PDA

Voir la version complète : Des gens avec une lumière au visage

Fisabillilah
08/02/2013, 14h51
Salam Alaykoum

Pourquoi il y a des muslim qui ont le visage radieux? Car des fois je vois des muslim qui ont le visage assombri et d'autres qui ont un visage lumineux et ces derniers ont l'air élevé dans la foi. Et ils dégagent quelque chose quand tu les croises, qu'est-ce que cela peut être?

ZaïnaenIslam
08/02/2013, 16h43
Salam Alaykoum

Pourquoi il y a des muslim qui ont le visage radieux? Car des fois je vois des muslim qui ont le visage assombri et d'autres qui ont un visage lumineux et ces derniers ont l'air élevé dans la foi. Et ils dégagent quelque chose quand tu les croises, qu'est-ce que cela peut être?

Aleykoum Salam,

Ce sont probablement ceux qui ont abandonné tout péché, du moins font leur maximum et s'éloigne du mal. Ceux qui obéissent et trouve leur bonheur en ALLAH et en leur amour et leur crainte pour Lui, ça se voit à leur façon de parler, de sourire, ils respirent le bonheur et la paix, ça fait envie et on veut faire la même chose, ça nous attire, masha ALLAH. C'est le bien et la foi profonde qui émane d'eux je crois, du moins c'est l'impression que j'en ai.

AbdalWadud
08/02/2013, 16h54
Selem. Prenez cette vision pour augmenter votre foi sans pour autant accorder plus de crédit à ces personnes qu'aux autres, qui plus est né pas confondre u' beaux visage et un visage lumineux

RACHID666
08/02/2013, 17h08
:sal:

Salam Alaykoum

Comme moi, meme dans la nuit j'ai pas besoin de lampe et l'inconvénient se que les gens me voit et moi je ne les vois pas ;)

ZaïnaenIslam
08/02/2013, 17h30
Selem. Prenez cette vision pour augmenter votre foi sans pour autant accorder plus de crédit à ces personnes qu'aux autres, qui plus est né pas confondre u' beaux visage et un visage lumineux

Aleykoum Salam,

ça oui, c'est une exemple à prendre en comportement. Par contre, je t'assure que la beauté n'a rien à voir avec la piété, et ces personnes ne sont pas forcément plus belles que d'autres, mais elles dégagent une espèce d'aura (je n'ai pas trouvé mieux...) de bonté, qui se réfléchit dans leurs paroles, leurs gestes, leur sourire et leur expression, et bien sûr leur visage.

Ne t'inquiète pas on ne peut pas confondre, du moins ce n'est pas mon cas, on peut être très beau mais sans rien dégager, et sans être bon ou pieux, ça n'a aucun rapport... une personne peut être lumineuse sans être belle, et c'est cette 'lumière' qui les rend belles.

ZaïnaenIslam
08/02/2013, 18h09
:sal:

Comme moi, meme dans la nuit j'ai pas besoin de lampe et l'inconvénient se que les gens me voit et moi je ne les vois pas ;)

Aleykoum Salam,

Roooh, c'est pas bien d'être prétentieux... :eek:

Sadikh
09/02/2013, 01h10
c est emouvant seul dieu est grand

ZaïnaenIslam
09/02/2013, 10h48
As Salam ou aleykoum,

ALLAH ou Akbar.

Bachir Diop
09/02/2013, 17h06
Salam aleykoum,
cela peut être du à une de ces choses ou une combinaison de certaines de ces choses ou toutes ces choses en même temps

_Le fait de prier la nuit: On a demandé Al Hassan Al Bassri : «Pourquoi les gens qui font la prière de la nuit ont les plus beaux visages ? »
Il a répondu : « parce qu’ils ont eu une séance privée avec le Clément alors Il les a couverts de sa lumière »

_Le fait d'avoir un bon comportement avec les gens: sourire même si tu as des chagrins dans ton coeur, pardonner aux gens etcc... Bref developper un caractère doux. Cela permet d'eliminer le stress

_Le fait de s'accrocher à l'obeissance d'Allah et de s'eloigner des péchés; en effet les péchés surtout ceux qui sont fait en cachette finissent toujours par sortir sur le visage. Ainsi dès que tu aperçois une personne qui fume du chanvre indien en cachette ou qui vit dans la fornication, tu le reconnais dans son visage

_Le fait d'être dôté de patience et de ne pas se plaindre aux gens

_Le fait d'avoir une bonne aqidah (connaitre son Seigneur sans aucune erreur de description ou autre); si une personne commet beaucoup de bidah, cela se reflète en généralement sur son visage. C'est pourquoi la science islamique est une lumière.

_Le fait de lire Al Quran fréquement et de vivre selon le Coran

_Le fait de "vivre sounnah" dans l'hygiène de vie c'est à dire utiliser le siwak, essayer de manger moins etc

_Le fait de faire beaucoup de Zikr