PDA

Voir la version complète : L'huile essentielle de citronnelle de Java

Page : [1] 2

Ilyes
18/10/2013, 19h04
Bismillah Ar-Rahman, Ar-Rahim ; wa salat wa salam 'ala rassulillah

Salam a'laykum wa rahmatullah wa barakatuh mes chers frères et soeurs,

L'huile essentielle de citronnelle de Java coûte autour de 4 euros pour 10ml (environ 200 gouttes), et je la trouve vraiment très pratique, subhan'Allah. Une rapide description s'impose :

Molécules aromatiques : géraniol, citronnellol, citronnellal

Indications traditionnelles :
- Arthrites, tendinites, rhumatismes
- Présence de moustiques et piqûre de moustique
- Transpiration excessive

Propriétés principales :
- Anti-inflammatoire percutanée
- Antibactérienne moyenne
- Fongicide
- Déodorante et antiseptique atmosphérique
- Répulsive de moustiques
- Anticancéreuse

Déconseillé dans les 3 premiers mois de la grossesse / irritation cutanée possible à l'état pur.

Aujourd'hui, je me suis mis une goutte de citronnelle de Java sur le torse, et je suis parti au lycée avec. Je sais que c'est pas bien de l'appliquer pure, mais vu que je suis un fifou et que je l'ai déjà testée sur moi auparavant^_^ En fait, l'odeur indique le fait que l'huile essentielle purifie l'air environnant en désodorisant les mauvaises odeurs et en tuant les bactéries/virus. Cela m'a bien servi quand je voyais certaines personnes passer en toussant à côté de moi :D C'est marrant, je crois que les anges doivent apprécier ^^ L'odeur a duré au minimum 3 heures, ce que je trouve assez remarquable pour une seule goutte, macha'Allah.
Une autre expérience personnelle que j'ai de cette huile essentielle, c'est contre les moustiques. J'en avais marre à un moment de me faire piquer de temps en temps, alors j'ai mis 2 gouttes de cette huile et 2 gouttes de géranium d'Egypte sur mon coussin. Résultat : plus piqué du tout, air purifié autour de moi durant la nuit, et l'odeur de la citronnelle de Java était toujours là même après 2 nuits.

Pour 4 euros, vous aurez une solution à beaucoup de problèmes, et pour longtemps :icon_wink:

muslima900
18/10/2013, 23h07
Wa aleykoum salam,

Merci pour ces conseils, mais tu les trouves où toutes ces huiles , en pharmacie?

Ilyes
19/10/2013, 11h57
J'achète cela en parapharmacie d'un centre commercial. Elle a apparemment des relations avec Pranarôm, parce qu'il y a beaucoup d'huiles essentielles et huiles végétales dans un petit rayon de cette marque, et cette parapharmacie contient beaucoup de produits avec des extraits naturels.

muslima900
19/10/2013, 12h02
Ok d'accord, je regarderais en parapharmacie alors ou dans les boutiques du genre nature et découverte aussi je pense
J'aimerais acheter des huiles essentielle pour bébé , pour massage ect, tu me conseille quoi? ( c'est pour offrir )

Ilyes
19/10/2013, 12h56
Déjà pour appliquer sur un bébé des huiles essentielles, il faudra des huiles végétales pour les diluer. L'huile végétale d'amande douce, comme son nom l'indique, est très douce et idéale je pense ^^ Pour un bébé, la proportion d'huile essentielle par rapport à l'huile végétale doit être très faible, du genre 0.1%. Dans mon livre sur les huiles végétales j'ai ça :

Huile de massage bébé "tendresse" : mélangez à 10ml d'huile végétale d'amande douce, 1 goutte d'huile essentielle de lavande vraie et 1 goutte d'essence de mandarine (zeste). Massez le bébé avant le coucher ou juste après le bain.

Je ne connais pas la mandarine, mais l'huile essentielle de lavande vraie est l'une des plus tolérantes et douces que je connaisse. C'est une huile essentielle antispasmodique puissante / calmante, antidépressive / cicatrisante puissante / antalgique / hypotensive et antiseptique.
On peut déposer une goutte de lavande vraie sur un tissu pas loin du bébé, cela l'aidera à avoir un sommeil rapide et réparateur,.

Une autre recette dans mon livre sur les huiles essentielles :

Pour calmer les douleurs des poussées dentaires de bébé, mélanger 4 gouttes d'huile essentielle de clou de girofle, 2 gouttes de camomille noble et 10ml d'huile de noisette. Appliquer 3 gouttes de ce mélange sur le bout du petit doigt et masser les gencives du bébé au besoin. La douleur s'estompera rapidement.

Il faut suivre ce conseil à la lettre, car l'huile essentielle de giroflier est très puissante et peut être mauvaise pour un bébé. Par contre, si tu la dilues comme il faut en suivant la recette, ce sera d'un immense bienfait pour le bébé, car cette huile essentielle désinfecte presque tout (pour ne pas dire tout ^_^)

Les huiles essentielles de ravintsara, thym à tujanol et eucalyptus radié peuvent être utilisées (diluées à très basse concentration bien entendu) en massage. Les maladies comme les bronchites ne devraient pas durer très longtemps avec ce genre de massage. Personnellement j'ai essayé juste l'eucalyptus radié, et déjà toute seule elle est super efficace, alors que c'est la moins efficace des trois.

Un truc qui est pas mal pour les bébés, c'est de diffuser certaines huiles dans l'air pour le purifier tout autour du bébé, surtout en hiver, avec l'eucalyptus radié, tea-tree, citron, ravintsara. Pas trop non plus ^^

Tu as le choix, maintenant si tu veux juste un petit cadeau rapide, alors je pense qu'un petit flacon d'huile essentielle de lavande vraie serait bien. Mais achète la qualité bio de préférence (et 100% pure et naturelle ça c'est obligatoire), vu que c'est pour un bébé.

muslima900
19/10/2013, 23h54
Merci pour toutes ces informations, c'est bon à savoir, aujourd'hui j'ai été dans une boutique où j'ai trouver plein d'huile , je sais où en trouver maintenant ;-)

Ilyes
20/10/2013, 10h12
Al-hamdulillah :D

muslima900
20/10/2013, 10h41
Mais je t'avourerais que tellement il y en avait, je savais plus où j'étais , faut pas être pressé lol :)

Ilyes
20/10/2013, 11h08
Chacune a des propriétés spécifiques. Et si on les connait pas on est vite perdu lol. Tu ne peux pas demander aux vendeurs les propriétés de certaines huiles qui t'intéressent ? Personnellement la parapharmacienne m'a donné 2 livres gratuitement sur les huiles essentielles et huiles végétales, très simples et très complets al-hamdulillah.

muslima900
20/10/2013, 11h22
Effectivement, je l’étais lol,
J'ai pas eu le temps de demander et il y avais tu monde, un jour je prendrais le temps de me renseigner in sha Allah,