PDA

Voir la version complète : info priere

Page : [1] 2 3

saiyengirl
17/05/2013, 00h41
salam
pendant la prosternation de la priere, on peut demander quelque chose a Allah, je peux le dire en francais?

'ami youssef
17/05/2013, 07h26
As salam'alaykum oukhti,

si je peux me permettre de te poser une question en retour : quelle langue Allah ne comprendrait Il pas?
dautant plus si tu parles avec le cœur les mots ne sont qu'une formalité...

ZaïnaenIslam
17/05/2013, 11h00
As Salam ou aleykoum,

Ce n'est pas après la prière (à genoux après la dernière prosternation et le salut) que l'on peut demander quelque chose à ALLAH ? Et les invocations ne se font pas prosterné il me semble, non ?

Et comme le dit 'ami youssef, c'est le coeur et la sincérité qui compte, ALLAH Sait toute chose.

'ami youssef
17/05/2013, 11h10
As salam 'alaykum,

le Prophète (salaAllahu 'alayhi wa salam) nous a dit que le moment où nous étions le plus proche de notre Seigneur était lors de la prosternation et nous a recommandé de multiplier les invocations...
De plus certains ont fait remarque que dans cette position le cœur se retrouve au dessus du cerveau...

t3131
17/05/2013, 11h14
Salam Aleykoum,

Voici un hadith :

Le Prophète, Paix et Bénédictions de Dieu sur lui, a dit : " il m'a été interdit de réciter le Coran durant l'inclinaison et la prosternation. En revanche, il m'est demandé de glorifier le Seigneur pendant l'inclinaison et d'invoquer Dieu avec insistance pendant la prosternation, car cette invocation pourra être exaucée." (Hadith rapporté par Mouslim)

Page 83 Le Coran expliqué à mon enfant - Tome 3 Deuxième édition

Abu Idris
17/05/2013, 13h14
Salam,

En attendant que des sœurs et des frères nous apportent les avis officiels de l'école Malékite, voici le point de vue de mon école (hanafite)

A n'importe quel moment de la prière :

On ne peut faire des invocations en langue étrangère à l'arabe : cela invalide la prière
Et même en arabe faire des invocations avec le langage courant (en dehors des formules enseignées par le Coran et la Sunna : ad-du'a bil ma`thur) invalide la prière.

Cet avis est partagé par les hanbalites.

'ami youssef
17/05/2013, 13h35
As salam 'alaykum
voici l'avis malikite énonce par le site de nos frères doctrine-malikite dont je mets le lien a la suite:
Selon la Mudawwana de Suhnûn une des principales références du Fiqh de notre école:
celui qui ne peut pas faire les Du'â en arabe, il lui est autorisé de les faire dans sa langue, celui qui peut les faire en arabe lui est détestable (makrûh) de les faire en d'autres langues.
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Quels-avis-concernant-les-dou-as-en-francais-dans-les-soudjoud_m43745.html

AbdalWadud
17/05/2013, 18h38
Salam,

En attendant que des sœurs et des frères nous apportent les avis officiels de l'école Malékite, voici le point de vue de mon école (hanafite)

A n'importe quel moment de la prière :

On ne peut faire des invocations en langue étrangère à l'arabe : cela invalide la prière
Et même en arabe faire des invocations avec le langage courant (en dehors des formules enseignées par le Coran et la Sunna : ad-du'a bil ma`thur) invalide la prière.

Cet avis est partagé par les hanbalites.

Pas très souple les hanafi... Il faut faire des étirements.

AbdalWadud
17/05/2013, 18h40
Pas très souple les hanafi... Il faut faire des étirements.

Et le cas du converti hanafi il parle pas arabe comment fais il ?

Tom-Tom
17/05/2013, 18h50
Et le cas du converti hanafi il parle pas arabe comment fais il ?

Salam aleykoum.

Des dou'as en dehors des prières et puis c'est tout. :)