PDA

Voir la version complète : L'huile essentielle de lavande vraie

Page : [1] 2 3

Ilyes
17/11/2013, 17h52
Bismillah Ar-Rahman, Ar-Rahim ; wa salat wa salam 'ala rassulillah

Salam a'laykum wa rahmatullah wa barakatuh mes chers frères et soeurs,

La lavande vraie (ou officinale), de son nom latin lavandula augustifolia ssp (sous-espèce) augustifolia produit une huile essentielle très connue et appréciée. Elle possède une bonne odeur, et est très douce puisqu'elle peut s'appliquer pure en voie externe sans problème.

Molécules aromatiques : linalol, acétate de linalye

Indications traditionnelles :
- Crampes, contractures et spasmes musculaires
- Stress, anxiété, dépression, agitation, insomnie
- Acné, eczéma, psoriasis, prurit, brûlure, ulcère, plaie, escarre, dermite, couperose
- Rhumatismes
- Hypertension artérielle
- Troubles d'origine nerveuse : asthme, spasme digestif, nausée, migraine, extrasystole

Propriétés principales :
- Antispasmodique puissante
- Calmante, sédative, antidépressive
- Cicatrisante puissante, régénératrice cutanée
- Antalgique remarquable
- Hypotensive
- Antimicrobienne et antiseptique
- Répulsive de mites et poux

Que l'on soit débutant ou professionnel, cette huile essentielle doit être possédée à la maison :icon_wink: Du mal à dormir ? Après avoir fait du dhikr, déposez une ou deux goutte(s) d'huile essentielle de lavande vraie sur votre oreiller ou sur votre habit, cela favorisera un sommeil réparateur. Elle est idéale pour se détendre et pour régénérer la peau.
Personnellement elle fait partie des huiles essentielles que j'utilise le plus. Très souvent pour mes petits problèmes elle fait l'affaire, elle s'applique pure sans danger et est parfaite en diffusion atmosphérique. Hier j'avais des vertiges, un fort mal de tête et une vision un peu trouble. C'était l'occasion de l'essayer sur des problèmes plus graves : 2 gouttes de cette huile essentielle sur un morceau de sucre de canne. Je l'ai mis dans la bouche, sans la langue, et le temps que ça fondait j'avalais petit à petit ma salive. Le résultat est rapide, même le paracétamol n'est pas capable de me détendre aussi bien que la lavande vraie en voie interne.
Elle est vraiment très facile d'accès, très peu dangereuse, et très efficace. Pour les bébés, une goutte que l'on déposera à une certaine distance de lui en diffusion atmosphérique permettra d'assainir l'air, d'éloigner les mites (au cas où ^^), et de le détendre ainsi que de lui apporter un bon dodo :D

petite_rêveuse
17/11/2013, 17h57
:sal:

Baraka'Allah'oufik ^_^ !!!!

Ilyes
17/11/2013, 18h01
Wa fiki barakAllah

PS : j'ai commandé l'huile essentielle d'encens par internet, incha'Allah ce sera la prochaine sur laquelle je fais faire un sujet normalement

Tu as de l'huile essentielle de lavande vraie chez toi ?

petite_rêveuse
17/11/2013, 18h06
Oui, j'ai l'huile essentielle de lavande vraie ^_^

ps : superbe pour l'huile d'encens, ^_^, j'ai trop hâte de lire ce future sujet, tu assures !!!!

Ilyes
17/11/2013, 18h08
Tu m'avais dit que tu déprimais et que c'est pour cela entre autres que tu voulais quelque chose qui boost un peu. Tu devrais diffuser dans ta maison de l'huile essentielle de lavande vraie ^^

petite_rêveuse
17/11/2013, 18h13
Ok, in shaa'Allah ^_^

Je fais comment ? Je mets une goutte sur les rideaux ?

Déjà, je vais mettre une goutte d'huile sur mon oreiller, ^_^

Ilyes
17/11/2013, 18h23
Où tu veux. Moi des fois je les mets par terre, vu que c'est du bois ça le fait avec de la lavande ^^ C'est très libre à ce niveau. Tu peux même t'en mettre pure sur toi, c'est d'ailleurs plus efficace.

petite_rêveuse
17/11/2013, 18h33
Ok, je vais essayer, la lavande possède un parfum très agréable,(mais moins que le musc), ^_^

L'odeur dure combien de temps en général ?

Ilyes
17/11/2013, 18h36
Je ne sais plus, ça dépend le degrés d'odeur que tu veux aussi. Tu n'as qu'à tester au pire ^^

petite_rêveuse
17/11/2013, 18h38
Alors testons ^_^ !!!!