PDA

Voir la version complète : Une nouvelle convertie de plus ;)

Page : [1] 2 3 4 5 6

didine23
03/03/2013, 12h13
Salam aleikoum,

Je m'appelle Ammandine, j'ai 18 ans. Convertie depuis peu de temps je cherche des soeurs pour discuter un peu de choses et d'autres :)

Xtaz
03/03/2013, 13h38
walaikum salam

bienvenue à toi mashaAllah.

Tu es d'où?

didine23
03/03/2013, 13h51
merci !!

oulala, je vien de la creuse, departement 23 ... plus de vache que d'homme, et autant dire que les musulmans sont mal vu ... on est pas beaucoup !

et toi ??

sasabisbis
03/03/2013, 14h23
salam alaykoum amandine,

ca fait plaisir de voir des nouveaux reconverties, tu viens d'entrer dans une grande famille qui compte plus d'1 milliard de membres lol.

sinon j'espere que ca se passe bien avec ta famille, je suis moi meme reconverti si tu veux des conseils n'hesite pas.

ca me fait vraiment plaisir :o

tu te poses certainement des questions, n'hesite pas je suis a ton service.

tout se passe bien avec tes parents ?

Xtaz
03/03/2013, 14h28
merci !!

oulala, je vien de la creuse, departement 23 ... plus de vache que d'homme, et autant dire que les musulmans sont mal vu ... on est pas beaucoup !

et toi ??

Ah ok moi je suis de Belgique.

Comment tu t'es convertie?

didine23
03/03/2013, 14h29
Merci beaucoup :)

enfaite j'ai des amis tunisien, alors ca va merci :) mais en France je connais personne !!

Mes parents et bien mon père ne ma rien dit au debut mais je vois que maintenant il est pas bien, très mal alaise, il regarde des films historiques toujours en rapport avec les religions alors qu'il deteste sa et il evite toute conversation ou questions qui peut amener a parler de moi et de la religion !
Ma mère la mal pris dès le debut, et surtout elle ne veut pas que je porte le voile, mais maintenant ca va, elle est bien, elle n'evite pas le sujet, elle ma meme parler d'une grande boucherie hallah qui va ouvrir bientot !
on va dire que comparé a certaines soeurs ou frères reconvertie jai de la chance, ils ne l'on pas pris très très mal !

Et toi tes parents ca a été ?

didine23
03/03/2013, 14h32
Je me suis convertie en Tunisie, un vendredi, il y avait la visite d'un grand savant, jai oublier son nom ... en tout cas j'ai eu la chance de me convertie avec lui ...

Cest un ami tunisien qui m'a fait découvrir l'islam, hamdoulillah

et toi ?

ShrneSelhy
03/03/2013, 14h47
Salam alaykoum
Je souhaite aussi me convertir prochainement inshaallah mais j'ai très peur de la réaction de ma famille et de mes proches , sachant que ma mere pourrait prendre de grv decision et je n'ai que 17 ans, je ne sais pas comment aborder le sujet avec eux

didine23
03/03/2013, 14h54
Salam,

avant de leur parler, renseigne toi sur le sujet, apprend a connaitre islam et apprend a repondre aux questions et préjugé les plus communs (femme soumise, terrorisme, ...) si tu connais le sujet , si tu metrise bien, tu pourras leur parler plus sereinement !!!
Ta mere qu'elle accepte ou non reste ta mere, moi la mienne je lai decus, mais elle sait qu'elle na pas le choix, je ne laisserais jamais ma religion pour quelqu'un meme ma mere, alors elle cest très vite faite a l'idée et maintenant ca va beaucoup mieu !

Mais il faut que toi tu en sois sur, sa ne regarde que toi cette decision, pas ta famille. Et quand tu seras prete parle en a tes parents et ca ira je t'assure, Allah est avec nous pour cela, et l'islam cest la vérité, avec l'aide d'allah tu pourra faire face a tous le monde ne tinquiete pas pour cela !!!

Si tu as besoins d'aide n'hésite surtout pas, on est tous la pour t'aider !! et cest avec grand plaisir qu'on le fera :D

didine23
03/03/2013, 15h01
Salam alaykoum
Je souhaite aussi me convertir prochainement inshaallah mais j'ai très peur de la réaction de ma famille et de mes proches , sachant que ma mere pourrait prendre de grv decision et je n'ai que 17 ans, je ne sais pas comment aborder le sujet avec eux

N'hésite pas a m'envoyer un msg privé quand tu sera débloquer, je t'aiderais, moi meme je n'ai pas encore fini avec ma famille ...