PDA

Voir la version complète : Comment Faire Les Ablutions Quand......

Page : [1] 2

sajoie
19/04/2006, 18h30
comment peuvent faire leurs ablutions les personnes qui ont des mycoses sur les ongles (mains ou pieds) , sachant qu'elles doivent traiter celà avec un vernis spécial prescrit par un médecin ? ::)
*vernis à passer 2 fois par semaine sur les ongles.....

Muhammed
19/04/2006, 18h43
comment peuvent faire leurs ablutions les personnes qui ont des mycoses sur les ongles (mains ou pieds) , sachant qu'elles doivent traiter celà avec un vernis spécial prescrit par un médecin ? ::)

je n'ai pas appris le jugement mais c'est une question très importante et interessante :)

sajoie
19/04/2006, 20h02
oui , c'est une question que j'attends souvent ,et celà m'interpelle car les gens ne se soignent pas et leurs mycoses s'aggravent....
comment faire surtout qd le médecin dit que le traitement le plus efficace est le vernis,sachant que ces traitements durent environ de trois à six mois. :-\

sajoie
20/04/2006, 09h53
comment ça personne ne peut me répondre.......?
c'est étrange............... :-\

gomi
20/04/2006, 11h48
pour une personne qui a peur que sa maladie peut s'agraver en faisant les ablutions dans un membre des membres des ablutions, doit faire les ablutions normalement, et quand il arrive a l'endroit, il doit faire le tayamum(ablution séche), et aprés il continue ses ablutions.

Soufi
20/04/2006, 12h09
salam aleikoum

je suis pas un savant musulman, mais je crois qu'il suffit de bien te laver chez toi avant, de garder tes chaussettes pendant les ablutions et de te passer les mains mouillées dessus.

chaussettes propres, évidemment, et épaisses pour ne pas contaminer les frères qui prient avec toi.

enfin, comme je te dis, je suis pas un savant, mieux vaut demander à un imam...

Habiba1
20/04/2006, 21h54
j'ai posé la question et c'est simple:

tu fais tes abolutions normales et si tu passe l'eau sur tes ongles normalement comme si il n'y avait pas ce vernis.

mais ce jugement s'applique que pour les gens qui soignent leurs ongles avec un vernis, pas pour les vernis de couleur, celui qui fait les abolutions avec un vernis normal qui colore les ongles n'a pas correctement fais ses abolution puisque l'eau n'a pas touché l'ongle et ses prières ne seront pas valables.

rhime
21/04/2006, 18h38
ah macha Allah comme l'Islam cé facile!!! heureusement qu'on a des chouyoukh pour nous donner des
avis des facilités qu'on a pas appris al hamdoulillah :)

sajoie
27/04/2006, 19h03
barakAllahou fiki habiba1 pour la réponse :-*

yasmina_nour_islam
27/04/2006, 20h46

une amie a moi a le même problème elle fait l'odo est puis met le vernis médical...