PDA

Voir la version complète : الكلام في أصول الذكر

Muhasibi
01/06/2012, 10h19
الكلام في أصول الذكر للفقير الأستاذ أمين غازي
الطريقة الكركرية
:rose:

http://youtu.be/xaYLk3Ml1To

faqir alawi
01/08/2012, 13h55
الكلام في أصول الذكر للفقير الأستاذ أمين غازي
الطريقة الكركرية
:rose:

http://youtu.be/xaYLk3Ml1To

Mefiez vous de la tariqa nommée mohammadiya fawzawiya karkariya

Je viens de la ville d'oujda j'ai demandé à tous les chouyoukhs attarbiya que je connais que ce soit d'oujda Nador … **** (je suis moi même disciple soufi depuis nombreuses années) je connais les zawiya de oujda nador al arwi ….

et je connais personnellement plusieurs personnes sur les photos avec ce soit disant cheikh
un ami a moi a fait la malheureuse expérience de le suivre il a faillit perdre la tète je ne le reconnais plus il ma raconté c'est affreux, il leur fait faire des choses … ils sont tous obsédé
je vous met en garde les frères vous n'avez qu'a regarder les vêtements on dirait des ********* on dirait ils dansent aucunne tariqa n'a mit autant de vidéos sur YouTube
méfiez vous méfiez vous méfiez vous méfiez vous méfiez vous!!!!!!!!!!!!
le cheikh qui vous promet un résultat c'est à double tranchant méfiez vous!!!!!!!!!!!!
sachez que le tasawuf est basé sur al istiqama -etre droit et suivre la sounna du prophète-
ceux qui sont intéressé je leur dirais même comment il fait entrer ces disciples a la khoulwa vous n'allez pas croire :-)
mais c'est triste comment ces disciples peuvent le suivre pourtant je connais certains parmis eux yen a un qui prépare une thèse d'état fi gouloum alchariga a la faculté d'oujda

la hala sala qowata ailla billah

Muhasibi
01/08/2012, 14h26
Salem Aleykoum : Allah dit dans le Coran :

Les croyants sont des frères alors conciliez entre vos frères et craignez Allah, ainsi bénéficierez-vous de Sa Miséricorde Ô croyants ! Un clan d’hommes ne doit pas se moquer d’autres hommes, qui peuvent très bien être meilleurs qu’eux, et un clan de femmes ne doit pas se moquer d’autres femmes, qui peuvent très bien être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous appelez pas par des sobriquets les uns les autres ; il est si vilain d’avoir un nom pervers après avoir embrassé la foi. Celui qui ne se repent pas fait vraiment partie des injustes. Ô croyants ! Évitez bon nombre de suspicions, car certaines suspicions sont des péchés ; ne vous épiez pas et ne médisez pas les uns sur les autres ; plairait-il à l’un d’entre vous de manger la chair du cadavre de son frère ; cela vous serait plutôt répugnant alors craignez Allah et sachez qu’Il est Absoluteur et Tout Miséricordieux
Sourate Les appartements verset 10-11.

L'Imam Ibn Kathir a expliqué en exégèse à ce Verset : Allah interdit de se moquer des autres, autrement dit de les mépriser et de les tourner en dérision comme le Messager (saw) l’affirme de source certifiée : « L’orgueil correspond à contester la vérité et à mépriser les hommes. »Il est donc interdit de dédaigner et de faire preuve de dédain envers quiconque ; il est possible que la personne que l’on méprise soit plus honorable auprès d’Allah . Par ailleurs, le Seigneur interdit de s’injurier les uns les autres et de se donner des mauvais surnoms qui ne sont pas agréables à entendre pour la personne concernée. il est vilain d’avoir un nom pervers après avoir embrassé la foi : c’est pourquoi, Allah a qualifié le fautif de pervers. Selon Abû Huraïra , le Prophète (saw) a dit : « Il suffit pour être mauvais, de mépriser son frère musulman. »

L'Imam el Baghawî dans son tefsir a commenté : « Ne faites pas de la médisance les uns sur les autres et ne vous injuriez pas les uns les autres. »Ne vous dénigrer pas les uns les autres : ne vous injurier pas les uns les autres. Selon ‘Abd Allah, le Prophète (saw) a dit : « Le croyant n’est pas injurieux, pervers, grossier, et il n’est pas porté à maudire. »Selon Mujâhid, ibn ‘Abbâs a dit : « Si tu veux parler des défauts de ton prochain, parle d’abord des tiens. »

