PDA

Voir la version complète : recherche des plantes pour réduire le stress

Page : [1] 2 3 4

petite_rêveuse
31/01/2014, 17h22
:sala:

Je suis une personne trop stressée, et mon médecin ne veut rien me prescrire à causse de mon asthme.

Je voulais savoir s'il existe des plantes qui peuvent réduire le stress ?

Merciiiii d'avance :rose::rose:

magfira
31/01/2014, 17h40
salam alaykoum ma soeur bien aimée

le millepertuie un véritable anti depresseur

petite_rêveuse
31/01/2014, 17h49
salam alaykoum ma soeur bien aimée

le millepertuie un véritable anti depresseur

Aleikoum salem ma soeur

Baraka'Allah'oufiki

Anti dépresseur et anti stress c'est la même chose ?

magfira
31/01/2014, 17h52
ah pour moi c'est la meme tranchée :)

pour le frère Ilyes peut etre pas on va attendre notre " rebouteux " du forum " herboristerie"

sinon tu as le tilleul, camomille et fleur d'oranger , tu te fais des infusions le soir " je drogue toujours mes jeunes avec " ça n'a pas changé et d'ici 15 jours ça fera de l'effet

par contre achète des feuilles et prends pas de tisanes déjà prete en sachet , le fait de créer ton style permet aussi de varier les gouts et plaisirs

petite_rêveuse
31/01/2014, 17h55
ah pour moi c'est la meme tranchée :)

pour le frère Ilyes peut etre pas on va attendre notre " rebouteux " du forum " herboristerie"

sinon tu as le tilleul, camomille et fleur d'oranger , tu te fais des infusions le soir " je drogue toujours mes jeunes avec " ça n'a pas changé et d'ici 15 jours ça fera de l'effet

par contre achète des feuilles et prends pas de tisanes déjà prete en sachet , le fait de créer ton style permet aussi de varier les gouts et plaisirs

Donc TILLEUL, CAMOMILLE et FLEUR D'ORANGER ^_^, je vais tester cela dès demain, je suis tellement stressé que mes oreilles me font mal, et aujourd'hui, j'ai raté un entretien (très important) à causse de ça.

Baraka'Allah'oufiki :rose::rose::rose::rose:

Ilyes
31/01/2014, 17h57
A'layki salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Lol, antidépresseur et antistress c'est pas la même chose. Mais les deux vont tout le temps ensemble, donc quelque part si en fait ^_^

Etant donné que tu as de l'asthme, autant faire d'une pierre deux coups avec les plantes suivantes :
- Lavande vraie
- Verveine
- Khella (ma famille a tendance à l'appeler "noukha", c'est l'appellation utilisée au Maghreb je crois)

En tisane ou à la manière de l'aromathérapie, tu sais quoi faire ma soeur ^^ Voilà ce que te conseille le rebouteux :p

Après il existe plein d'autres plantes qui te conviendrait, mais je pense que c'est une bonne sélection pour toi :D

petite_rêveuse
31/01/2014, 18h02
A'layki salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Lol, antidépresseur et antistress c'est pas la même chose. Mais les deux vont tout le temps ensemble, donc quelque part si en fait ^_^

Etant donné que tu as de l'asthme, autant faire d'une pierre deux coups avec les plantes suivantes :
- Lavande vraie
- Verveine
- Khella (ma famille a tendance à l'appeler "noukha", c'est l'appellation utilisée au Maghreb je crois)

Après il existe plein d'autres plantes qui te conviendrait, mais je pense que c'est une bonne sélection pour toi :D

:sala:

El-hamdoulilah, pour l'instant, je ne suis pas dépressive.

Je vais mélanger ces plantes avec celles conseillées par Nounou.

Baraka'Allah'oufik, tu assures :rose::rose:

^^ Voilà ce que te conseille le rebouteux :p

Lol, oh merci grand rebouteux à l'esprit simple du Forum Islam :)

magfira
31/01/2014, 18h10
moi j'adore le gout du tilleul et l'odeur de la fleur d'oranger

petite_rêveuse
31/01/2014, 18h20
moi j'adore le gout du tilleul et l'odeur de la fleur d'oranger

Je ne connais pas le goût du tilleul, mais je te fais confiance ^_^

magfira
31/01/2014, 18h29
tu vas dans un intermarché " désolée " pour la pub mais franchement ils ont un coin avec pleins de plantes bio dans toutes les enseignes

et le prix ça passe bien aussi moin de 4 euros le sachet