08h59
Salam,

vu les prix très élevés...c'est dissuasif mais bon ceci est un autre sujet! :)

Oui mais si c'est fait chez des dermatologues c'est élevé mais c'est vraiment à vie , en 3 séances ! Alors incha Allah j'aimerais investir mdr !

Hafsa22
17/05/2012, 09h03
Salam 3alaykoum,

L'épilation définitive, au laser, à lumière pulsée... peut créer des cancers de la peau, dont à partir de là ça ne devrait pas etre bon!?
Je ne connais aucun autre moyen non cancérigène pour l'épilation définitive, Allahu a3lam