D’après l’Imam Ahmed, le Prophète (saw) a dit : « Le Jour de la Résurrection, Allah enverra un ange pour protéger des flammes de l’Enfer, quiconque défend un croyant sur terre contre la mauvaise langue d’un hypocrite. Allah retient sur le Pont jeté au-dessus de la Géhenne quiconque accuse le croyant d’une chose dans l’intention de l’injurier, jusqu’à ce qu’il revienne sur ses paroles. » Rapporté par Abû Dawûd.

Selon Sa’îd ibn Zaïd, le Prophète (saw) a déclaré : « La pire forme d’intérêt, c’est de porter atteinte à tord à l’honneur d’un musulman.Rapporté par e-Tirmidhî ;

Selon ibn Shuraïh el Khuzaï’î, le Prophète (saw) a déclaré : « Quiconque croie en Allah et au Jour du Jugement Dernier doit être bienveillant envers son voisin, Quiconque croie en Allah et au Jour du Jugement Dernier doit honorer son invité, Quiconque croie en Allah et au Jour du Jugement Dernier doit dire du bien ou se taire. »

La médisance et la calomnie sont d’autant plus abominables quand il s’agit des savants que dire a l'encontre d'un saint ! Mon sheikh c'est pas un démon.

De plus tu n'a pas le droit de mettre une adresse email c'est hors charte !!!

faqir alawi
01/08/2012, 16h04
Mefiez vous !!!!!!!!!!!!!!
al hal balaght allahouma fachad

Muhasibi
01/08/2012, 19h10
Mefiez vous !!!!!!!!!!!!!!
al hal balaght allahouma fachad

Salem Aleykoum , je suis moi même un disciple de Sidi Sheikh Mohammed Fawzi Al-Karkari et je le connais bien et je l'appel souvent je ne voit dans tes propos que de la calomnie. Je rappel Nul doute que dans les périodes troubles, la propagande s’active et les passions se ravivent. C’est alors qu’intervient le rôle de la rumeur.Comme chacun le sait, s’assurer des informations que l’on reçoit est une prescription religieuse établie par la Parole d'Allah : « Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, vérifiez-la - ou assurez-vous en d’après un autre lectionnaire - de crainte que, par inadvertance, vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait »Sourate 49 intitulée Les Appartements, Al-Hujurât, verset 6.
D’après Abû Hurayrah, le Prophète - paix et bénédictions sur lui - dit : « L’individu pèche déjà suffisamment s’il rapporte tout ce qu’il entend » An-Nawawî commente ce hadith en ces termes : « L’individu entend généralement des propos vrais et d’autres mensongers. S’il rapporte tout ce qu’il entend, il aura menti, puisqu’il aura dit des choses non avérées. Le mensonge consiste en effet à dire ce qui n’est pas, même si c’est de manière involontaire. »

D’après Al-Mughîrah Ibn Shu`bah, le Prophète - paix et bénédictions sur lui - dit : « Dieu vous a rendu illicite l’ingratitude envers vos mères, l’enterrement de vos filles (vivantes), l’avarice et l’avidité ; et Il vous a rendu détestable la colportation des rumeurs, les questions incessantes et le gaspillage de l’argent » rapporter par Al-Boukhari.

S’assurer de l’authenticité d’une information consiste à fournir tout l’effort possible pour connaître la véracité de cette information : est-elle vraie ou fausse ? Vérifier l’information consiste par ailleurs à acquérir la certitude de sa véracité et de ses circonstances.
Al-Hasan Al-Basrî dit : “Le croyant ne se prononce pas avant d’avoir vérifié”.En conclusion, nous enjoignons à tout un chacun de s’assurer des informations qu’il reçoit et de ne pas s’empresser de les diffuser, avant d’être certain de leur authenticité.

