PDA

Voir la version complète : Une nouvelle convertie de plus ;)

Page : 1 [2] 3 4 5 6

sasabisbis
03/03/2013, 17h25
du moment ou vous etes convaincu et que vous prononcez l'attestation de foi vous etes musulman.

amandine a raison il faut bien se renseigner sur l'islam et sur les sujets qui sont generalement montré du doigt par les medias.

de mon coté tout s'est tres bien passé, je me suis bien renseigné et lorsque je leur en est parlé je l'ai fait avec douceur en leur expliquant bien les generalités sur l'islam, le dogme, les prophetes, notre conception de la vie etc...
et ensuite j'ai essayé de répondre a leur crainte en expliquant bien les sujets souvent mal compris et vulgarisé par les medias. la femme, le jihad, le porc et l'alcool, etc...

sinon le reste c'est uniquement par le comportement que vous ferez passer le message, et pas a les souler 24h/24 en parlant que de ca, au contraire ca les fait fuire et ca leur donne l'impression qu'on est fanatique. Il faut leur parler de l'islam quand ils sont pret a nous ecouter, donc il faut leur en parler quand eux nous posent des questions ou si une situation favorable se presente.

vous devez rester vous meme, conserver votre culture avec laquelle vous avez été élevé, il ne doit pas y avoir de changement brusque dans votre caractere et votre comportement, sauf si c'est dans le bien.
il est important que vos parents reconnaissent toujours leur petite fille qu'ils ont élevé, et vous de votre coté vous devez etre encore meilleur avec eux.

l'Islam est une religion logique qui s'adapte a la vie de tous les jours, ce n'est pas une religion rigide et inflexible, au contraire a chaque situation l'islam apporte une reponse qui permet a l'etre humain de vivre serainement et en paix avec ce qui l'entoure.

l'islam est une religion ou la spiritualité a une place tres importante, plus que le bouddhisme et autre religion existente, c'est pour cela que le prophete saws a dit Allah ne regarde ni votre forme ni votre apparence mais Il regarde vos coeurs.

la premiere etape pour un musulman est d'enraciner la foi et la fortifier, puis de purifier son coeur des defauts, comme la haine, la rancoeur, les mauvaises pensées, nous devons remplir notre coeur de l'amour de Dieu du prophete saws des compagnons, des gens pieux des freres et des soeurs, et avoir de la compassion pour ceux qui n'ont pas encorela foi.

nous devons nous efforcer d'accomplir les 5 prieres avec recueillement et amour pour Celui qui nous as crée et qui nous aimes plus que nos parents, Il est toujours attentif a nos demande, et est plein de misericorde envers toutes ses creature et plus encore ceux qui lui son soumis, les musulmans.

je m'arrete la sinon jvais pas m'arreter lol, hesitez pas si vous avez des questions.

le plus important au debut c'est d'avoir une bonne opinion de Dieu et une bonne comprehension de qu'est ce que l'islam, certains limite cette religion a hallal ou haram, c'est une erreur de voir la vie comme ca. une grosse erreur.

si vous ne vous sentez pas pret a mettre le voile, ne le mettez pas encore, commencer a vous habiller de facon a cacher vos formes si ce n'est deja fait, chaque chose en son temps, construisez l'interieur, instruisez vous, et chercher a comprendre avec votre raison et votre logique, ne suivez pas betement ce qu'on vous di, ayez un esprit critique! la religion est logique et ne vas pad a l'encontre de la raison.

je reste a votre disposition chers freres et soeurs :o

didine23
03/03/2013, 17h54
c'est bien dis tout sa :)

tu as tout à fait raison !!

et surtout la conversion ne regarde que nous, ce n'est pas a nos familles de decider pour nous, si on se convertie ce nest pas pour eux ou pour quelqu'un, cest pour nous meme ! il y a trop de jeune qui se convertissent par amour par exemple sans savoir ce qu'est lislam !

alors avant d'en parler a tes parents apprends, voit, informe toi, pose nous toutes les questions, il ny a pas de question bete ! et quand tu sera prete ca viendra tout seul ;)

didine23
03/03/2013, 18h02
du moment ou vous etes convaincu et que vous prononcez l'attestation de foi vous etes musulman.

je suis pas tout à fait daccord avec sa, il ne suffi pa de prononcer l'attestation de foi pour etre musulman ! il faut etre convaincu, avoir la foi, croire reellement en Allah, pour moi je me sentais musulmane avant de pronocer l'attestation de foi, etre musulman ce nest pas qu'une petit phrase a dire, cest tout une facon de vivre !!

si on prend l'islam comme facon de vivre il faut tout prendre, pas choisir dobeir a ce que l'on veut mais a tout ce qui nous est imposer, quand on est pres biensur (exemple le voile) mais si on prononce l'attestation en ce disant "jamais je ne porterais le voile" je pense que cest pas la peine !

