PDA

Voir la version complète : Problèmes de distraction pendant la prière

Page : [1] 2

Ar-Ra'd
19/05/2012, 20h09
Salam aleykoum

Pendant ma prière j'essaye de me concentré fin je suis concentré sa m'énerve parfois quand il y a plein d'idée je galère a les repoussé quand je les repousse sa m'envoit sur une autre aprés sur une autre ensuite suite ... je combat Shaytan j'arrive a repoussé tout sa mais a chaque fois que j'en repousse une il m'en renvoit une autre...Sa me frustre car je repousse toute ses tentative mais il me mé sur cette idée je la repousse tout en restant a fond dans la prière parfois il reussi a me faire pensé a un truc qui n'est pas ne rapport avec la Salat et aprés je me remt a fond dans la prière si vous aurez des conseil sa serais gentil ! pourtant je pense A la mort ! je met dans mon coeur Q'Allah est le tout puissant et qu'il na ps de puissance égale a lui mais Shaytan me renvoit toujours sur une autre idée après que j'ai chassé son idée ! Je voudrais savoir si je pense a quelque chose d'autre pendant que je combaat shaytan après avoir repoussé l'idée ma prire est elle valable va t'elle de me lavé de mes pêchés ou je devrais rendre des compte car elle est négligée ?

Bachir Diop
19/05/2012, 22h48
Salam aleykoum,
le Shaytan a ses ruses pour tromper le serviteur:
Avant la prière: Shaytan s'amuse avec les was was des ablutions, sur la pureté de l'habit, il le rend paresseux pour la prière en groupe etc...
Pendant la prière: il lui rapelle des choses qu'il a oublié, il lui fait des doutes sur le fait que l'intention a été prononcée ou pas etc...
Après la priere: il lui fait douter sur le nombre de rakaats, il le rend paresseux pour les prieres surrerogatoires etc...

Il faut savoir que Shaytan n'a aucune force sur les vrais serviteurs d'Allah

Sourate Hijr
Il dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu m’as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,à l’exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.

Nous en tant qu'hommes, qui mangent boivent dorment, nous n'avons pas la capacité de combattre Shaytan, mais Allah peut nous donner la force de lui resister

Je te conseille pour arrêter ces wass wass:

_Augmenter tes invocations pour qu'Allah t'assiste
_S'asseoir avec les pieux car Satan s’attaque toujours aux solitaires.
_Etre regulier aux prieres en groupe
_Fuir les péchés (un regard illicite peut te causer une baisse de foi qui peut durer longtemps; un pieux predecesseur raconte qu'il a été privé de qiyam layl pendant des mois juste à cause d'un péché)
_Faire du zikr (fais un programme; regarde les hadiths sur les zikr tels que les istighfar, salatou 'ala nabi, tasbih pour te mettre l'eau à la bouche. L'important c'est d'être regulier donc il faut pas commencer avec 1000 istighfar pour arrêter au bout d'une semaine. Vas-y a ton rythme)
_Accroche toi au Coran, a son apprentissage, sa révision, son tafsir, sa meditation, sa psalmodie
_Il est autorisé de dire "A'ouzou billahi minnach-chaytanir-rajiim" pendant la priere lorsqu'on ressent des wass wass
selon Abû-l'Ala', Uthmân ibn Abi Al-As est venu dire au Prophète- sAws- :
Satan s'est interposé entre moi et ma prière d'une part et entre moi et ma récitation, d'autre part, il me perturbe (à chaque fois que je prie).
L'envoyé de Dieu (sAws)- lui a dit:
" Il s'agit d'un démon nommé "Khinzab" quand tu sens sa présence, demande à Dieu te protéger contre lui et crache(avec une légère humidité) trois fois à ta gauche".
(rapporté par Muslim)
_Recite les invocations du matin et du soir
http://www.hisnulmuslim.com/index-page-chapitre-id_chapitre-27-lang-fr.html

Qu'Allah te facilite ya akhyl habib

AbdalWadud
19/05/2012, 23h09
Salam aleykoum,
le Shaytan a ses ruses pour tromper le serviteur:
Avant la prière: Shaytan s'amuse avec les was was des ablutions, sur la pureté de l'habit, il le rend paresseux pour la prière en groupe etc...
Pendant la prière: il lui rapelle des choses qu'il a oublié, il lui fait des doutes sur le fait que l'intention a été prononcée ou pas etc...
Après la priere: il lui fait douter sur le nombre de rakaats, il le rend paresseux pour les prieres surrerogatoires etc...

Il faut savoir que Shaytan n'a aucune force sur les vrais serviteurs d'Allah

Sourate Hijr
Il dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu m’as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,à l’exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.

Nous en tant qu'hommes, qui mangent boivent dorment, nous n'avons pas la capacité de combattre Shaytan, mais Allah peut nous donner la force de lui resister

Je te conseille pour arrêter ces wass wass:

_Augmenter tes invocations pour qu'Allah t'assiste
_S'asseoir avec les pieux car Satan s’attaque toujours aux solitaires.
_Etre regulier aux prieres en groupe
_Fuir les péchés (un regard illicite peut te causer une baisse de foi qui peut durer longtemps; un pieux predecesseur raconte qu'il a été privé de qiyam layl pendant des mois juste à cause d'un péché)
_Faire du zikr (fais un programme; regarde les hadiths sur les zikr tels que les istighfar, salatou 'ala nabi, tasbih pour te mettre l'eau à la bouche. L'important c'est d'être regulier donc il faut pas commencer avec 1000 istighfar pour arrêter au bout d'une semaine. Vas-y a ton rythme)
_Accroche toi au Coran, a son apprentissage, sa révision, son tafsir, sa meditation, sa psalmodie
_Il est autorisé de dire "A'ouzou billahi minnach-chaytanir-rajiim" pendant la priere lorsqu'on ressent des wass wass
selon Abû-l'Ala', Uthmân ibn Abi Al-As est venu dire au Prophète- sAws- :
Satan s'est interposé entre moi et ma prière d'une part et entre moi et ma récitation, d'autre part, il me perturbe (à chaque fois que je prie).
L'envoyé de Dieu (sAws)- lui a dit:
" Il s'agit d'un démon nommé "Khinzab" quand tu sens sa présence, demande à Dieu te protéger contre lui et crache(avec une légère humidité) trois fois à ta gauche".
(rapporté par Muslim)
_Recite les invocations du matin et du soir
http://www.hisnulmuslim.com/index-page-chapitre-id_chapitre-27-lang-fr.html

Qu'Allah te facilite ya akhyl habib

Aleykoum salam rien à dire.

Ar-Ra'd
19/05/2012, 23h38
c'est quoi le zikr ?

Zahida
19/05/2012, 23h40
Salam aleykum

Le zikr c'est l'invocation, se rappeler d'Allah.

Ar-Ra'd
19/05/2012, 23h48
AH c'est le Dikr non ?

Zahida
19/05/2012, 23h49
Oui c'est ça:)

Ar-Ra'd
19/05/2012, 23h56
Merci ;) pour ce que t'a envoyé

Zahida
20/05/2012, 00h05
Mais de rien mon frère

Hawae
20/05/2012, 00h19
Salam alaykom,

patience mon frère et perseverance, Satan ne t'attaquerait pas si ton coeur était insouciant.

P.S : j'ai modifié le titre de ton sujet pour quil soit plus explicite.