wa salem

faqir alawi
01/08/2012, 22h49
mon devoir est de prévenir
celui qui a vu un mal il le change avec la main, la bouche, le coeur tu connais sans doute le hadith
je sais ce que j'ai dis et ALLAH est temoin

et sache que je ne suis pas un débutant ni un aposteur ni un ignorant et je suis un faquir soufi et hamdoulillah je connais les chouyoukhs de la région et je connais les différentes tariqa de la region et je ne suis pas un de ceux qui disent mon cheikh est mieux ou ceux qui se moquent du tasawuf rien de tous ça et ALLAH est temoin

moi aussi si quelqu'un parle mal sur mon cheikh je réagis de la même façon, mais akhi prends un peu de recule et réfléchit, moi j'ai des amis qui ont les frais de cette mésaventure

ta qua regader cette soit disant moraqa3a ...... je ne dirais pas plus, cela nuira au tasawuf qui est cher a mes yeux bon si toi te convaincu c'est parfais

mais moi tous ce que j'ai dis dans le premier message est vrai et je n'ai pas dis tous, WALLAH si je dis tous; !!!!!!!!!, c'est scandaleux et ça ne m'intéresse pas

man yahdihi allah fala modilla laho waman yodlil fala hadiya laho

ya allah j'ai fais ce que j'ai pu pour dénoncer ce monkar et a toi que revient al-amr

mon frere desolé si je te offonse mais wallah je suis de la region et je sais ce que dis et ALLAH est temoin

Muhasibi
01/08/2012, 23h54
Salem Aleykoum Akhi tu es de la région très bien as tu rencontré personnellement Sidi Sheikh ? En quoi la Mouraq'aa multicolore nuirait au tasawouf ? connais tu l'histoire Akhi ? depuis quand les soufi se souci du regard des gens ? Akhi parle apporte tes preuves tu viens jeter des accusations donc a toi maintenant d'apporter des preuves. Les ont dit il parait que etc c'est pas une preuve moi je suis rester deux semaine avec Sidi Sheikh j'ai manger et voyager avec lui je lui téléphone, apporte tes preuves ? moi j'ai vu les fuqara j'ai manger chez eux voyager avec certains Masha Allah tout le monde est bien. Tu parle mais au final tu dis pas grand chose si tu accuse mon Sheikh d'être un charlatant quand bien même je prends du recule il faut que tu m'apporte des preuves. Le voleur on l'accuse de vole si il y 'a une preuve et il en est de même pour le rester donc a te lire tu dis que mon sheikh est un démon un charlatant etc... et on va te croire sur parole alors que j'ai vu et vécu l'opposé de tout ce que tu raconte. Apporte tes preuves Akhi, tu te dis être soufi mais au lieux d'aller directement voir le Sheikh en question tu viens jeter des accusations sur le net que les gens opposé au tasawouf ne pourrons qu'utilisé a tord et a travers pour salir le soufisme, d'ailleurs c'est pas le fait de porter un vêtement multicolore qui nuis au soufisme c'est plutôt de venir jeter des accusations. Tu sais personne n'est obliger de porter ce vêtement d'ailleurs je le porte pas donc ne fait pas croire que Sidi Sheikh oblige qui que ce soit mais si au moins tu savais ce que cela signifie tu parlerai beaucoup moins;La vérité c'est que le vrai tasawouf vous dérange et le vrai tasawouf a un certain degré il est difficile car cela demander de tué son ego et de fuir vers Allah et d'aimer même ceux qui nous critique dehors de clown et j'en passe comme se faire craché dessus j'en es vu tu sais viens pas me dire que tu es soufi un soufi il a l'ego brisé et il viendrais pour rien au monde parler sans preuves. J'aime pas ce type d'échange mais tu m'a obliger a défendre l'honneur de mon Sheikh qui est avant tout mon frère en islam.

Rachid de paname
17/08/2016, 04h31
Cher Muhasibi, j'aimerais entrer en contact avec vous pour l'amour de Dieu (je connais la suite de l'histoire). Ceci en rapport bien entendu avec le sujet, c'est très important pour moi.

Muhasibi
22/08/2016, 12h43
Cher Muhasibi, j'aimerais entrer en contact avec vous pour l'amour de Dieu (je connais la suite de l'histoire). Ceci en rapport bien entendu avec le sujet, c'est très important pour moi.

Salem aleykoum , ok , parle moi en message privé, j'ai quitter cette tariqa depuis longtemps déjà, pour moi c'est du passé.

Rachid de paname
22/08/2016, 16h21
Oui, ce sera mieux. Oui.