ce que je veux dire qu'il ne faut pas prononcer sa a la rigolade, une foi qu'on la dis cest pour la vie, biensur on devient de bon musulman par la pratique donc au fur et a mesure et il ne faut pas attendre sinn on perd notre temps mais il faut etre conscient de se que l'on fait avant de ce lancer !!!

pronocer l'attestation ce n'est rien, cest la travail fait sur soi meme avant qui est important, car en temps que Francais par exemple cest toute notre éducation quil faut remettre en cause et cest pas evident....

muhibb
03/03/2013, 18h20
Salam

je suis pas tout à fait daccord avec sa, il ne suffi pa de prononcer l'attestation de foi pour etre musulman ! il faut etre convaincu, avoir la foi, croire reellement en Allah, pour moi je me sentais musulmane avant de pronocer l'attestation de foi, etre musulman ce nest pas qu'une petit phrase a dire, cest tout une facon de vivre !!

Ce que le frère a voulu dire, c'est que la personne n'est considérée musulmane tant qu'elle n'aura fait prononcé l'attestation de foi avec conviction. La prononcer met la personne dans le cercle de l'Islam, cela atteste de sa foi.
Ensuite, l'on peut-être musulman sans accomplir tout ce que cela implique. Cela ne remet pas en cause la foi. Donc, c'est bien l'attestation qui fait rentrer dans l'Islam et tant que la personne n'a pas contredit cette foi, elle reste musulmane.

"jamais je ne porterais le voile" je pense que cest pas la peine !
Si, bien sûr! Le plus important, c'est bien la foi. La pratique dépend seulement du développement de cette foi.Porter le voile ne te fera pas forcément entrer au paradis, les hindous portent bien le voile et sont des mécréants.

pronocer l'attestation ce n'est rien, cest la travail fait sur soi meme avant qui est importan

Détrompe toi, c'est un bien grand pas. Sinon, Allah n'en aurait pas fait le discriminant entre les gens du paradis et les gens de l'enfer.

sasabisbis
03/03/2013, 18h40
etre musulman ne veut pas dire s'arabiser, meme si on se doit d'apprendre l'arabe.

les convertis ne doivent pas partir dans un rejet de ce qu'ils etaient, au contraire la diversité des cultures doit etre quelque chose de positif.

par exemple tu n'es pas forcer de changer ton prenom, si ton prenom ne vas pas a l'encontre des principes islamiques.

sasabisbis
03/03/2013, 18h41
et aufaite merci mon frere muhibb de voler a mon secour, je savais que tu m'aimes comme un frere:o

didine23
03/03/2013, 18h45
je m'exprime mal à l'écrit, désoler, je suis d'accord avec vous mais il ne faut pas prononcer l'attestation sans savoir à quoi on s'engage tout simplement !

je n'ai donner que des exemples autour du quel chaque personnes aura un avis différents, mais la ou moi je veux en venir au final cest que devenir musulman ce n'est pas seulement dire cette phrase, il faut le dire avec le coeur, la foi d'accord mais il faut tout de meme savoir ou on va, à quoi on s'engage et connaitre un minimum l'islam avant de sauter le pas, l'islam cets une facon de vivre, on ne sengage pas sans la connaitre tout simplement !

Je connais beaucoup de musulman de naissance qui ne pratique absolument pas mais ils se disent musulmans, ...

je ne trouve pas les bons mots pour vous expliquer ce que je veux dire mais ce nest pas le mots qui comptent pour etre musulman mais nos comportement, nos pensé et nos actions, la foi ne fais pas tout !

je suis d'accord avec vous sinon mais jai vraiment du mal a m'expliquer desoler

didine23
03/03/2013, 18h49
lol voler a ton secours ? a ce point !

non je me suis mal exprimer cest tout !!

je veux pas dire quon doit s'arabiser et je ne dis pas quon doit rejeter ce que l'on nous a appris ! mais beaucoup de chose dans notre société sont haram, et tout ces choses la qui peuvent nous paraitrenormal il faut les remettre en questions, je ne dis pas tout rejeter, mais regarder les choses en face !!

muhibb
03/03/2013, 19h35
et aufaite merci mon frere muhibb de voler a mon secour, je savais que tu m'aimes comme un frere:o

AlhamdouliLLah que tu t'en rendes compte mon frère :)

mehdimene
03/03/2013, 20h03
Salam,

Que dieu te bénisse ma soeur et puis sa fait énormément plaisir de voir cela. Je te souhaite plein d'amour du dieu tout puissant et de son prophéte. Que sa porte te soit ouverte et à tous les musulmans.