PDA

Voir la version complète : Une nouvelle convertie de plus ;)

Page : 1 2 [3] 4 5 6

didine23
03/03/2013, 20h05
merci mehdiemene :)

je te souhaite aussi tout l'amour d'Allah

Adila
03/03/2013, 21h38
du moment ou vous etes convaincu et que vous prononcez l'attestation de foi vous etes musulman.

amandine a raison il faut bien se renseigner sur l'islam et sur les sujets qui sont generalement montré du doigt par les medias.

de mon coté tout s'est tres bien passé, je me suis bien renseigné et lorsque je leur en est parlé je l'ai fait avec douceur en leur expliquant bien les generalités sur l'islam, le dogme, les prophetes, notre conception de la vie etc...
et ensuite j'ai essayé de répondre a leur crainte en expliquant bien les sujets souvent mal compris et vulgarisé par les medias. la femme, le jihad, le porc et l'alcool, etc...

sinon le reste c'est uniquement par le comportement que vous ferez passer le message, et pas a les souler 24h/24 en parlant que de ca, au contraire ca les fait fuire et ca leur donne l'impression qu'on est fanatique. Il faut leur parler de l'islam quand ils sont pret a nous ecouter, donc il faut leur en parler quand eux nous posent des questions ou si une situation favorable se presente.

vous devez rester vous meme, conserver votre culture avec laquelle vous avez été élevé, il ne doit pas y avoir de changement brusque dans votre caractere et votre comportement, sauf si c'est dans le bien.
il est important que vos parents reconnaissent toujours leur petite fille qu'ils ont élevé, et vous de votre coté vous devez etre encore meilleur avec eux.

l'Islam est une religion logique qui s'adapte a la vie de tous les jours, ce n'est pas une religion rigide et inflexible, au contraire a chaque situation l'islam apporte une reponse qui permet a l'etre humain de vivre serainement et en paix avec ce qui l'entoure.

l'islam est une religion ou la spiritualité a une place tres importante, plus que le bouddhisme et autre religion existente, c'est pour cela que le prophete saws a dit Allah ne regarde ni votre forme ni votre apparence mais Il regarde vos coeurs.

la premiere etape pour un musulman est d'enraciner la foi et la fortifier, puis de purifier son coeur des defauts, comme la haine, la rancoeur, les mauvaises pensées, nous devons remplir notre coeur de l'amour de Dieu du prophete saws des compagnons, des gens pieux des freres et des soeurs, et avoir de la compassion pour ceux qui n'ont pas encorela foi.

nous devons nous efforcer d'accomplir les 5 prieres avec recueillement et amour pour Celui qui nous as crée et qui nous aimes plus que nos parents, Il est toujours attentif a nos demande, et est plein de misericorde envers toutes ses creature et plus encore ceux qui lui son soumis, les musulmans.

je m'arrete la sinon jvais pas m'arreter lol, hesitez pas si vous avez des questions.

le plus important au debut c'est d'avoir une bonne opinion de Dieu et une bonne comprehension de qu'est ce que l'islam, certains limite cette religion a hallal ou haram, c'est une erreur de voir la vie comme ca. une grosse erreur.

si vous ne vous sentez pas pret a mettre le voile, ne le mettez pas encore, commencer a vous habiller de facon a cacher vos formes si ce n'est deja fait, chaque chose en son temps, construisez l'interieur, instruisez vous, et chercher a comprendre avec votre raison et votre logique, ne suivez pas betement ce qu'on vous di, ayez un esprit critique! la religion est logique et ne vas pad a l'encontre de la raison.

je reste a votre disposition chers freres et soeurs :o

Salam aleykoum
oui c est très bien dit et je trouve ça encourageant !! je pense qu il est plus facile de parler de la conversion a des croyants qu a des non croyants . je n ai rien dit a ma famille, avec certains j attends une occasion et d avoir plus d assurance, mais la plupart des gens ne sont pas croyants, que peuvent ils comprendre? je considere que ca ne regarde que moi,je ne suis pas pressée de leur dire, je l ai dit simplement a des gens qui je sais ne vont pas me retourner de questions c est a dire peu de gens!!
pour ma part je pense a avoir un peu de méthode dans mon apprentissage apprendre les fondamentaux je fais les prières et petit a petit je vais creuser je pense comme tu l as bien expliqué , doucement mais surement !

Adila
03/03/2013, 21h40
Salam aleikoum,

Je m'appelle Ammandine, j'ai 18 ans. Convertie depuis peu de temps je cherche des soeurs pour discuter un peu de choses et d'autres :)

Wa aleykoum salam
félicitations
je suis convertie aussi bienvenue

didine23
03/03/2013, 21h43
salam !!

merci ! bienvenue a toi aussi Adila

Parle en a ta famille quand tu sera prete

Tom-Tom
03/03/2013, 22h37
Aleykoum salam.

Bienvenue à toi et félicitations pour ta reconversion. :)

didine23
03/03/2013, 22h45
salam aleykoum,

merci tom-tom!!

ca me fait très plaisirs tout ces felicitations :)

ShrneSelhy
03/03/2013, 23h44
merci beaucoup , je suis bien renseigné ça fait un moment que je me sente prete j'ai essayer d'apprendre bcp de choses avant et je commence la prière.. J'ai peur que ma mere est une reaction du genre me virer de la maison.. bien sur je laimerais toujours ca restera toujours ma mere mais elle est limite islamophobe.. mon pere lui pourrait accepter mais il se laisse influencer par ma mere , oui je sais que Allah ne nous laisse pas dans d situations impossible pour nous j'ai juste du mal a franchir le pas , pourtant je n'ai aucun doute sur mon choix
merci de m'avoir repondu

sasabisbis
04/03/2013, 01h51
prenez soins de vous, je vous aimes mes freres et soeurs. lol :calin1

sasabisbis
04/03/2013, 02h07
je vous conseils un site ou zakir naik repond a 20 questions que posent souvent les non musulmans, le site s'appel nusrah, les liens etant interdit sur le forum je vous laisse le chercher lol.

tapper "20 questions islam nusrah"

bonne lecture :o:o

didine23
04/03/2013, 10h41
merci pour le liens :)

j'avais les meme peur, que mes parents me vire de la maison mais cest pas le cas, ils nous aiment donc ne tinquiete pas.
jai eu du mal a franchir le pas puis jai attendu d'etre seul avec mon pere,je lui ai dis que j'avais un truc a lui dire, une fois dis sa tu peux pas faire marche arrière !
il te faut juste unpti courage et hop