PDA

Voir la version complète : Les huiles végétale et huile essentielles pour la beauté et la santé

Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18

Ilyes
13/11/2013, 17h14
Non c'est plus simple que ça ^^

Au fait, tu avais dis sur l'autre post que tu avais pris des huiles essentielles pour je ne sais plus quoi. Tu comptes faire quoi en fait avec, quel mélange, quel pourcentage, quelle fréquence ?

petite_rêveuse
13/11/2013, 17h21
Non c'est plus simple que ça ^^

lol, tellement simple que je ne trouve pas la raison ^_^

Au fait, tu avais dis sur l'autre post que tu avais pris des huiles essentielles pour je ne sais plus quoi. Tu comptes faire quoi en fait avec, quel mélange, quel pourcentage, quelle fréquence ?

Pour la peau de mon visage, mes cheveux et contre la fatigue, en plus j'ai acheté 3 huiles végétales (amande, abricot, argan).

Je vais suivre tes recettes, mais qu'avec deux d'huiles essentielles (c'est pour tester, je ne voulais pas gaspiller)

Pourcentage, je ne sais pas, je vais encore relire tes réponses et celles de Rosé, j'avoue que je trouve ça un peu compliqué.

Fréquence, je ne sais pas.

Je teste ça deux semaines, si je vois que ça me fait du bien, j'achète les autres huiles (avec mon budget ps3 :()

Ilyes
13/11/2013, 17h35
Pour la peau de mon visage, mes cheveux et contre la fatigue, en plus j'ai acheté 3 huiles végétales (amande, abricot, argan).

Je vais suivre tes recettes, mais qu'avec deux d'huiles essentielles (c'est pour tester, je ne voulais pas gaspiller)

Pourcentage, je ne sais pas, je vais encore relire tes réponses et celles de Rosé, j'avoue que je trouve ça un peu compliqué.

Fréquence, je ne sais pas.

Je teste ça deux semaines, si je vois que ça me fait du bien, j'achète les autres huiles (avec mon budget ps3 :()

Pour la peau de ton visage, les huiles végétales suffisent. L'huile végétale d'argan est la plus grasse mais la plus efficace pour les problèmes de fragilité de la peau, ainsi que pour les cheveux fragiles. Celle d'amande douce est la plus douce que je connaisse, et celle de noyau d'abricot j'ai fait un post là-dessus, elle donne une très bonne santé à la peau, je la conseille pour le visage.

Il va vraiment falloir que je me mette d'accord avec notre soeur rosépine (https://forumislam.com/f/member.php/12944-ros%C3%A9pine) parce que là je n'ai pas compris pourquoi elle insistait autant sur les dangers d'huiles essentielles qui même appliquées pures sont sans danger, à moins que tu renverses le flacon sur toi.. Et puis pourquoi ne pas profiter des vertus de la lavande vraie par exemple qui peut s'appliquer pure, plutôt que de la diluer à 1% et ne pas pas pouvoir efficacement constater les effets.. Enfin bref, j'aimerais comprendre si j'ai vraiment tord lorsque notre soeur sera là :D
En attendant je ne pourrais pas te conseiller de dosage précis ^^

C'est une nouvelle soeur qui est inscrite, il suffit de voir sur son profil, c'est pour cela je l'ai salué au féminin en arabe :)

petite_rêveuse
13/11/2013, 17h44
Pour la peau de ton visage, les huiles végétales suffisent. L'huile végétale d'argan est la plus grasse mais la plus efficace pour les problèmes de fragilité de la peau, ainsi que pour les cheveux fragiles. Celle d'amande douce est la plus douce que je connaisse, et celle de noyau d'abricot j'ai fait un post là-dessus, elle donne une très bonne santé à la peau, je la conseille pour le visage

Baraka'Allah'oufik, alors va pour les huiles végétales

Il va vraiment falloir que je me mette d'accord avec notre soeur rosépine (https://forumislam.com/f/member.php/12944-ros%C3%A9pine) parce que là je n'ai pas compris pourquoi elle insistait autant sur les dangers d'huiles essentielles qui même appliquées pures sont sans danger, à moins que tu renverses le flacon sur toi.. Et puis pourquoi ne pas profiter des vertus de la lavande vraie par exemple qui peut s'appliquer pure, plutôt que de la diluer à 1% et ne pas pas pouvoir efficacement constater les effets.. Enfin bref, j'aimerais comprendre si j'ai vraiment tord lorsque notre soeur sera là :D
En attendant je ne pourrais pas te conseiller de dosage précis ^^

Ok, ben, je vais patienter, ^_^, et relire le fil sur le dosage ^_^

C'est une nouvelle soeur qui est inscrite, il suffit de voir sur son profil, c'est pour cela je l'ai salué au féminin en arabe :)

Je n'aime pas trop aller sur les profils sauf pour retrouver des sujets.

Je ne maitrise pas l'arabe, je n'ai pas fait attention.

Ilyes
13/11/2013, 18h53
Et bah pas moi :D

petite_rêveuse
14/11/2013, 16h05
:sal:

Dis, connais-tu l'huile végétale calophylle inophyle ?

Si oui, l'as-tu déjà testée ?

Baraka'Allah'oufik

Ilyes
14/11/2013, 17h12
A'layki salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Oui je l'ai chez moi, elle est toute visqueuse et tellement lente à couler ^^ C'est un bonheur en massage après le sport, elle décontracte bien les muscles. Je l'utilise lorsque j'ai besoin de mieux faire circuler le sang dans ma peau. Elle est aussi efficace contre les rides. Son odeur est très spéciale, pas forcément bonne à sentir.

petite_rêveuse
14/11/2013, 18h30
Salem,

Je ne savais pas qu'elle avait des propriétés anti-ride, je voulais savoir si on pouvait l'applique sur le contour des yeux cernés ?

Ilyes
14/11/2013, 18h47
Normalement les huiles végétales ne sont pas du tout dangereuse à ce niveau là. Je viens de m'en appliquer sur le contour des yeux, j'attends de voir les effets incha'Allah.

petite_rêveuse
14/11/2013, 18h57
Oh, merci, c'est gentil !!

Hi hi, le forum islam a son propre cobaye ^_^, je rigole