PDA

Voir la version complète : L'huile essentielle d'estragon

Ilyes
14/01/2014, 22h17
Bismillah Ar-Rahman, Ar-Rahim ; wa salat wa salam 'ala rassulillah

Salam a'laykum wa rahmatullah wa barakatuh mes chers frères et soeurs,

De son nom latin Artemisia dracunculus, elle est originaire du Moyen-Orient. A l'époque des empires, les arabes utilisaient cette plante pour ses propriétés digestives et antispasmodiques. En effet, l'huile essentielle d'estragon est efficace pour les problèmes digestifs ainsi que les douleurs. La partie distillée est la sommité fleurie.
Cette huile essentielle est dermocaustique et doit donc être diluée pour être utilisée. Elle est le plus souvent utilisée par voie orale ou cutanée.

Molécules aromatiques : estragole, β-ocimène

Indications traditionnelles :
- Dyspepsie, flatulence, colite, hoquet, spasmes digestifs
- Toux spastiques, asthme allergique
- Contractures et crampes musculaires
- Allergies
- Dysménorrhée et spasmes gynécologiques
- Spasmophilie
- Constipation
- Nausées, vomissement, mal de transport

Propriétés principales :
- Antispasmodique puissant
- Stomachique, apéritive, carminative
- Antiallergique
- Anti-inflammatoire
- Antifermentaire
- Tonique mentale

Elle est pour moi difficilement contournable pour les problèmes digestifs, quel que soit leur type. Elle peut aussi avoir un intérêt culinaire. Pour les gens étant fragiles, avec des allergies, maux d'estomacs, mal de transport, etc... de manière récurrente, cette huile essentielle constitue une solution radicale. L'estragon est connu par son efficacité à chasser les gaz et fermentations intestinales.

Pour résumer, elle fait partie des meilleurs huiles essentielles contre le malaise en général.

muslima900
14/01/2014, 22h30
Wa aleykoum salam,

A cause de toi, je vais avoir toutes les huiles essentielles que tu présente !!! lool ;-)
Tout à l'heure je suis passé devant une pharmacie, et je me suis dit tiens je vais aller cherché de l'huile de citronnier qu'elle n'avait pas bien sur, le pharmacie ( étudiant) voulais absolument savoir ce que j'allais faire avec.. au final il n'avait que de l'HE d'eucalyptus.

Ilyes
14/01/2014, 22h41
Personnellement j'ai depuis longtemps succombé à la tentation, ça m'a coûté très cher au bout du compte, mais résultat j'ai réponse à tout limite en matière de problème de santé.. L'aromathérapie est une vraie miséricorde d'Al-Wahhab. C'est pour ça je vais te ruiner pour ton bien :p Mais bon attention parce que l'argent part très vite si on ne fait pas attention avec les flacons d'huiles essentielles ^^ Il faut rester sélective si tu ne comptes pas t'en servir beaucoup.

Pourquoi tu ne dis pas au pharmacien ce que tu veux en faire ? Au pire tu t'en fous de ce qu'il a à dire après, son boulot c'est de te donner ce que tu veux :icon_wink:

muslima900
14/01/2014, 23h04
C'était pas mon pharmacien habituel, et ça m'a un peu étonné, je m'y attendais pas du tout.
Je me suis dit, je vais rentré , je vais lui demandé , il va me le donner et Aurevoir lol
Il ne s'y connaissait pas, j'ai du lui montrer un site sur mon téléphone pour lui dire de quoi je parlais, j'irais voir ma pharmacie qui elle m'avait bien renseigné quand j'ai acheté les huiles que tu m'avait dit et le diffuseur.
A la fin je lui ai dit que c'était pour diffusé, et il me dit j'ai de l'eucalyptus...

On m'a prêté ce livre qui est très intéressant :
26245

Ilyes
14/01/2014, 23h14
C'est vrai que les huiles essentielles des différentes espèces d'eucalyptus sont bonnes en diffusion mais de là à avoir une réplique aussi mauvaise lol..

Je ne connais pas ce livre, mais d'après le site de la pharmacienne, je pense qu'il sera une bonne découverte incha'Allah.